Ginette

Ginette -  
 Patgine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ginette/prenom-2553

Patgine

On m'appelle Gi mais mon vrai prénom est Ginette. Mes parents m'ont donné ce nom il y aura 60 ans en octobre à cause ou grâce à Ginette Letondal qui était comédienne à cette époque. On ne s'est jamais moqué de mon prénom même qu'au secondaire nous étions 3 Ginette dans la même classe. Je ne serais pas surprise que ce prénom revienne très bientôt !
Gigi

J'aime mon prénom.j'ai 19ans et à l'école j'ai toujours été la seule à avoir se prenom. Unique ce prénom vraiment
Quenny

On me nomme Ginette Beauvais mais ma grande mère me surnomme Djune, ma famille et aussi mes amis m'appellent : Ginoue, Gigi, Djine,Gina, je suis très très fière de mon prénom, même quand parfois quand quelqu'un m'appelle,il y a un autre qui dit souvent (vòlè kòk) à cause d'une chanson que Réginald Cangé a composé titrer "Ginette vòlè kòk" ,je vais y voir 25 ans, c'est un prénom rare avec son attitude,son habitude,ses caractères et ses qualités différents (es), un prénom de Reine.????????????
LaGinette

Moi je m'appelle Léa mais tous mes amis me surnomme Ginette ! Et maintenant le prénom Ginette fait partie de moi, c'est ma deuxième personnalité on va dire. J'ai la personnalité de Léa et quand quelqu'un m'appelle Ginette ma personnalité de Ginette fait surface. Ce prénom est dans mon coeur maintenant j'en viens presque a demander à ce que l'on m'appelle Ginette et pourtant je suis jeune encore alors certaine personne trouverai ça bizarre je suppose
gigi_mambo!!!

Je m'appelle Ginette, bientôt 60 ans. J'aime mon nom, même si on me chante la chanson de Beaux Dommages quelques fois. Mon coeur a encore 20 ans.... et j'aime ça.
Ginettebretonne

Je m’appelle Ginette, j’ai 53 ans, j’ai réalisé assez tard ( vers 25 ans) que cela faisait vieux, les autres sont plus choquée que moi. Au moins on ne me confond pas avec d’autres Nathalie, Isabelle et Catherine de ma génération. Moi j’aime et c’est mon seul et unique prénom.
gigi

quand vous avez 20 ans en soirée s était pas facile de se présenter aux jeunes hommes dans les années 80 beaucoup de moquerie, car ginette dans les films représentait souvent des filles de joies maintenant je suis fière de mon prénom à 50 ans
Gigi

Je m’appelleGinette . Je suis sénégalaise et j’ai 26 ans __J’adore mon prénom car je la trouve originale et rare même si cela amuse certains européens de voir une africaine avec ce prénom . Je suis fier de mon prénom
Gg

Je m'appelle Ginette mais j'aime beaucoup mon prénom et je remercie mes parents de me l'avoir donne
Gigi

Un prénom en Or. Merci à mes parents
Gigi

Je m'appelle Ginette et je vais bientôt avoir 50ans. Mon prénom ne m'a jamais gêné car j'ai toujours été la seule et l'unique à l'école au collège et même au lycée. Finalement je suis fière de porter se prénom malgré que mes amis le trouve très vieux.
Ginou!

Je me prénoms Ginette et j'ai horreur de ce prénom qui fait vieillot !
Ginette

Je m'appelle GINETTE comme ma tante maternelle qui est si gentille,tout comme moi.j'ai 26 ans.c'est un nom rare qui me plait beaucoup et ces caractéristiques(côte intelligence et l détermination)....je remercie beaucoup ma tante qui ma donné ce joli prénom de REINE la DIVA waoooo .avec ces surnoms GIGI , GINA , GINNY, GG , NETTY , GINOU ,cool comme NOM
Lolo

J'adore ce prénom,car ma mamie s'appelle comme et je trouve que ça lui correspond,ma mamie ,est super gentille et cool ,c'est pour ça que je l'aime
GinetteBouvier-Ramahoui

Je m'appelle Ginette. Je suis d'origine arabe et je suis en troisième. Dans mon collège, je connais une Gina mais aucune Ginette. Dans ma famille, on m'appelle Ginou. Mes deux autres prénoms sont Iman et Amina.
Eva ❤

Je m'appelle Eva mais mon deuxième prénom est Ginette. Personnellement, je préfère mon deuxième prénom mais je n'ose pas dire que j'en ai un car il fait assez vieux et la plupart des personnes n'aiment pas les prénoms anciens. Du coup, je dis que je n'ai pas de deuxième prénom.
Les Ginette sont des femmes intelligentes et responsables qui se savent se faire aimer et respecter. Ça serait bien s'il y avait plus de Ginette.
Tony

Aujourd'hui elles veulent toutes avoir des prénoms qui se finissent en "a", prénoms que je trouve pour la plupart très fades. Personnellement je préfère les prénoms comme Ginette.
Ginette

Je m'appelle Ginette. J'ai 21 ans. Je n'ai jamais eu honte de mon prénom. Je pense que chacun devrait porter son prénom la tête haute sans chercher à se comparer aux autres.
Ginou ❤

Je m'appelle aussi Ginou
Ginou

J'adore le prénom Ginette