Marion
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marion/prenom-3987
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marion/prenom-3987
Trop courant
Marion est un prénom magnifique avec une belle sonorité, la seul défaut c'est qu'il est beaucoup trop courant !
Marion combine féminité et caractère assez trempé. On reconnaît ici l'origine du nom, en hébreu "princesse de la mer". Calme et tempête se suivent mais au final, reste une image de charme et de volupté. Ce prénom m'évoque une personne dynamique, chaleureuse, parfois un peu lunatique, mais toujours agréable a vivre.
Beau mais populaire
Mon prénom me plaît beaucoup, car il y a peu de prénoms (féminins) finissant par "-on", ce qui lui donne de l'originalité. Cependant, il est un peu trop populaire et c'est dommage, cela lui enlève toute son originalité.
J'aime bien mon prénom, mais en classe tous les professeurs se trompent et disent Manon. C'est un joli prénom Manon mais c'est Marion. Et puis c'est plus beau Marion.
Je trouve que Marion est un prénom très doux, féminin. Il évoque pour moi une identité forte et indépendante, très femme.
C'était original
Il y en avait très peu il y a une trentaine d'années... c'était très original et c'est seulement aujourd'hui que j'en côtoie une autre régulièrement au travail. Ce prénom évoque douceur et force de caractère, un très bon cocktail pour la vie!
Un avis masculin
J'ai connu plusieurs Marion, je ne sais pas si ça a pu jouer dedans, mais je trouve vraiment ce prénom magnifique. Il évoque pour moi la douceur, la joie de vivre, la féminité et la beauté (intérieure et extérieure). Félicitations aux porteuses de ce nom !
Maion au masculin
En fait, Au début je détestais ce prénom, je dois l'avouer Mais au fil du temps j'ai trouvé ce prénom original même si maintenant beaucoup de filles s'appelle comme ça ! Ce qui m'a fait marrer c'est d'apprendre qu'avant certains hommes s'appelaient comme ça ... Bizarre !? Pas vraiment ! A ma naissance mon grand-père croyais que ma mère avait accoucher d'un garçon nommé Marion.
Mon prénom, ma fierté
Je suis très fière de mon prénom, malgré tout ce que j'ai pu lire je n'ai jamais eu une seule autre Marion ni dans mes classes ni-même en colonie. Mon prénom colle tout à fait à ma personnalité et à mon caractère. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom, et je n'aurais jamais désirer m'appeler autrement.
Je ne l'aime pas trop
Je n'aime pas trop mon prénom, mais ce n'est pas grave, dans la vie ce n'est pas le prénom qui compte.
J'adore!!!
J'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve pas trop courant mais pas inexistant (c'est parfait à mon goût).Vraiment j'adore mon prénom.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Marion. Mais c'est un prénom aussi facile à porter enfant qu'adulte ! Il sonne bien, n'est pas trop long et rime avec tout ce que j'aime ! Marion tourbillon, champignon, mignon quoi !
Marion au Québec
Je trouve ça comique puisque Marion semble très courant en France, à en juger par vos commentaires. De plus, j'ai rencontré seulement deux Marion dans ma vie, et les deux étaient françaises. Conclusion : je n'ai jamais rencontré de Québécoise de souche prénommée Marion. Je n'ai donc pas le complexe de "mon nom est trop commun". En tout cas, soyons fier de notre nom passe-partout ! Marion étant un prénom féminin, masculins et nom de famille...
Craquant
Quand j'étais petite, je détestais mon prénom, puis je me suis fait surnommer "Lou" en hommage à mon second prénom, Louise. Puis finalement, je me suis rendue compte que Marion était beaucoup plus joli que Lou. Alors bien sûr, j'aurais préféré un truc plus original, comme Charline ou Maxine, mais il est indémodable, passe-partout et élégant.