Claude

Claude D. PARIS -  
 Claude76 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claude/prenom-2572

Claude76

Je m'appelle Claude je suis née le 19/12/1999
Jai reçu se prénom de mon grand père est son non
Je ne changerai pas non non pour tout l'or du monde même si c'était inpeux dure jeune
claudeA

Je suis née en 1955 et je m'appelle Claude (au féminin),j'ai le prénom de mon grand -père paternel, ce qui est rare pour une fille
Mais autant qu'il m'en souvienne, j'ai toujours adoré mon prénom qui permet de cultiver une légère ambiguïté, vite levée

Et aujourd'hui , où il est vrai qu'on ne rencontre plus de Claude ,jeunes , je l'apprécie encore!!!!
Claudius

Né en Franche-Comté, ce beau prénom me fut donné en 1951. On m'appelle plutôt Claudius.
St Claude, belle ville du Jura. Claude fut Évêque de Besançon au 7 e siècle. Les fille ont, Reine Claude, nous nous avons L'Empereur Claude... Bise à toutes les Claude.
cloclo540

Et les Claude filles, alors ? Pas de statistiques pour elles ! Claude Gensac, Claude Pompidou, Claude Chirac, j'adore mon prénom. Je suis un peu comme ce qui est dit pour les garçons. Sociable, sens de l'humour, mais aussi pudique et sensible.
Coco47

J'adore
Pauline

C'était mon papy... Mort par une maladie, il me manque énormément. Et je suis sûre
Qu'il veille sur moi, et toute ma famille.
Bref, papy je t'aime ❤️
Cloclo

Mon père ne s'est pas cassé la tête il m'a donné lem même prénom que lui, mais il a de la chance car j'adore mon prénom Claude qui à l'origine était Claudio
duda

je m'appelle Claude j'ai 48 ans et je trouve que la personnalité décrite correspond bien à mon caractère. Ce prénom me freine néanmoins
pour affirmer ma féminité. C'est peut être de la pudeur ! Gros bisous à tout et toutes les claude pour la st valentin
Coco

C'est les meilleurs les Claude
C. Hoffmann

Je suis Allemand et Claude est extremement rare en Allemagne mais jaime mon nom
Alvies0

Mes parents ont dit à mon frère que Claude allait naître. Ils ont choisi un prénom mixte pour cette attente puisqu'on ne pouvait connaître le sexe du bb à venir !
Ils étaient donc incapables de dire peut être que ce sera une fille, peut être que ce sera un garçon !!.....
J'ai droit évidemment aux courriers adressés systématiquement à Monsieur. Et les gens qui veulent du claudie, Claudine etc.....
Depuis le temps ....suis habituée. ....
Clindindin

Pas trop mal
Lauvergnat63

Comme le prénom de vient rare, c'est que nous sommes précieux!!
Sam le pirate

je m'appelle Claude ;j'ai 57 ans dans quelques jours et de la moustache.j'aime bien mon prénom bien que mon père l'ai choisi à cause de son frère qui n'était pas une bonne personne.Je voulais dire à Reine Claude que Reine est le prénom que Paul Claudel donna à sa fille ,donc Reine Claudel.
Vert

Tres juste
Klod

La description de Claude me semble assez Réaliste, J'en connaît plusieurs. Donc vous devinez que je suis pas jeune en âge. Mais de cœur, oui. lol. En espérant qu'un jour ce prénom redevienne d'actualité.
Enid b

Et la Claude du Club des Cinq alors?!
Claude M

J'adore ce prénom, il est très rare et en voie de disparition. Je l'ai donné à mon fils Alexandre en deuxième prénom. La description du site me correspond complètement, mais à 50 ans, je ne boite toujours pas ;-)
Faustine

Faustine 15ans,
En personne célèbre s'appelant Claude en france il y a aussi Claude François
Reine Claude

1er juillet 2016
Toujours la même, pas anonyme !
Je suis Claude et personne d'autre ! Maiis on m'appelle Reine Claude depuis mon
enfance.
Claude PARIS