Marie-Claire
Marie-Claire B. Herault
-
Marie-Claire -
Marie-Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-claire/prenom-5901
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-claire/prenom-5901
-
Je suis née le 22.02.1960
Mes parents avaient décidé que, si j’étais un garçon, ma mère choisirait mon prénom, et que si j’étais une fille, c’était à mon père de choisir…
Malheureusement, il a uni le prénom de sa maman, Marie dont je n’ai aucun souvenir car elle est morte quand j’avais 3 ans et celui de sa tante Claire morte en 1943….
Pour moi, ce prénom composé est horrible et lourd à porter -
Je n'ai jamais envisagé de porter un autre prénom.Mon grand père maternel qui était aussi mon parrain voulait me prénommer Claire et c'est maman qui a ajouté Marie.Mon père s'en fichait royalement,il aurait voulu un fils,mais à part le choix du prénom il a toujours été là pour moi.J'ai 75 ans et j'ai rencontré très peu de MC tout au long de ma scolarité et de ma vie.
-
Je m'appelle Marie-claire, j'ai 49 ans.
Pour ma part mon prénom me plaît malgré qu'il soit long. Ce prénom composé a permis plus d'intimité ou non avec mon entourage. Certains m'appelle MARIE, ou Claire ou les 2. Le plus marrant (maintenant a mon âge) c'est le dérive Clairette, c'est mignon et chantant. -
Pour ma part mon prénom me plaît malgré qu'il soit long. Ce prénom composé a permis plus d'intimité ou non avec mon entourage. Certains m'appelle MARIE, ou Claire ou les 2. Le plus marrant (maintenant a mon âge) c'est le dérive Clairette, c'est mignon et chantant. -
-
J’ai 61 ans et cela fait en tous cas depuis mes 10 ans que je subis ce prénom. Mon père m’a donné ce fichu prénom pour rendre hommage à sa mère Marie, morte lorsque j’avais 3ans et à sa tante maternelle morte en 1943......
Et en plus mon nom de famille commence par un R.....
Alors vous comprenez pourquoi je déteste ce prénom!!! -
-
-
-
-
Depuis toute petite je preferais qu on m appelle Marie. Je n ai pas aimer mon nom des que j ai su l ecrire, trop long a ecrire.j ai changer mon prenom a 13 ans( cause personnelle ) aujourd hui a 64 ans j apprend a aimet mon prénom complet car je sais qu il y a une raisonnance dans les prénoms qui font de nous ce que nous sommes.donc j apprend a avoir la raisonnance du CLAIRE en acceptant celui ci .
-
Je porte le prénom de Marie-Claire, j'ai 66ans et j'en suis ravie j'aime la poésie , le romantisme de Lamartine et bien d'autres...Curieuse de tout,face à l'adversité je garde le sourire et j'ai une force de caractère qui me permet vaincre plusieurs épreuves .généralement je suis gentille franche et mon franc-parler peut blesser ceux qui m'entourent mais sans rancune rapidement j'oublie tout.Il correspond à ma persoNnalité...MARIE6CLAIRE
-
-
-
-
-
-
Je m appelle Marie Claire et je trouve très bien qu'il soit porté par des jeunes générations car il est très féminin, souvent on m appelle spontanément Marie depuis que je suis enfant et aussi MC , cela me convient aussi car Marie Claire est assez long à prononcer au quotidien, toutes les Marie Claire sont appelées Marie ou Claire ou MC ce qui crée de la variation! Le magazine entretien son peps ! C'est un vieux prénom très féminin qui associe deux prénoms français intemporels et classiques!
-
Ma sœur s'appelle Marie-Claire. Elle est super géniale, généreuse, intelligente, ricaneuse, elle aime parler et être entourée, elle a une très bonne mémoire et elle est tenace lorsqu'elle entreprend quelque chose, elle est chaleureuse et n'hésite pas à donner de son temps pour être avec ceux qu'elle aime. Je l'aime beaucoup. xoxox
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant