Cyrille

Cyrille Paris -  
 Cyril -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cyrille/prenom-4351

Cyril

C'est de la balle
amanikashishacyrille

Moi aussi je suis du prénom de Cyrille, vraiment ce prénom est adorable et magnifique pour tous les Cyrille.
Cyril63100

Oui Cyril dans la recherche de moi même j'en défini une vraie magie de la conscience une méthode d'intelligence bienveillant . Comme si on était commendé par une énergie ,
cyrille H 47 ans

j'en ai marre des gens qui croit que Cyrille pour un garcon doit s'écrire Cyril s a me soule a chaque fois de devoir se battre contre l'ignorance .heureusement maintenant il y a internet.
Cyrille

Cyrille est un prénom exclusivement masculin. Il existe plusieurs Saints Cyrille, dont le plus connu est fêté le 18 mars, mais aucune Sainte Cyrille. Une Sainte Cyprille a existé, et a parfois injustement perdu son p, d'où la confusion. Sans compter les très nombreux services d'état civil qui ont donné leur accord, à tort, par meconnaissance, pour des petites filles prenommée Cyrille. Toute leur vie, les Cyrille rencontreront des agents administratifs, contrôleurs SNCF et autres médecins surpris. Toute leur vie, ils recevront des courriers et mails affublés d'un Madame ou Mademoiselle. Mais après tout, ce n'est pas bien grave. Desolé les filles ! Mais rassurez-vous on vous aime toujours, même si vous portez notre prénom de garçon !
Cyrille simard

La rareté en fait un très beau prénom !
cymagavaf

j'adore mon prénom
Maman de Cyrille

Cyrille est un prénom masculin et UNIQUEMENT masculin, d'origine grecque. Du fait de sa terminaison en -lle il est parfois considéré, à tort, comme féminin. De ce fait certains bureaux d'état civil, par ignorance, ont pu accepter ce prénom pour des filles. C'est pour cela que certains parents préfèrent donner à leur fils ce prénom sous la forme anglaise Cyril. La forme Cyrielle a été forgée beaucoup plus récemment sur son modèle masculin. Il existe de nombreux Saints Cyrille (de Jérusalem, d'Alexandrie ou Saint Cyrille, frère de Saint Méthode, évangélisateurs de la Russie).