Anne-Lise

Anne-Lise A. AUVERGNE -  
 JeanChristophe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-lise/prenom-4067

JeanChristophe

Ma fille de 17 ans s'appelle Anne-Lise. Au départ mon épouse voulait juste Lise mais je trouvais que cela faisait trop diminutif donc j'ai proposé Anne-Lise et mon épouse a tout de suite aimé. Ma fille apprécie ÉNORMÉMENT son prénom car elle trouve beau et moderne. En plus toujours la seule Anne-Lise en cours et dans ses activités.
Lisou

Je m'appelle Anne lise j'ai 36 ans j'adore mon prénom il est raté et jolie mais mes parents n'ont pas réfléchi car mon nom est delize. ????
Annelyse

Je m'appelle Annelyse, j'ai 27 ans, j'aime mon prénom doux élégant et rare. Et oui, quand on me demande comment je m'appelle, je dois souvent répéter deux fois mon prénom car les gens ne comprennent pas bien / ne s'attendent pas à entendre ce prénom !
Lili

Très rare ...mignon... rien à redire...bisous les Annelise...Anne-lise .......????????????????
Anne-Lise

J'aime bien ce prénom, mais la première fois que les gens l'étendent, ils ne comprennent pas bien et m'appellent autrement (en même temps ils ne font pas vraiment d'effort) mais ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Avant je croyais que ça faisait "bourgeois", et puis je me suis rendue compte qu'en fait, non. Ce prénom me différencie des autres, je n'ai jamais eu d'Anne-Lise dans ma classe. Mais cette année une de mes professeures s'appelait comme ça, c'était la première fois qu'elle avait une élève avec ce prénom. Bref je pourrais encire écrire longtemps donc je vais m'arrêter là. Bisous à toutes les Anne-Lise :) (France, 17 ans)
lili

tres bon prenom
Audem

C'est un très jolie prénom, j'ai connue une fille qui portait ce prénom chez une nourrice, Annelise était châtain aux yeux bleus, elle avait plusieurs Barbie qu'elle prêtait bien volontiers et elle était fille unique, si elle lis ses lignes et se reconnait ( je suis Aude, mais à mon avis c'est mort) Annelise je t'embrasse.
Anne-lise29

Une Anne-Lise de 12 et oui!
Anne-Lise77

Magnifique
Anne-lise13

Une Anne-Lise de 14 ans , si si
EnDragons61

j'aime mon prénom et j'en suis fière
Anne-Lyse

J'aime mon prénom même s'il n'est pas facile à faire comprendre et à faire écrire correctement. Je n'ai connu aucune autre personne portant mon prénom de toute ma scolarité (j'étais tranquille comparativement aux nombreuses Stéphanie par ex) et vie professionnelle.
Anne-Lise - Lille

J'ai 27 ans et je m'appelle Anne-Lise. J'aime mon prénom car je le trouve tout simplement joli. Quand j'étais petite et ado' on pensait que je venais d'une famille bourgeoise voire aristo'. Pas du tout, si je m'appelle Anne-Lise c'est parce que mon papa porte un prénom très marqué socialement (le diminutif d'un prénom anglais qui fait très série américaine et pas le plus beaux des prénoms selon ses dires). Il en a souffert jeune et encore aujourd'hui on lui fait des soi-disantes plaisanteries sympas (tu parles...) sur son prénom. Aussi, pour ma sœur et moi il a choisi des prénoms classes et très beaux. Depuis que je sais ça, j'aime encore plus mon prénom. Merci Papa !
AnneLise 89

petite je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais dur à prononcer et les gens ne comprenaient jamais du premier coup. Aujourd'hui j'ai 35 ans, et je suis heureuse de porter un prénom peu commun. toutes les personnes que je rencontre disent que j'ai un prénom magnifique. Mais les gens ont toujours autant de mal à comprendre mon prénom (alice? Anaïs? anne-élise?...)
Anne-Lise2002

Je suis très fière d'être la seule "Anne-Lise" de mon collège, peut être serai-je la seule du lycée? A voir !
Anne Lise née en 1984 !

J'aime bien mon prénom même si bien souvent il est oublié des autres et est remplacé par elise ou Annie ...
Haaz Le Du

Magnifique

Ce prénom et merveilleux
Zouzou

Aujourd'hui j'ai fait visiter mon cdi de collège à des cm 2 et il y avait une Anne -Lise... et sa prof aussi porter ce prénom, nous étions 3 sur 30 personnes ! Beau score ! Merci pour votre article dans lequel je me reconnais.
Carpi

Très joli prénom et rare comme moi !!!
anne59160

pas courant. Il n y en a pas 2 dans mon entreprise nationale de 3500 salariés :)