Francette

Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/francette/prenom-4974

  1. J'aime mon prénom ,çà change des nouveaux prénoms qui ne veulent plus rien dire !!!
  2. Je m appelle Francette je suis fière de mon prénom très rare , signifiant la Petite France.. la,prononciation est belle et douce à entendre
  3. Je m'appelle Francette. J'ai voulu changer de prénom et me faire appeler par mon 2ème prénom Irène,, car la signification de Francette m'avait fait très peur.
    On m'appelle aussi Petite France.
    FRANCETTE veut dire LIBRE. Maintenant j'accepte mon prénom.
  4. Beau prenom
  5. Un joli prénom rare et qui nous parle
  6. Je m'appelle Francette je kifff troppp mon nom
  7. J'aime beaucoup mon prénom car il est plus rare que Françoise ou Francine, je lui donne la note maximum et en plus il ne s'associe à MARIE qui est pourtant le plus commun des prénom et je l'aime car il est l'anagramme de: AIMER !!
  8. Je m appelle francette j,aime beaucoup mon prénom '' dieu mercie pas francoise ni evelyne''
  9. Mon prénom est Francette, mes parent me l'ont donné depuis le 06/01/200 et j'aime tellement c'est prénom malgré ça définition " Petite France", c'est aussi rare dans mon pays Kinshasa j'aime tellement mon prénom
  10. Un très beau prénom__
  11. Je suis née Marie-France mais mon grand père a préféré m’appeler Francette. J’aime et j’ai gardé ce prénom (sauf pour les administrations)
  12. C'est mon prénom que je porte depuis 1958 et je suis émerveillée de le définir comme la petite FRANCE. J'ai eu l'occasion de cotoyer une autre Francette.
  13. Je m'appelle Francette et j'adore mon prénom il m'as étè donne dans les années 60 je suis fière de le porter Pour moi j'ai un prénom presque unique Merci à mes parents
  14. J'ai toujours aimé mon prénom. N'ai jamais rencontré d'autre fille portant ce prénom ce qui fait qu'on le retenait et m’identifiait rapidement. Employée à l'Education Nationale, n'ai jamais rencontré une élève portant ce prénom. Beaucoup pensait que c'était un diminutif de France ou Françoise, je m'empressais de dire "Non ! suis déclarée à l'Etat Civil sous FRANCETTE ! Je continue à le porter haut et fort au point que certains en oublient mon nom de famille.
  15. Un prenon bien français . Et au moins, il n y en avait qu une dans les classe.
  16. Francette le plus beau nom au mon fière de mon nom
  17. Francette "petite France" c'est un beau prénom peu commun, c'est le mien
  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Je m'appelle francette
    Je porte le prénom de francette, que je n'aime pas, petite j'étais la risée des autres!!
    1. Francette
      Prénom chantant, lumineux va pour une belle petite fille pétillante et en même temps mélancolique
      1. Petite francette
        Notre fille est nee en 2011, et porte le prenom de sa grand mere patenelle. Nous l'avons ecris FRANCET, mais se prononce 'francette',