Roselyne

Roselyne Paris -  
 Roselyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roselyne/prenom-3661

Roselyne

Bonjour, je m appelle Roselyne aussi. J ai pas toujours aime mon prénom car je le trouvais vieillissant pour mon âge. Mais quand je lis la signification et le trait de caractère associé avec la je me dit que mes parents on taper en pleins dans le mille ^^ il a pas étais facile à porter surtout que petite ma voisine s appeler comme cela aussi mais elle avais 78 ans et moi 9 ans à ce moment là. Aujourd'hui j en ai 23 ans et j ai a pris à l aimer (enfin on va dire que les deux autre prénom son encore plus déposer à mon goût ). Mais je me sens un peu unique car j ai encore jamais rencontré une jeune femme dans mes âge qui porte ce prénom.
Rozy

J'ai toujours adoré ce prénom. Les explications me correspondent bien.
Rose

J aime bien mon prénom : sonorité et signification. Peu répandu c est encore mieux.
Roselyne

Ma maman m'a donné ce joli prenom que j'aime , il me va tres bien , il n'est pas commun donc encore plus charmant , pour rien au monde je le changerai , il me fait penser aux fleurs , la rose que j'aime beaucoup , moi je suis fiére de porter ce trés beau prénom :-)
Elise

Moi je ne l'aime pas trop mais.c'est juste parce qu'il est daté. En le portant on sait quand je suis née. Pourtant c'est un prénom hyper féminin ! mais j en ai changé pour Elise..le prénom de ma mère. .intemporel
Roselyne

De nos jours je ne comprends pas que le prénom Roselyne ne soit pas dans l'air du temps, c'est un prénom hyper-feminin, doux et frais. Je trouve dommage qu'il n'est pas sa place dans les prénoms d'aujourd'hui.
Roselyne

Je n'ai jamais compris et ne comprends toujours pas pourquoi on trouve le prénom Roselyne désuet ou faisant trop âgé, je trouve mon prénom très moderne puisque tous les anciens prénoms reviennent à la mode, romantique à souhait, très frais, doux et ultra féminin. Dommage que l'on préfère donner aux petites filles d'aujourd'hui le prénom Rose, Roselyne leur iraient tout aussi bien.
Roselyne_ folle

J'adore et je suis comme sa niveau caractère
Roro

Roselyne, ma mère ma donné mon prénom a ma naissance et depuis le carde parce que sa ma fais pense a ma mere,que j'aime enorment ,gros bisous a elle
Rose-lyn

Je m'appelles Roselyne aussi et je l'adore c'est très jolie comme prénom et je remercie beaucoup mes parents et si je l'aime énormément c'est parce que ce prénom est extrêmement rare, ce qui me plaît le plus
Rose

Plus les années passent, plus j'aime mon prénom. Si petite j'aurais préféré porter un prénom plus commun pour me fondre dans la masse. Aujourd'hui, je remercie mes parents de m'avoir appelée Roselyne, prénom doux et frais que l'on peut porter à n'importe quel âge qui symbolise la féminité avec subtilité
rose et lin

c'est un prénom rare et je l'aime bcp et je le porte bien
Rosy

J'adore mon prénom
Rosie

Roselyne est mon prénom et très souvent on m'a dit que c'était un joli prénom, en tout cas jamais on ne l'a détesté et trouvé "vieillot". Jamais il n'a été à la mode et c'est tant mieux. Il a des sonorités douces et même si je suis un peu garçon manqué, je suis aussi très romantique et émotive ce qui fait que ce prénom me va bien et je le préfère écrit avec un y, ça tombe bien puisque c'est le cas.
Stephane

Moi j'aime ma Roselyne
salton perrine

J'ai une grande cousine par alliance, l'épouse de mon grand cousin Jeannot qui porte ce prénom mais je l'adore ce prénom et ce n'est un prénom vulgaire même si c'est un prénom ancien.
roro61

J aime bien mon prénom meme si je n ai que 33 ans...avec un y c original...meme si on le trouve vieillot partt ou je passer j été la seule a l avoir et souvt on le retient plutôt bien...
Roro 91

Bonjour, petite j'avais un peu de mal avec mon prénom Roselyne, car j'aurais voulu un prenom plus commun. Aujourd'hui, je remercie ma Maman, car c'est un prénom assez rare et plutôt classe, qui respire la douceur. Nul doute qu'un jour il sera à la mode, souvenez-vous de Roselyne et les lions, il est souvent utilisé au cinéma, donc un jour c'est sûr il sera apprécié à sa juste valeur. Par ailleurs je ne le trouve pas désuet plutôt intemporel.
Lylynerose

J'aime mon prénom '''
Rose

J aime ce prenon Roselyne qui est le mien la rose est belle mais gare aux épine