Josétte

Josette -  
 Essonne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josette/prenom-4134

Essonne

Jo, jojo, zezette Les surnoms, je n'en manque pas. Je suis née en 1971, et bien que ne connaissant aucunes jeunes de mon âge dans mon enfance qui portaient ce prénom, je me suis toujours pose la question à savoir, qu'est ce qui a motivé ce choix chez mon père...Je me retrouve totalement dans votre description.Joseph était le père adoptif de Jésus, très grande responsabilité que lui avait confié Dieu. Ce prénom fait ma force spirituelle , mon caractère, ma détermination, ma loyauté et je n'en changerai pour rien au monde. Les "josette" vous êtes des femmes fortes, alors soyez fières de votre prénom qui fait de vous des personnes honnêtes et entières etc...
Jo

Une croix à porter pour moi c est ainsi
Prenom d'une maraine que je ne connais pas
Un prénom qui ne me ressemble pas j'aurai préférée Josué (feminisee pourquoi pas )
Josie

Merci car je m'appelle Josette ces comme ci vous m'aviez lue comme un livre ouvert ces bluffant mes Mercie.
Josette Hiéronimus

Je n'ai jamais aimé mon prénom car il m'a été attribué en souvenir d'un de mes oncles décédé de la tuberculose prénommé Joseph,mort bien avant ma naissance;je préfère mon deuxième prénom:Jeanne.....en souvenir de mon grand-père paternel,mort lui aussi bien avant ma naissance,prénommé Jean;Personne,dans ma famille n'a voulu m'appeler Jeanne et pourtant ce prénom me convient mieux.
Je suis d'accord pour dire que ce prénom,Josette,est viellot
josettek.

je m'appelle Josette, né en 1988, Béninoise, très fière de ce prénom. D’ailleurs, j'aime les noms rares lorsqu'ils sont prononcés, c'est comme une information que vous partagez.
Josette61

Mon grand père s'appelait Joseph et s'est pourquoi je m'appelle Josette .Je remercie mes parents de me l'avoir donnée , il est peut-être passé de mode pour certain mais chaque fois que quelqu'un le prononce s'est comme si tous les miens étaient toujours près de moi .et j''en suis fière.
jojo

je me prenomme Marie Josette et cela me plait et ça me va tout en relevant ma personnalite je ne changerai rien au monde pour pouvoir perdre ce nom
Josette D.

Ce prénom m'a embarrassée toute ma vie, pendant 20 ans je n'en ai rencontré aucune, et personne n'a jamais aimé mon prénom. alors on m'appelle Jo et je fais avec. Quand je signe mes courriers professionnels je mets juste l'initiale de mon prénom. De plus je vis en Alsace depuis quelques années, je ne vous fais pas un dessin sur la prononciation !!.. mais voilà, il correspond au caractère tel que vous le décrivez. J'aurais préféré Joséphine et c'était comme cela que m'appelait mon père quand j'étais petite car il était fasciné par Joséphine Baker, alors si c'est le diminutif de Joséphine, je m'en accommode.
Lélé

Josette est le prénom de ma maman, née en 1966. Une dame si belle, douce et drôle !
VAL D'OISE

Je suis une Josette et très fière de porté ce prénom que j'adore, meçi à mes parents de m'avoir offert un tel cadeau,
Béait

Je me prénomme Josette et je suis très heureuse et fière de porter ce prénom.IL est riche de signification et me donne tout ensemble une ligne de conduite à suivre et un grand saint à imiter. J' en remercie ma famille qui a manifesté ainsi ses valeurs.
Jojo .

Je suis Josette et j'en suis fière . si ce prénom est rare et bien tant mieux ! ..j o s e t t e . j comme joyeux o comme optimiste s comme sereine e comme épanouie t comme comme tendresse e épatante ..... Bonjour à toutes les Josette !!!!!!
lhassa

je trouve très injuste les commentaires sur ce prénom ? Ma marraine s'appelait Josette et elle était belle intelligente douce et très à l'écoute des autres, alors à la mode ou pas Josette est mon 3 ème prénom et je suis très fière si le prénom a une influence sur la personne c bien dommage que si peu le porte
Joe

Mon prénom me fait horreur et je n'en ai pas d'autres. Mes amis conviennent tous qu'il est vieillot et ne me correspond pas. Tout le monde m'appelle Jo ou Joe, et cela leur paraît naturel. J'ai entendu tant de railleries sur mon prénom (Josette ou" Zezette, épouse X", et j'en passe) que je ne le dis plus. Je m'en suis accommodée avec le temps et j'i appris à me faire un nom, à défaut d'un prénom.
josette24

prenom choisit par mon papa pertubé d'avoir une troisieme fille (mes soeurs et ma maman voulaient m'appeler HELENE!) je m'habitue , ravie de savoir que ce prénom se raréfie
homae

Si toute les Josette on la même personnalité que ma femme
Alors vous êtes toutes superbe
Ma Josette a rejoint son(paradis blanc) ( Michel berger)