Charlotte

Guillaume Boulbi -  
 Fanety -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/charlotte/prenom-5024

Fanety

C'est cute. Mais je trouve que ça nous va mieux quand on est enfant. J'adore la signification de ce prénom ("forte").
Belharra

Je suis amoureux d'une Charlotte et je confirme qu'elle est un rayon de soleil, indomptable comme la mer mais douce comme un chaton!
leonzize

j'aime bien mais je préfères charlot
BACHIJUGES

Je la préfère en gâteau
Someone.org

Ma connaissance préférée se nommant Charlotte, elle est très inttrovertie lorsque l'on ne la connait pas, mais une fois dans son cercle proche, elle s'épanouit et vie la vie avec un grand V!
Le quotidien avec elle n'est pas ennuyant, on rigole toujours avec elle! Toujours de bon délires!
Bien que son plat préféré soit les brocolis, on l'aimeras toujours, à cause de son caractère très attachant!
Ses petites joues à la guimauve font craquer tout le monde! Fan d'Harry Potter depuis son plus jeune age, elle à toute une collection chez elle! (et dire qu'on jouait encore à harry potter dans la cour en CM2!).
Stan Smith l'hiver et converses l'été, dix milles chats dans son appart, une petite bouille vraiment blonde, comme on dit, c'est notre chacha!
Mimi.fr

La Charlotte que je connais est une personne discrète qui fait passer les autres avant elle. Elle déborde d’imagination et aime les travaux manuels. C’est la meilleure personne du monde.
Charlotte

Charlotte est un magnifique prénom
Fanderide50

Rayon de soleil ça c'est vrai, elle a su percer les nuages de la morosité qui m'entourent car je m'appelle François.
Charlotte

gentille
Chacha

Bonjour, j'ai une connaissance ce nommant Charlotte est son caractère n'est pas idéal.

Pour tout vous dire c'est une fille assez spécial. Les Chachas adorent se faire des teintures au cheveux pour sortir du lot. Blond souvent car ça fait ressortir en elle leurs bêtises. Il est possible que quelques rares exceptions soit drôle, dans mes connaissances aucune. Elles adorent les converses aussi, blanches si possible. Mais sinon on les aiment bien, vous n'avez pas de soucis à vous faire hm
Lottie

Je m'appelle Charlotte et j'ai 60 ans.
J'adore mon prénom et j'en suis fiere.
Quelque fois, on m'appelle Charlotte aux fraises.
Cela ne me
ouche aucunement. Il y a pire !
Cha

J'aime pas trop mais y a pire, il a le mérite d'avoir une terminaison assez rare pour un prénom féminin français, on aime ou on n'aime pas souvent : ça sort quand même un peu des sempiternels Stéphanie, Delphine ou Céline de notre époque... Oui, plus jeune, certains cas de mon école m'appelaient "Charlotte aux fraises" en ricanant mais bon fallait voir les personnages (et fallait bien qu'ils trouvent quelque chose apparemment !)
Chacha

Je trouve mon prénom magnifique, jamais je ne voudrai en avoir un autre. Finalement, on m’appelle plus Chacha que Charlotte et je n’ai pas eu beaucoup de personne qui m'appelait Charlotte aux fraises ou d’autres trucs dans le genre.
Chacha

Moi je trouve qu’il y a mieux mais ça passe. Je considère un peu aussi que c’est un nom bizarre mais je pense que tout le monde juge son prénom bizarre. Mais bon ça va, il y a pire.
C

Super prénom même si parfois on m'appelle charlotte aux fromages !
Aurélien

C'est le prénom de ma compagne. Elle n'est pas trop fan de son prénom. Moi non plus par ailleurs. Puis pour trouver un surnom.
Ptdr

Bonjour, ma CPE elle s'appelle aussi Charlotte et je jure que son caractère est tous le contraire ????????
Fabie

Personnellement j'adore ce prénom Charlotte ma belle-fille s'appelle Charlotte et elle est superbe que ce soit physiquement moralement mentalement elle est posée elle n'a que 24 ans mais elle en a dans la tête il a le bonheur d'être maman de mes 2 petits-enfants c'est une jeune fille très courageuse et pour ce qui est des surnoms jamais nous ne l'avons appris dans la famille Charlotte aux Fraises par contre pour nous c'est la ptite, Charlotte la ptiote on l'adore notre petite Charlotte
cha

moi j’aime mon prénom même si des fois on me dit au charlotte on mange des fraises ???? ou des truc comme ça mais je connais personne avec ce prénom et j’ai pourtant 17 ans voila
thilla

joli, mais charlotte charlotte aux fraises, on peut se moquer, mais sinon, il est beau
marrant et ne manque pas de sillabes