Irène

Xavier -  
 Irene 2009 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/irene/prenom-4026

Irene 2009

Mon père m’a appelé Irène parce que son anniversaire est le 5 avril
Irondelle

J aime beaucoup mon prénom qui signifie PAIX en grec Il me fut donné à mon baptême en 1943 PLEINE GUERRE par mes parents qui ne connaissaient pas sa signification Le PRÊTRE les félicita puis leur appris la signification de ce prénom
IreneG

Bonne fête les Riri !!
Ty

C'est le prénom que je porte depuis toujours. Et j'en suis d'autant plus fière que c'était aussi le prénom de ma grand-mère. Je ne trouve pas du tout qu'il fasse vieillot ! Bien au contraire ! J'ai toujours su sa signification, et elle me correspond très bien, ceci dit, il y a toujours des petites choses qui différent. Sur mon lieu de travail, nous sommes 2. Comme aucune de nous n'a de surnom, quand on appelle Irène, on se retourne à 2! Et la, rigolade assurée! Quand à ma collègue, elle aussi est heureuse de son prénom. J'en rencontre parfois d'autres, des Irène. Et c'est très bien.
Salma

Je m'appelle pas Irene mais je kiff ce prénom vous avez de la chance les Irène ! Si plus tard j'ai une fille c'est sur je l'appelle comme ça
Zezette

Je m appelle Irene , je suis belier ascendant lion , donc je ne suis pas tres poser , comme mon prenom je suis direct , et on me dit souvent que j ai un fort caractere , et tres speed , comme quoi , on peut s appeler Irene , et ne pas ressembler a la signification de mon prenom ", paix " ... pas tout a fait ...
Iririri

Prénom en voie de disparition, très désuet mais d’une rareté exceptionnel sans pour autant être tiré par les cheveux. Je suis née en 1990 et je n’ai jamais rencontré d’autres Irène. Quand quelqu’un parle d’Irène il tout le monde sait que c’est de moi dont on parle, ce qui est appréciable. Il me représente bien car je suis calme, un peu en marge du système comme ma personnalité. J’aime en effet la nature et la campagne. Je ne l’aurais cependant jamais choisi pour ma fille car sa sonorité est un peu dure (hyène, haine, reine) mais je suis bien contente de ne pas m’appeler Julie ou Pauline.
Charlie

Mon prénom de naissance a été Charlotte, mais mes parents adoptifs m'ont donné celui d'Irène comme ma marraine. J'ai toujours beaucoup aimé M'appelée Irène, j'étais seule à le porter avec fierté parmi mes amies et connaissances, il était rare et les autres me disait que j'avais un joli prénom. PAIX me reflète très bien, ainsi que vivre à la campagne. J'apprécie la solitude et le positivisme. Ma famille passe avant tout et sans être colérique, j'en suis la défenderesse. à n'importe quel prix. LA peinture, la lecture, les douces symphonies musicales me reflètent très bien. Je fuis les disputes et les chicanes. J'aimerais qu'il y ait plus d'Irène de nos jours.
UnepetiteIrne

Ça fait 12 ans que je porte ce prénom et que j'ai un peu honte parce qu'il fait vielle tante (on me dit souvent j'ai ma grand-mère, belle-mère ou ma tante qui s'appelle comme ça) mais j'adore sa signification de la PAIX et sa rareté en plus ma grand-mère s'appelait Irène et je suis Scorpion, je suis née dans un milieu rural et j'adore la nature surtout les chevaux
Gwen

Ma maman s appelle comme sa je kiffe sont prénom
IrneMiAngeMiDmon

Pour renverser certains avis, je suis née en 1968 et je porte très bien mon prénom, je ne ressemble absolument pas à une vieille tante mais suis plutôt très calme et vive à la fois en plus d'être jolie. Mon prénom correspond complètement à ma personnalité cependant je suis gémeau : toujours très calme et discréte avec un "guerrière rebelle", je ne manque pas une occasion de remettre "le donneurs de leçon" à sa place !! ;-)
IreneDuSympa

Irene est pour moi un beau prénom car il est rare mais j aimerai aussi que les 2/4 de la population l aient
Irne

Vraiment en 2018 s'appeler Irène ca sonne un peu veillot. Certe, l'étymologie est très belle, symbole de paix et ce prénom rare se distingue parmis les autres .. mais de nos jours il est plutôt associé aux vieilles tantes méchantes dans les films..pensez-y!!
IRBOU

J'adore mon prénom Irène, je n'en ai rencontré que très peu et lorsque j'ai connu sa signification c'est-a-dire "paix", je l'ai aimé encore plus.
Maman

J'ai appelé ma fille née en 2017 Irène, et j'ai de très bons retours sur ce prénom ancien mais pas désuet pour autant. Cela a confirmé notre choix, et notre fille est adorable !
Reinette

Irène est un super prénom.__Je ne comprends pas pourquoi il est si peu donné.__Il est court, et on le retient facilement surtout quand vous avez l occasion d en côtoyer.__Bravo à toutes les IRÈNE et soyez fières.
Doudou

Cela fait 53 ans que je le porte et quand on dit Irène je sais que c'est pour moi. J'ai jamais eu de copine qui portait le même prénom. Jeune j'avais honte de ce prénom ancien maintenant c'est moi. J'aime la tranquillité, la famille, la nature et la peinture. Je suis par dessus tout loyale. Je suis un lion mais mon conjoint est scorpion
IRENE

IRENE 5 Avril 2018 - J'ai 71 ans. Longtemps, ce prénom ne me plaisait pas trop. Mais comme il est rare, cela me convient bien ! La description me correspond également : j'aime la PAIX, je suis douce, passionnée de nature. Je préfère l'intimité à l'exhibition. Depuis 50 ans, on m'appelle NINI dans ma famille et les amis proches.... Je souhaite une BONNE FETE à toutes les IRENE en ce 5 Avril !!!!
ireneb

Fière de mon prénoms je ne suis pas scorpion mais balance qui je trouve complète bien sa signification de plus mon mari se prenome Olivier Que dire de plus
Irene

J adore mon prénom. De plus je suis scorpion et je trouve que les caractéristique du prénom me correspondent parfaitement . Le fait qu' il soit rare me convient parfaitement. Bonne fête à toutes les Irène.