Blandine

Jean-Philippe Lille -  
 Blandech -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/blandine/prenom-6241

Blandech

Je suis née en 1957 en France et je m'appelle Blandine car mes parents étaient tres catholiques. A chaque fois que je me presente on me sort l'histoire des lions....c'est lassant ! Ce prénom n'a jamais été à la mode donc c'est assez gratifiant d'avoir un prénom assez rare, cela permet de ne pas passée inaperçue !
Blandine

Perso, j'adore mon prénom! Je trouve qu'il va à tous les âges, pas comme d'autres prénoms! Il est rare, je suis contente de ne pas porter le même prénom que 90 % des filles. Par contre, effectivement j'ai aussi droit à la blague "Blandine... T'es pas blonde pourtant!" Donc je réponds: ça tombe bien parce que c'est BLANdine et pas BLONdine ;)" ou encore "Blandine parce que t'es blanche?". Enfin bref, après 27 ans, je n'y fais plus attention!
Bahducoupjemappelleblandine

Je trouve mon prénom très beau.quand j’etai petite je ne l’aimer pas trop car dans les magasins il y avait jamais mon prénom et puis des camarade disais que je m’appelais Blandine car j’étais blanche????!!!! Mais bon cela reste des bon souvenir. Je suis catholique et je fais du scoutisme #Europascout et j’ai rencontré 1 fois une autre Blandine !!!!
Blandine

Tres jolie
Binette

J'apprécie beaucoup mon prénom car mes parents l'on choisi, ils le trouvaient beau. De plus, c'est un prénom plutôt rare, donc je me sens fière de le porter. J'avoue que les jeux de mots donnés du genre : "Eh Blandine, pourquoi t'es pas blonde ? Ha ha ha !" ne sont pas des plus réjouissants mais j'accepte mon nom avec bonheur ! De plus, je suis heureuse de porter le nom d'une martyre qui a souffert pour Jésus Christ.
AM

Nous avons appelé notre fille qui est née en 2019 Blandine. C'est un prénom simple et en même temps très peu donné. Nous adorons sa sonorité douce et nous avons de nombreux compliments sur son prénom.
Blan_Didine

J'affectionne particulièrement mon prénom choisi avec soin par ma maman en souvenir d'une de ses précieuses amies. Je ne connais aucune Blandine dans ma vie privée mais, au bureau, j'ai eu l'occasion d'en côtoyer une lors d'un séminaire et, elle était pétillante, sympa, pertinente et tellement attachante. Il m'a semblé me voir en elle comme dans un miroir ! Lol
Bambi

Je suis née en 1980 ..et je veux bien croire que je suis fière de porter ce prénom....les gens n en connaisse qu une ...je me sens unique ....et la description du prenom est exactement celle que je suis ....j adore
bland

très beau prénom, une patronne extraordinaire et quelques Blandine qui se baladent de temps en temps. Tout le monde trouve que c'est un joli prénom et je suis d'accord !!!
Blandine

Plutôt contente que mes parents aient choisi ce prénom pour moi , surtout que comme c'est peu commun je ne me retrouve pas à ne pas savoir si l'on me parle ou pas :)
Blandine

Bonjour je m’appelle Blandine je suis née le 2 juin(fête de la sainte Blandine) j’adore ce prénom Unique
Bl

Je m appel blandine également a 28 ans__On as tendence a me dire que c est un prénom joli(surtout les personnes âgées ????)__Et moi aussi également on veut m appelé blondine ou même les gens on du mal a retenir et l appelle Amandine qui est beaucoup plus courant mdr__Moi je suis pas fan de mon prénom je le trouve vieux ...__Mais le gros avantage c est qu il est relativement rare et ça c est vraiment super moi qui n aime pas faire comme les autres ducoup il me réglette bien ...
Kriss

Ma femme se prénomme Blandine c'est un superbe prénom et je l'aime ma Didine
Blandinde

Très gênant les jeux de mots et en plus ça sonne pas très bien, aucun surnom stylé en perspective, vraiment peu de maturité de la part de mes parents d’avoir osé choisir un nom donné à un hameau.... bon courage à toutes
Blandine

Très bien , excellent !!
Blanblan

J'adore mon prénom,il est doux et caressant ..merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom que je porte fièrement ! Je suis née en 1968 et je connais quelques fi!les portant ce prénom , c'était tendance à ce moment-là. On me surnommait B!anblan ! Vive toutes les Blandine !
blandine

je m,appelle Blandine et j,en suis fière car nous sommes des perles rares du faite qu'on est pas très nombreuse, du faite que nous somme douces et caressantes et du faites que nous avons une histoire gravée dans le livre saint de par le martyr qu'à vécu ste Blandine, aussi ça me fait doux quand on m'appelle blanblan ou blando ,soyez bénies les Blandine bzu bzu!!!!!!!!!!
Blandine

Vive les Blandine, un prénom unique pour une femme unique, je remercie mes parents pour m'avoir choisie une prénom qui reste rare et qui a une très belle sonorité ❤️
B

Personnellement, je trouve ce prénom très moche. Je ne remercie pas mes parents de me l'avoir donné. La plupart des personnes que je rencontre, massacrent mon prénom en m'appelant Blondine ou même Blanchine.
Blandou

Coucou les Blandine! J'aime beaucoup mon prénom, mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui porte le même prénom que moi,donc ça me fais bizzard de lire les commentaires et de m'immaginer qu'il t'a d'autres gens qu'on appelle Blandine tout le temps, je sais c'est un peu étrange... Mais je n'arrive pas à décider si ça me fait plaisir ou pas...