Kenzo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/kenzo/prenom-5824
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/kenzo/prenom-5824
C'est le prénom que nous donnerons à notre premier fils. Nous avions tout d'abord opté pour Enzo mais mon fiancé ayant déjà un neveu nommé ainsi, nous avons choisi une alternative que nous ne regrettons d'ailleurs pas du tout. De plus, ce prénom s'adaptera très bien au nom arabe du papa. Par ailleurs, la signification du nom et du prénom feront très bien ressortir l'histoire d'amour des parents du petit car, traduit littéralement, cela donne "petit trésor doux". Voilà, nous attendons impatiemment la naissance...
Signification
Je tiens a rétablir la signification du prénom KENZO qui n'a pas d'origine arabe mais japonaise, qui fut un empereur japonais au 13ème siecle.
Origine arabe
Pour répondre à Tatiana, je tiens à préciser que même si un empereur japonais se nommait Kenzo, la signification de ce prénom en arabe est bien "petit trésor" et cela depuis bien plus longtemps que la naissance de l'empereur.
C'est trop mignon!!!
Mon fils vient de naître et depuis le début de ma grossesse, on sait qu'on veut l'appeler Kenzo et on ne regrette pas du tout!C'est suffisamment original mais pas trop, belle signification en arabe...
Aucun lien avec Kenza
Mon fils se nomme Kenzo. (mon mari est asiatique) et je peux vous affirmer que Kenzo est un prénom d'origine japonaise signifiant 3° fils... Il n'a aucun rapport avec le prénom arabe Kenza... et non !
Kenzo vient de l'arabe kenz
Kenz en arabe veut dire trésor ! Féminin kenza, masculin kenzo ! C'est aussi simple que ça.
Seul prénom arabe et japonais
Ma femme est japonaise, je suis d'origine arabe et notre fils s'appelle Kenzo, seul prénom à avoir une origine arabe et japonaise à la fois. En japonais sa signification dépend de la manière dont on l'écrit. En arabe c'est un dérivé de Kenza (féminin), Kenzi ou Kenzy (masculin) qui veut dire trésor. Les noms arabes ne se terminent normalement pas en "o", c'est donc un nouveau prénom arabe qui a peut-être subi une latinisation (comme pour Vincenzo, Enzo, etc...).
Polémique sur le prénom Kenzo
D'accord pour la signification des prénoms... Cela marche dans toute les langues ! Ce qui est demandé le plus souvent c'est l'origine du prénom ! Par exemple, Sabrina est un prénom donné dans le monde entier mais il est d'origine "arabe" comme Myriam, Lila... Après, pour Kenzo, cela vient du Japon... Et sa signification dépend des idéogrammes... Le plus connu c'est : 3ème fils. Et non, ce n'est simplement une marque très connue ! Et s'il vous plaît, arrêtez de donner à des animaux ou à des voitures des prénoms qui nous sont destinés à nous "êtres humains".
Kenzo : japonais ou arabe ?
Bonsoir, nous recherchons un prénom pour notre fils, et étant depuis très longtemps fan du Japon, (nous y allons tous les ans), nous recherchons un prénom japonais et Kenzo est un prénom bien japonais. Connaissant des Japonais, ils ne comprennent pas que ce prénom soit (aussi) d'origine arabe. Bref, même si on n'est pas encore certain, ce prénom, qu'il soit d'origine arabe ou japonais (ou les deux) sera donné à notre futur fils pour nous rappeler notre passion pour le Japon.
Un prénom du Maghreb
Kenza veut dire "tunique de lumière" et c'est une princesse Amazigh (berbere)du Maroc, épouse de Idriss 1er, petit fils de prophète Muhammad qui est était venu se réfugier au Maroc. Et c'est pour cela qu'on trouve ce prénom qu'au Maghreb.
C'est surtout japonais car....
Il faut savoir qu'un empereur au japon " l'empereur Kenzo en l'an 800 a donné naissance au prénom kenzo dans la culture japonaise.... Kenza n'a absolument rien à voir.
J'aime beaucoup!
J'ADORE CE prénom, je suis enceinte et si c un petit gars j'aimerai l'appeler ainsi même si j'ai une petite réticence par rapport à la MARQUE ...
Kenzo :)
Mon fils s'appelle Kenzo et cela lui va très bien, nous l'avons appeler comme sa avec son papa car il est lui même d'origine asiatique ...
11 mars 2025 à 22:18
27 déc. 2022 à 20:12
21 janv. 2022 à 23:05
23 sept. 2021 à 09:45
12 sept. 2021 à 13:42
5 sept. 2021 à 15:48
Fatima on en parle… médiocre
7 juil. 2021 à 23:47
24 avril 2021 à 10:00
7 avril 2021 à 20:15
6 avril 2021 à 09:31
29 mars 2021 à 20:50