Ronan

Nathalie -  
 Lucile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ronan/prenom-5772

Lucile

Un tout petit Ronan vient de naitre en Californie avec 3 mois d'avance. Il se bat pour sortir de l'hopital, il est vaillant. Un jour sa grand-mere l'enmenera visiter Locronan, un des plus beaux villages de France...
Ronan

J'ai beaucoup de respect pour saint Ronan que je vais voir a chaques occasions quand je vais en vacances. La ville médiévale de loc ronan la ou il repose est magnifique faites y un tour vous m'en diraient des nouvelles. Mais je bloque un peu sur la signification du nom. Jeune phoque lol. Mais les miracles de saint Ronan sont biens la
syl

mon fils aîné porte ce merveilleux prénom. je suis un grande fan de la Bretagne. mon 2ème se prénomme Briac.
kenavo

Bonjour,

je suis breton et avant tout c est la fierte de la bretagne nos origines vive la bretagne

breizh
Ti'Ron

Étant un Ronan de 31ans, je suis fier de mon prénom car peu commun. La mère d'un ami de Marseille a mis plus de 3jours avant de le citer correctement, ça m'a rappelé à quel point il etait hors du commun hors de Bretagne bien sûr
Annwen

Désole mais ça ne veux pas dire jeune phoque mais " l'Enfant Roi " en Gaélique. Je le sais car je le suis. c'est le prénom de mon fils cadet........
Inconnu

Mon fils s'appelait Ronan. Le 10 mai, il y aura 25 ans qu'il nous a quittés. Il avait 16 ans. Il était adorable. Je pense très fort à lui.
ronan V

ayant une bonne trentaine, j'en ai souffert dans ma jeunesse de devoir répéter mon prénom tout le temps, marre qu'on m'appelle roland, roman, romain... mais c'est un signe de fierté maintenant et tout le monde se souvient du type qui a un prénom bizarre....
Sevgaut

Prénom original mais pas trop exotique qui sonne tout doux. Nous venons d appeler notre petit bout Ronan!
fadi

mon fils s appelle ronan et il le porte bien
Ronan.P Messages postés 16 Statut Membre

J'adore mon prénom facile a écrire et a prononcer, cour, peu commun, beau, breton (je suis d origine bretonne) il est parfait pour moi
cALOU

Ronan notre fils à 17 ans, il est entier et naturel, très affectueux et prévenant, c'est un personnage qui mérite d'être connu., il est doué dans ces études et en sport. QUE DU BONHEUR
Khiad

Mon fils a 6 ans et porte ce prénom pour lequel j'ai eu un coup de cœur dès que je l'ai entendu (merci aux parents d'un ancien collègue de l'avoir appelé ainsi) !
C'est un prénom qui a du caractère tout en étant court et pas commun (même s'il y a un autre Ronan dans son école).
Rounache le Vrai

Le prénom des vrais homme qui pèsent dans le milieu
#ronanogara