Gervaise
GERVAISE
-
20 juil. 2006 à 02:38
Franckdu28 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 23 sept. 2019 à 01:42
Franckdu28 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 23 sept. 2019 à 01:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gervaise/prenom-7327
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gervaise/prenom-7327
Original et rare
Un prénom peu usité aux couleurs d'aventures, de découvertes, de particularités... Entre l'errance et l'aise... Entre deux opposés : mon idéal et mon cheminement humain pour l'atteindre.
Je peux qu'aimer mon prénom, car il me donne une personnalité à part. C'est un prénom qui se retient.
Tout le monde me dit que mon prénom est original, mais moi je ne l'aime pas. On croit trop souvent que c'est mon nom de famille...
Ce prénom est fort rare, voir, trop rare. Jamais encore je n'ai rencontré une personne portant le même prénom que moi. J'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. Maintenant, j'apprécie sa rareté et le regard étonné et interrogatif des personnes qui apprennent comment je me nomme. Certains prénoms, trop communs me paraissent fadent.
Mon prénom Gervaise me pose trop de problèmes, je dois toujours préciser que c'est mon prénom et pas mon nom. Il est tellement original que je me sens mal à l'aise avec !
C'est mon prénom et j'en suis fière, car personne ne le porte dans mon lycée. Les prénoms un peu vieux ne me déplaisent pas et comment ne pas aimer ce prénom lorsque l'on pense au personnage principal de "l'Assommoir" ?
Rare et cher
Très lourd à porter dans mon enfance, c'est un atout maintenant, il impressionne et tout le monde s'en souvient. Certaines administrations m'envoient mon courrier au nom de Madame Gervaise et chez les commerçants pareil. Cela m'amuse beaucoup... Ca en impose... Courage les filles avec l'âge, vous verrez, c'est top !
Je m'appelle Gervaise quand j'étais petite c'était lourd à porter mais maintenant c'est super de porter ce prénom car en général on ne m'oublie pas.
Gervaise, mon prénom
Je porte ce joli prénom que j'adore et dont je suis très fière; je n'ai jamais besoin de préciser mon nom puisque mon prénom se suffit à lui-même. Je n'en changerais pour rien au monde et remercie souvent mes parents de me l'avoir donné à ma naissance (j'ai 40 ans); petite, ce n'était pas facile à porter mais pas non plus insupportable. Ma mère avait craqué pour ce prénom en lisant l'Assommoir de Zola; moi, j'ai adoré ce roman.
23 sept. 2019 à 01:42
2 sept. 2019 à 14:28
24 oct. 2018 à 16:00
18 août 2018 à 10:25
11 mars 2018 à 17:32
16 nov. 2017 à 08:48
23 oct. 2017 à 15:24
4 août 2016 à 18:27