Ginette

Ginette -  
 Ella -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ginette/prenom-2553

Ella

J'adore ce prénom. Il me fait penser a la célèbre Ginette Richer .
Riri de touque

Ma femme adoree s appelle Ginette et c est une grande reine! Dans mon coeur pour l eternité !
Gineth

Je m'appelle Gineth. J'aime beaucoup mon prénom. J'ai 14 ans. Mes parents ont voulu l'écrire comme ça pour le moderniser un peu. Gineth fait moins vieux que Ginette. Ce prénom est superbe.
Ginette therèse

J'adore ce prénom je porte bien ce prénom moi-même je m'appelle Ginette Thérèse et je suis fière de la femme que je suis devenu aujourd'hui et heureusement ma mère m'a donné ce prénom j'adapte bien ... tout le monde me dit que je suis une bonne personne et que je suis très gentille... pour ça je remercie à mon père et ma mère qu'ils m'ont donné ce prénom que je porte si bien d'ailleurs .... alors j'adore ce prénom.
Ginou Lepoivre

Je ne m'appelle pas Ginette mais Ginou. Ma mère m'a donné ce prénom en souvenir de mes deux arrières grand mères Ginette et Lilou. Elle a pris le Gin de Ginette et le ou de Lilou. J'ai reçu beaucoup de compliments sur mon prénom
Gigi

ma petite copine s'appelle Ginette ♥
Daisy 69 Diva

Ma grand-mère s'appelle Ginette
radis

À TOUTES LES GINETTES : J'ai 30 ans et je trouve le prénom Ginette magnifique! Il ne faut pas avoir honte de ce prénom, il est très beau par sa sonorité et sa signification! C'est juste qu'il est malheureusement passé de mode, mais les modes vont et viennent... alors qui sait... peut-être qu'il reviendra en vague d'ici 5 ou 10 ans...
Amicalement
gina

Ginette est le plus beau prénom et je l'aime beaucoup .les Ginette sont courageuse charmante peu influençable très direct avec les gens j'aime beaucoup
marie

ma maman a été baptisée geneviève en 1912, mais je sais que petite on l'appelait ginette.

gina

j'ai 64 ans et je ne supporte plus mon prénom Ginette. D'autant plus que mes parents sont ukrainiens. Il y a tant de beaux prénoms originaires de ce pays. Il faut bien étudier le prénom de ses enfants. C'est pour la vie ...Ginette n'est pas d'origine slave et j'en souffre !
gadgy

je n aime pas mon prénom qui m a été donné par hasard c est le prénom de la sage femme qui m a mise au monde
GInette

Mon prénom Ginette, m'a été donné en 1945. C'était la mode des prénoms en "ette" comme Yvette, Lisette, Pierrette, Antoinette, Odette, etc. et je trouve que dans le lot GInette est le plus acceptable.
Gigi

Je me nomme Ginette, mais j'ai toujours eu et ai toujours horreur de ce prénom, j'en suis même gênée quand je dois le dire
Ginette

Non Je ne l'ai jamais aimé ce prénom qui m'a été donné par mon père il y a 67 ans.et puis lors de ma confirmation l'évêque m'a appelée Geneviève car Ginette n'existait pas en tant que sainte!Réaction bien ringarde mais qui m'a autorisée, adolescente à me renommer partout où l'on ne me connaissait pas.Et je suis devenue Geneviève partout,sauf sur mes papiers...et j'ai du mal à réagir vite lorsque que mon prénom Ginette est employé. ..c'est venu normal,mais c'est idiot et quelquefois j'ai mal pour mes parents qui ne sont plus là. .
chouqui

prénom obsolète. Je suis née en 1947, bien trop daté pour moi
gg

cest mon nom jai 52 ans et je déteste ce nom, jai fait une demande à changer pour Geneviève qui est le nom à l'origine du nom Ginette et beaucoup plus doux