Christian

Christian C. U.S.A. -  
 Christian -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christian/prenom-2775

Christian

Je me prénomme Christian, j'adore mon prénom,et puis j'en suis fier parceque des grands hommes l'ont portés,je suis très sympa, fort et courageux,je toujours la tête haute, suis social, j'aime mon entourage,et me méfie de détracteurs de ma vie !
Christian Aix province 50 ans

Christian c’est un homme de caractère égoïste très faible de très sensible , très méchant
Champ

Beau prénom
christianriche77

J'aime mon prénom
Crisrod

Depuis 78 ans je m'appelle Christian et j'en suis toujours aussi heureux. C'est mon père très catholique, qui me l'a donné ... pour emm... ses beaux-parents de gauche et sans attaches religieuses. Ils ont été enchantés par ce prénom. Une belle histoire non ?
Chrus84005

Un prénom qui me plait.. Christian - Chrétien - "à l'image de CHRIST" c'est mon combat de tous le jours.. Aimer DIEU de tout mon cœur, de toute ma force, et, mon prochain comme moi-même. Pas très d'accord avec la définition du caractère : Je suis expansif, courageux, prenant les devants, leader de groupes.... Le orange est ma couleur de cœur Par contre, j'ai les deux pieds, comme la tête dans le ciel. "J'aime les gens qui m'entourent, je jouis du bien, je supporte le mal, et je fuis les méchants... et surtout ! je dois me souvenir D'oublier ! pour que chaque journée soit nouvelle, sans chaine, ni liens.
an

très beau prénom
chapieux

Je suis né en 1949 donc il n'est pas étonnant que mes parents aient choisi ce prénom. N'étant pas chrétien du tout je ne retiendrai que son origine grecque. De plus, je lui trouve une certaine noblesse.
Chris

Je me prénomme Christian, fier de ce prénom de succès dont de grands hommes l'ont porté, des empereurs, acteurs, dans la mode, le foot...... Je suis fier de porter ce prénom, non point par le côté purement chrétien catho, soit l'origine du prénom, loin de là et peux faut sans dire. Je tiens à dire, les prénoms , souvent sont apprécié fonction souvent des modes, modes de pensées, culturelles ou autres..... Si certains mecs ont sentiment que ce prénom "Christian" est prénom de "Vieux", c'est , je penses, faute que parce que plus de mode, celui ci, forcément, se trouve porté par des "vieux". Ne serait il pas bon alors, de lui redonner un coup de jeune, en le replaçant dans la mode de la modernité ? En un mot, rajeunir ce prénom. A voir et à réfléchir.
Hasparren

J'aime bien mon prénom mais je le préfère en occitan Crestian!!!
Christian

Mon prénom me conviens très bien, je savais qu'il était de racine du "Christ" qui à toujours une place dans mon esprit. car il représente ce que j'essaie humblement de réaliser dans mon existence, par exemple j'ai toujours défendu les plus faibles et je ne supporte pas l'indivualisme de plus en plus fréquent à l'heure actuelle.
Chris

Belle et bien je me nommes Christian dépuis ma naissance et j'en suis fier de mon nom, parce que je reponds aux critères citez ci-haut alors, je remerçies mon père d'avoir me distribué ce nom
herminie

Prenom de mon papi
CHRISTIAN

J’aime et j’aime pas non plus mon prénom, ça dépend des périodes. Étant jeune, j’ai croisé une seule fois une personne qui avait le même, c’est donc un prénom de vieux ?? Le problème qui me gêne le plus serait à cause de la référence au « Christ ».. lorsque vous entendez ce prénom, vous pensez à la religion chrétienne ? Perso c’est mon cas et je trouve ça problématique hahah__Je ne suis pas d’accord pour dire que les Christian sont timides et réservés. C’est quoi ça ? Et vous allez me dire que les Hugo sont sociables 24h/24 ? Ce n’est pas ces préjugés écrit là, que vous l’êtes forcément. À mon avis il s’agit d’une idée reçu des anciens Christian d’une époque lointaine. Ne laissez pas ces mots dire qui vous êtes :) Je reconnaît lorsque j’étais petit, j’avais ces croyances là (être timide, réservé, et sensible). Le fait d’attendre ça de la part des gens, oui on finit par y croire et se dire « mais ils ont raison » parfois inconsciemment. Une fois que vous voulez choisir la personne que vous voulez être, ces croyances partent.__Ça m’énerve de dire que les Christian sont timides et tout, pourquoi ça va bien ensemble ? Abusez pas __Comme si dans n’importe quelle situation, c’était notre comportement..je reviens sur un prénom qui est souvent populaire, hugo par exemple. Je n’ai pas regardé son caractère, mais si il y a « sociable » ok ok pourtant sachez qu’il le sera pas dans toutes les situations, on gère pas tout :) Voilà c’était pour m’exprimer afin de dire que tout ce qui est écrit ne vous caractérise pas entièrement. Tout n’est pas faux, c’est juste sur quelques points qui sont souvent des idées reçu. __Bref on a un super prénom !!
CHRISTIAN

J’aime et j’aime pas non plus mon prénom, ça dépend des périodes. Étant jeune, j’ai croisé une seule fois une personne qui avait le même, c’est donc un prénom de vieux ?? Le problème qui me gêne le plus serait à cause de la référence au « Christ ».. lorsque vous entendez ce prénom, vous pensez à la religion chrétienne ? Perso c’est mon cas et je trouve ça problématique hahah__Je ne suis pas d’accord pour dire que les Christian sont timides et réservés. C’est quoi ça ? Et vous allez me dire que les Hugo sont sociables 24h/24 ? Ce n’est pas ces préjugés écrit là, que vous l’êtes forcément. À mon avis il s’agit d’une idée reçu des anciens Christian d’une époque lointaine. Ne laissez pas ces mots dire qui vous êtes :) Je reconnaît lorsque j’étais petit, j’avais ces croyances là (être timide, réservé, et sensible). Le fait d’attendre ça de la part des gens, oui on finit par y croire et se dire « mais ils ont raison » parfois inconsciemment. Une fois que vous voulez choisir la personne que vous voulez être, ces croyances partent.__Ça m’énerve de dire que les Christian sont timides et tout, pourquoi ça va bien ensemble ? Abusez pas __Comme si dans n’importe quelle situation, c’était notre comportement..je reviens sur un prénom qui est souvent populaire, hugo par exemple. Je n’ai pas regardé son caractère, mais si il y a « sociable » ok ok pourtant sachez qu’il le sera pas dans toutes les situations, on gère pas tout :) Voilà c’était pour m’exprimer afin de dire que tout ce qui est écrit ne vous caractérise pas entièrement. Tout n’est pas faux, c’est juste sur quelques points qui sont souvent des idées reçu. __Bref on a un super prénom !
Christian

Un prénom très cool
christophan

Je ne sais pas vraiment si j'aime mon prénom , je ne sais pas s'il me correspond - Enfant et même parfois adulte on m'appelait cricri comme je suppose tout les Christian - Je suis très tête en l'air , rêveur , je suis chré-tien de la faute de mon père très athée qui ignoré que ce prénom voulait dire chrétien ( peut être que le doigt de Dieu était là puisque toute ma famille est athée )- Je ne sais quoi pensé de mon et de ce prénom que je n'aime pas plus que " Jean" mon prénom préféré ( et un autre qui n'existe pas mais que je me serais bien donné car poétique) que j'aurais aimé avoir et puis christian ou pas ... je m'en fou .. je vis autre part
Christa

J'ai toujours pensé qu'il y avait une concordance, avec le Christ aujourd'hui je suis sûr d'avoir pensé que se prénom se rapproche au Christ
cric62

Je suis christian depuis 68 ans et j'aime beaucoup de prenom
Cy

J'ai détesté mon prénom pendant 40 ans avant de m'y faire, sans raison.