Marguerite

Marguerite -  
 Boumbadaboum -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marguerite/prenom-5305

Boumbadaboum

J aime beaucoup mon prénom car je le trouve original et harmonieux même si parfois il est source de moqueries tel que «Lafleur»,etc.
Maguie

J'adore mon prénom
Nounouk

Géniale ! J'adore ce prénom , moi je m'appelle anouk j'ai 9 ans et ma petite sœur s'appelle marguerite j'adore ce prénom et ma sœur et je lui donne directe 10/10 oú même plus. Je t'aime marguerite !
Marguerite et fière de l'être!

Je m'appelle Marguerite, j'ai 22ans et je trouve mon prénom très joli! Il est vrai que certains s'en moque mais c'est injustifié, il n'est pas a la mode et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Les Léa, Mathilde, Cassandra etc on de jolis prénoms mais tellement courants que je ne trouve aucun charme. La description me correspond parfaitement. J'adore aussi la chanson de Concitane sur Marguerite, mais aussi l'air des bijoux de Faust!! Ce fut le prénom de nombreuses reines de France et j'en suis fière. Alors halte aux moqueries car la jolie fleur cache aussi un lion! Bisous a toutes les Marguerite mais bien sûr a tout les autres aussi!:)
Margaux

Je détestais de prénom de "mémé" quand j'étais petite. Maintenant j'adore mon prénom ; je le trouve classique mais élégant, raffiné et en plus peu courant.
Marguerite

Je m'appelle Marguerite. J'ai 14 ans. Mes parents m'ont donné ce prénom en hommage à Marguerite Monnot
Margueritee

Avant je détestais mon prénom, j'ai actuellement 15ans et c'est compliqué à cette époque, mais enfet je l'adore, au loin je suis souvent unique
Marguerite33

j'ai toujours eu horreur de mon prénom jusqu'au jour où j'ai entendu la chanson de Richard Cocciante intitulée Marguerite......magnifique chanson.....personnellement je suis née un 20 juillet en 1951 et à cette date c'était la Sainte Marguerite.....alors.....on m'appelle Maguy ou Margaux mais j'avoue aimer mon prénom aujourd'hui.....
skimnia

Moi je m appelle MARGARITA.
C'est original. Je ne suis pas italienne, loin de là. Mon prénom ne veut pas dire obligatoirement : pizza, cocktail, île. Faut souvent que je m'explique sur ce choix. Mais merci maman de m'avoir choisi ce prénom qui me va si bien et que j'adore. J'ai 66 ans;
guiguite

très bien. J'achète cet aspirateur tyson
Marguerite

Je suis fière de porter se prénom depuis peu, avant on faisait toujours allusion à la vache ou on m'à dit aussi un jour "on t'à cueilli dans un près ?" . Cela m'énervé beaucoup jusqu'à ce que mes parent me disent pourquoi ils on choisit se prénom très original . Je suis fière d'hériter se prénom de mon arrière-grand-mère . Beaucoup m'appelle "margue" ou "margot" et maintenant presque sa me dérange qu'on m'appelle "margue" je préfère que l'on m'appelle Marguerite.
retro

moi aussi je suis une marguerite pour l état civil maguy pour les autres margot pour 3 amies proches ma grand mére maternelle avait ce prénom et il me va trés bien
Ananas

Je m'appelle anouk et pour moi marguerite c'est le plus beau prénom de la terre.
ananas

je m'apelle anouk j'ai 8ans et je déteste le prénom marguerite.
mag

Ce prénom était celui de la grand mère adorée de mon père et donc j'en ai hérité! On m'a toujours appelée Maguy et seuls mes papiers administratifs portent le nom de Marguerite. Autant je le trouvais désuet dans ma jeunesse, autant au fil du temps je l'accepte et le trouve de plus en plus en harmonie avec celle que je suis. Et puis dans ma jeunesse au milieu des Nathalie, Corinne, Christine et Valérie, au moins j'avais un prénom pour le peu : ORIGINAL!
Padl

C'est le prénom de ma fille qui a 9 ans aujourd'hui. Aucun regret de lui avoir donné ce prénom si doux et si rare aujourd'hui qui lui va comme un gant.
Marguerite

Nom absolument genial! Étant de pure souche française, ce nom porte une harmonie à mon identité et la renforce!
Marguerite

Je dois avouer que j'etais genee au debut quand on m'appelait Marguerite, maintenant j'en suis fiere car cela me fait penser a ma Grand mere qui s'appelait Marguerite. Cheres, soyez fiere de ce prenom, il amene la joie chez plus d'un.
Marguerite

Je m'appelle Marguerite et j'en fière. J'ai actuellement treize ans. Ce prénom n'est pas commercial, certaines chansons ont mon nom et je trouve que ça me donne un part de mystère. L'allusion à la vache ou la pizza ne m'atteint pas, je sais que ce n'est pas méchant.
Marguerite

Moi avant je n'aimait pas du tout mon prénom car quand je traversait le rue avec ma maman sa c'était passer comme sa:"je ne voulait pas traverser la rue alors ma maman m'a dit aller marguerite tu vient et une dame qui était accoter de nous a entendu et a dit à ma maman mais vous avez donné un prénom de grand mer à votre fille?"mais maintenant j'ai 12ans et j'aime beaucoup mon prénom .