Stéphane

Lola -  
 Coolman -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/stephane/prenom-3384

Coolman

Stephanos, se traduit en français par Stéphane, signifiant couronné, traduction probable de l'hébreu Cheliel (couronne d'Elohim). Une autre origine possible vient du nom du prophète Sophonie, qui se prononce en phonétique tséfania.
La déformation de Stéphane en Étienne est tardive (XIVe ou XVe siècle) et fut précédée par d'autres, dont Estefan, Estèphe ou Estève. En langue française, l'usage a fait d'Étienne la traduction de la plupart des versions étrangères ou anciennes (précédant le XIIIe siècle) de Stéphane. Les habitants de la ville de Saint-Étienne sont appelés les Stéphanois, en raison de l'étymologie de ce nom. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les communes portant le nom de ce serviteur dont les Écritures nous parlent (Actes 6:5).
---
Traduction possible : Stephanos, Stephan, Stéphane, et non Étienne.
Maboullette

il correspond pleinement à la description faite ...
à ce point c'est extrêmement surprenant !
pour ce qui est des raisonnement je suis non conventionnel mais pas moins logique.
J'ai une vision large, et j’anticipe, je prévois...

je vois des erreurs que des milliers d'étudiants et de profs non pas vu dans les bouquins de physique et d’électricité pendant des dizaines d'années ...

Je suis extrêmement indépendant, mais malgré tout assez sociable...
j'aime avoir à ma table mes amis.

Mes vêtements sont parfois un peu extravagant, mais le regard des autres m'amuse !

J'adore les mots d'esprits et l'humour fin, je le manie parfois également comme une arme ...

Je suis Bélier, Je réfléchi parfois avant d'agir si les circonstances s'y prêtent... mais je ne regrette jamais rien. l'honneur est pour moi un devoir !
Je suis extrêmement intéressé par l'énigme des OVNIs apres en avoir vu un à 35m de distance en 1981 ...j'avais 20 ans !
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17602-1981-le-24-10-a-23h-ovni-en-forme-de-disque-seine-maritime-dep-76
je ne m’ennuie jamais et sous une carapace solide j'ai un gros cœur qui bat !
Amandine

la définition tout à fait exact. je suis je te vous demande que ces prénoms disparaissent au fur des années!
La Stéphio

Je kiffe... Chapeau pour ce qui est dit par rapport au caractère. On dirait qu'il s'agit bel et bien de moi...
Steph2427

Hello. Je suis un stéphane et e0 acte ment comme vous nous décrivez et de plus je suis un lion et couronne
Je kif. Biz à toutes les crinieres
Stephanedaz26

J'adore,
Steph

Mon deuxième prénom est STÉPHANE...je suis une fille.
J'adore mais malheureusement, je suis souvent obligée de sortir ma pièce d'identité pour justifier!
Cycy

Stéphane est un très jolie prénom car c celui de mon papa.
celine514

Mon fils de 14 ans porte ce prenom et la description lui ressemble beaucoup! j'ai toujours aimé ce prenom, les stephane sont forts, beaux, intelligents et pleins de charme!
tout bon +min papa d amour

Tout dans le mille
vero 33920

mon fils de 35 ans aujourd hui et formidable et je rajouterais que les stephane que je connais on un pourvoir enorme de gentillesse
athéna 67

j'ai donné ce prénom a mon cadet et votre description est tout a fait vraie....
Mimi 68

J' adore ce prénom que j'ai donné à mon deuxième fils.
La description que vous donnez correspond très bien.....
Sittronette

J'adore se prénom mon frère s'appelle comme ça
Petite Thérese

C'est foux comme c'est vrai! Les Stephane toujours à réfléchir et à s'occuper les mains. Mon petit ami porte ce prénom et la description est carrément parfaite RAS
elche stephane

tout les caractéristiques me sont identiques que je n'en crois pas du tout c’était comme si on portait une étude a mon égard
j'adore mon prenon STEPHANE
Inouta

J adore ce prenom que j ai donne a mon fils aîné. Et lui va si bien.
Jade2601

J'adore le prénom Stéphane!
Arawella

Comment il font pour que ce soit vrai ???
Manoi 06

J ignarais que Stephane mon prénom pouvait être féminin... C'est beau.
Je me retrouve complètement dans la description c'est vraiment incroyable..