Cassandre

Ophélie -  
 Niryujal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cassandre/prenom-1493

Niryujal

J'adore mon prénom!!!
Cachouuuu

J'adore mon prénom , surtout qu'il date de la Grèce antique ! Le surnom qu'on me donne est Cachou moi je l'aime beaucoup même si parfois on me donne le surnom de cassoulet ou choucroute que je n'aime pas beaucoup parfois on dit que je suis une pastille rafraîchissante a cause du bonbon qui a pour nom Cachou et sa me fait très plaisir ! ☻
Mimine

Moi j'ai appelé ma fille Kassandre ???? jadoore ce prénom ????
Mika635

je trouve que c'est jolie comme prénom!!!
Cassandre

Chargé d'histoire et de symboles.

Cassandre_25

Top prénom magnifique malgres le surnom casscou ma famille aime bien mon prénom . Petite je n'aimais pas mais en grandissant jaime ce vieux prénom 

casscasslamanace

Casscass la menace lol Jaime bcp mon prénom original et charmeur jen suis tres fiere!!!!
louis

moi j adore mon prénom car c est le plus beau mais s est vrai quand on nous appelle casou ou cassoulet a l école j ai la honte mais je m en fiche
Cassou

Moi j’adoore Mon prénom je le trouve très original et mon surnom est cassou et cassis ❤️
Cassoux

Je m’appelle Cassandre et je n’aime pas mon prénom. Quand j’etais Petite une maîtresse à dit à toute ma classe (et moi même) Qu’à l’époque on on disait des femmes qu’elles étaient des Cassandre pour dire qu’elles étaient des menteuses et des sorcières, sans expliquer le contexte historique et mythologique, ce qui m’a valu beaucoup de moqueries. C’est resté jusqu’au collège ou on me disait beaucoup trop souvent que j’étais une sorcière. J’ai pendant longtemps défendu mon prénom en disant que c’était celui d’une princesse, mais quand j’ai découvert toute l’histoire j’en suis venue à ne plus le défendre et à me demander pourquoi on avait voulu me le donner. Ma mère le trouvait juste très beau ainsi que le poème de Rondard. Personnellement, un poème qui évoque la vieillesse et la mort ne m’enchante pas, ni une histoire de femme qu’on ne croit pas, qu’on prend pour folle, qu’on viole, qu’on enlève et à qui on inflige de voir ses enfants mourir avant d’être tuée.__Ce prénom sonne pour moi comme une punition. La seule chose qui me plait dedans, c’est qu’il date de la Grèce antique et que c’est une époque que je trouve magnifique tant au niveau architectural et vestimentaire que dans les nombre d’histoires qu’on peut y trouver.
Cassoulhumble

J'ai la chance d'avoir réçu de mes parents ce prénom, que j'affectionne autant pour sa rareté que la dimension lyrique qu'il inspire. Le fait qu'il soit présent dans la mythologie et dans la poésie lui donne d'autant plus de charme !
Cassis

Je m'appelle Cassandre et mon surnom c'est Cassis j'adore mon prénom car il est beau et son histoire est cool j'ai 9ans
Cass

J’aime énormément mon nom,je me trouve chanceuse!☺️
Cassandre

J'adore mon prénom car je le trouve jolie et que sur la mythologie cassandre c'est une belle histoire et une belle mythologie.
cassandre

j'adore mon prénom parce que il a une histoire et une belle sonorité.
cassoudu59

je m'appel cassandre est je trouve se nom magnifique est je suis contente que ma mère m'es appelé comme sa . Le seule bémole c'est que mon surnom c'est Cassou et qu'on fait souvent référence a cassoulet,mais c'est le plus beau <3
Cassandre de

J'adore
Cassou

Bonjour j'adore mon prénom c'est le plus beau. Bref juste pour dire que je voulais mettre 5 étoiles mais g pas fait exprès de mettre 4 étoiles et je suis sur que vous aussi avec votre surnom '' cassou'' on vous appelle ' '' casserole''ou encore' '' cassoulet ''
Mais moi ça ne me dérange pas.
cassandre

la base
Cassou

C'est la classe