Ida

Caroline Montauban -  
 IdaMoe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ida/prenom-7324

IdaMoe

Je le nomme Ida et je suis très fière de m'appeler comme ceci ! Ida c'est les bests !
Ins-LisbonnePortugal

Je suis franco-portugaise. Ma fille de 12 ans s'appelle Ida. Je l'ai appelé ainsi car lorsque j'étais petite j'avais un livre d'histoires dans lequel il y avait l'histoire Les fleurs de la petite Ida. Et j'adorais cette histoire et je trouvais le prénom de la petite fille très jolie. Je ne regrette pas d'avoir donner ce nom à ma fille car elle le porte très bien, il est original, moderne, simple et poétique.
IdaN

Magnifique prénom que je porte avec fierté ;-) ...j'aime sa simplicité et sa rareté, il me ressemble beaucoup
Bebel

très joli prénom. ...
Pappa

Ma fille a eu la chance être baptisée Ida :)
Adlade

C'est le prénom de ma mère, donc forcément le plus beau du monde...
Ida best

Les Ida c'est les best
Ida M.

Je m'appelle Ida, d' origine italienne, c'est le prénom de ma grand mère et je suis très fier de le porter car il​ est exactement comme je suis unique et original, en plus c'est "short and sweet" !!
Cathy

C'est mon deuxième prénom, j'aurais bien aimé l'avoir en 1ier car j'aime beaucoup ce prénom (celui de ma grand mère)
ida

moi c'est ida. J'adore ce prénom unique et rare . je suis très fier d'être une Ida.
Kelly Hdl

Marie

J'ai toujours été séduite par ce prénom. C'est le titre d'un conte d'Andersen que je lisais dans mon enfance.
ida chou

je porte IDA comme second prenons j’adore
Lucie Ida

Je porte IDA en 2nd prénom (merci à mon arrière grand-mère).
Je le trouve doux, original et joli.
Ida lyon

j’adore mon prénom car il est unique.
Mlle Adélaïde

très joli prénom et rare...
Anonyme

ma mounette s'appelle Ida, elle est italienne. J'aime beaucoup ce prénom et pas seulement parce que c'est celui de ma mère ...
Ida CI

Homonyme de ma grande Mère qui reçu le prénom Ida comme nom de baptême par les missionnaires. Étant ptite je me plaignait de la rareté de mon nom.au primaire j'ai connu qu'une seule Ida qui malheureusement est décédé après mais de plus en plus on en rencontre
Mon prénom c'est le meilleur

Moi aussi mon prénom je suis la seule à le porter dans les alentours et dans mon village mais l'été dernier j'ai rencontré un homme qui avait pour nom de famille Ida. J'ai été très surprise surtout que c'est déjà pas courant en temps que prénom mais alors en temps que nom encore plus.