Odile

Odile D. Paris -  
 Odia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/odile/prenom-4871

Odia

Je suis fière de mon prénom car je porte un prénom le plus rare et populaire de la planète.Odile et fière de l'être.
Didi

Je trouve ce prénom vraiment très beau et les légendes de sainte Odile sont passionnantes, c'est aussi la sainte patronne de l'Alsace, les origines. Bises à toutes les Odile ????
Baronne

J'aime bcp mon prénom, autant qu'il m'a été donné par mon père, le prénom de ma grand-mère paternelle. Les Odiles sont très matures
Vic

Je hais ce prénom d'autant plus qu'il m'a été donné par l'accoucheur , ma mère s'en fichait.
Vic

Je hais ce prénom d'autant plus qu'il m'a été donné par l'accoucheur , ma mère s'en fichait.
Didile

J adore mon prénom
Odilia

je m'appelle Odile et j'en suis fière, ce prénom a été choisi par mon papa. nous sommes originaires d'Alsace par mon grand père né aux environs de 1856 .Od
Diliu

Née en 1955, j’aime bien mon prénom maintenant que je vieillis . Je suis fière de porter un prénom rare . Les traits de caractère de ce prénom me correspondent tout à fait .
Didile

Horrible__
Lougab

Je suis née en 1952 également . Le contenu définit mon caractère à la perfection . Dans l'intimité , on m'appelle Dilou . J'adore mon prénom car il n'est pas courant . Merci à mes parents de m'avoir prénommée ainsi . Un bisou a toutes les Odile.
Odilia

Réel je me nomme Odile.et c est réel mon caractère dans la vie.et je remercie de m avoir appris tous le que je porte...
baba

c'est le nom de ma maman, un peu démodé mais bon
Dilou

C'est mon prénom et j'en suis fière.Merci à mes parents
Crocodile

Je ne suis pourtant pas née dans les année 1950 mais je porte tout de même ce prénom !! En effet je suis un peu plus jeune: je suis née en 2004 ! J'aime bien mon prénom, c'est un prénom rare. J'ai déjà croisé plusieurs z'Odiles c'était toujours des dames beaucoup plus âgées que moi qui étaient toujours super gentilles et qui s'étonnaient à chaque fois quand je leurs disais mon prénom. Les grands-mère que je croise fréquemment se souviennent toujours de mon prénom dès qu'elles me voient: juste ça c'est génial !!! Dommage qu'il ne soit pas un petit peu + répandu...
ODesIles Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, bonsoir à toutes ✨✨✨ Je me prénomme Odile
Croxo

Odile , Odile idylle, dilou, didou, croxo, Didier, voilà tout ce qu'a inspiré mon prénom. J' adore mon prénom ! Le top du top, c'est lorsque 2 ou plusieurs Odile se rencontrent : là c'est l'apothéose !
Soleig

J'ai 9ans ma belle mère s'appelle ODILE je suis fière d'être sa belle fille elle est gentille elle est belle très drole et je l'aime très fort
Dilou

Je suis née en 52 et je remercie mes parents qui m ont donné ce prénom car je l adore. Il est beau et rare aujourd'hui. Caractère correspond une main de fer dans un gant de velours ! Bises à toutes celles qui portent ce prénom
Odile

Née en 1952 ,j adore mon prénom d autant plus qu il est rare aujourd'hui. Il me va bien physiquement (les Odile sont plutôt jolies ) et je pense qu il correspondait tout à fait à ma personnalité qui a fait que je suis devenue infirmière, mon souhait depuis mon plus jeune âge. Je fais un coucou à toutes celles qui portent ce prénom
Lyly

Je m'appelle Odile,et il est vrai que je ne connais aucune Odile depuis toujours,je l'aime bien ce prénom, par contre je suis bélier ascendant bélier et ma couleur c'est le rouge,mes chiffres sont pairs et j'adore le noir ,mon métal est l'argent, j'ai énormément de caractère,mais je suis aussi très sensible,j'aime faire le bien autour de moi,mais il ne faut jamais me prendre pour une idiote,voilà.....