Marcel
Laurence
-
Lolotte -
Lolotte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marcel/prenom-3853
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marcel/prenom-3853
Lolotte
Fils est né en 2018 et il se prénomme Marcel comme mon arrière grand père!
marcel
c'était le prénom de mon grand-père, à l'époque il était d'usage de donner le prénom des grand-parents aux enfants naissant......ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années......quand j'étais petit (j'ai 56 ans actuellement) j'en ai beaucoup souffert car j'étais la risée de toutes et tous puisque le village où j'habitais il y avait le "fou du village" qui s'appelait marcel.....il a fallu que je sorte la boîte à calottes pour me faire respecter et depuis je trouve ce prénom très "doux" à prononcer et il plaît à beaucoup de personnes d’après ce que j'entends......alors oui je vote pour ce très beau prénom à 5 étoiles (marcel amido)
Marc37
Joli prénom même si il peu connu. J'adore ce prénom qui était celui de mon grand père. Je prêche pour ma paroisse puisque mon prénom est Marcel.
Dugudu
Magnifique
mars
Les meilleurs personnes au monde
Marcel
Super prénom. Je vote pour moi et j'en suis fier.
Marcel
Déjà moi je m’appelle Marcel Adou
Dborah
Magnifique prénom. Vive les Marcel !
TheArtist
Magnifique prénom qui va bientôt revenir à la mode. Je crois qu'on va en voir de plus en plus des "petits Marcel".
marcus16
un très joli prénom
Unemamiecomble
Prenom de mon petit fils de 1 an, ce prenom lui va à ravir ,
Lili.b
Je n'aime pas du tout la sonorité, Marrrcel, ça sonne dur à mon oreille. On aime, ou on n'aime pas. Mais c'est toujours mieux que les prénoms bidon des gens qui n'ont comme seule référence culturelle les séries américaines, au moins le prénom a une histoire. Marcel était un prénom de vieux pépé ouvrier jouant à la pétanque, mais depuis que Marion Cotillard a prénommé son fils Marcel (comme les Gaston, les Maurice, les Léon, les Raymond, c'est le même genre de prénoms), depuis Cotillard, ce prénom devient très à la mode, et il y aura beaucoup de petits Marcel avec les petits Djèèzone (y en a qui l'écrive comme ça!) dans les cours de récré. C'est devenu aussi chic que Philibert-Marc-Antoine.
Lola
J'adore ce prénom, doux et masculin a la fois. Il est tout en haut de ma liste pour bébé à venir dans quelques mois !
Marcelmariusahs
Très très beau prenom __
marcel
super non j m.apel marcel
Nonma_0501
Mon papi c'est un Marcel est la description est bonne sauf pour être sérieux, c'est un enfant dans sa tête il n'arrête jamais et se fait rouspeter par ma mamie haha
MarcelCCP
Moi je m'appelle Marcel mon père et mon grand père aussi s'appelle Marcel et mon grand père était un champion de motocross (vous écrivez sur Google Marcel Wiertz)
Marceldedom
Super prénom cela correspond bien avec moi
SUMMERMAYFLY
Je connais un suisse allemand qui se prénomme Marcel. Son caractère ne correspond pas trop à ce qui est décrit ci-dessus. Mais ça sonne bien quand je l'appelle :)
Damien
Super prénom. .