Suzanne

Suzanne Bordeaux -  
 linky -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/suzanne/prenom-773

linky

Suzanne Manet peinte par Edouard.__
NOUNOU

moi je trouve ce prénom très joli, il est doux à prononcer et il est intemporel. T ous les anciens prénoms reviennent et j'en suis ravie car je les préfère à tous les prénoms qui n'ont aucune connotation. Je voudrais qu'un de mes enfants appellent leur fille ainsi.
Suzy

J'aime bien mon prénom, peu de gens le porte mais tout le monde le connait. Par contre on me dit souvent "oh ma grand-mère s'appelle Suzanne". Mais j'adore les prénoms avec un z. En plus on peut donner bcp de surnoms: Suzie, Sue, Suzon. Dans ma classe, tout le monde m'appelle Suzy.
Suzie

Il est parfois chez certaines personnes mal réputé et associé à une prénom démodé du fait que beaucoup de personnes portant ce prénom sont d'une certaine âge. Néanmoins, je porte ce prénom à 23 ans et je ne l'ai jamais regretté ! C'est un prénom plutôt rare (pour ma génération), mais intemporel et connu de tous, on se l'approprie donc très facilement. Dans les pays anglo-saxons, il surprend beaucoup moins chez les jeunes. C'est d'ailleurs en Irlande que j'ai appris à apprécier le diminutif "Suzie" que je trouvais "fifille" auparavant, mais que je vois totalement autrement aujourd'hui. J'adore les prénoms commençant par S et les prénoms terminant par "an - ane" sont plutôt modernes, le Z donne sa touche d'originalité. Non franchement, ce prénom me convient à merveille et c'est un honneur de le porter :)
Sue

J aime bien mon prénom car il n'est pas trop rare mais toutes les suzanne sont vieilles (ou presque ) mais il n'y a pas de fete sur le calendrier
SuzonouSuzy

J'aime mon prénom qui n'est pas courant Sa signification me convient très bien A l'école on m'appelait Suzon ou Suzy
Suzanne

C'est mon prénom et je ne l aime pas du tout.....
suze

J'aime Mon prenom c'est Mon père qui l'a donné par amour pour sa petite soeur. Je me reconnais dans tous ces details surtout je precise ke j'aime le renouveau,j'adore l'action,les decouvertes
Suzi

très fière de ce prénom
Suzanne

J'adore mon prénom ! Pourquoi n'apparait-il plus sur le calendrier ?
rosette

je m'appelle et suzanne et mon petit ami a l'habitude de m'appeler rose
Suzanne

J'adore mon prénom malgré qu'il ne soit pas très courant aujourd'hui....
Et merci pour tout c'est renseignement sur mon prénom :-)
pairay

Je m'appelle Suzanne et suis octogénaire.. On m'a toujours appelée Suzy mais, à l'époque, ce prénom ne convenait pas pour l'administration donc, ce fut enregistré Suzanne. J'ai toujours été fêtée le 11 août mais depuis quelques années, il semblerait qu'à cette date ce soit les Claire qui sont à l'honneur ?...

Je m'appelle Suzy mais pour l'administration, c'est Suzanne. Depuis ma naissance, je suis fêtée le 11 août (je suis octogénaire). Or, depuis quelques années, c'est le prénom Claire qui semblerait être fêté à cette date ?... J'aima beaucoup mon prénom..
Suzon

Mes 2 grand mère sappelle Suzanne et je suis fière de porte leurs prénom. Née en 1989. Je connais que moi de mon âge qui est de prénom à la fois si connu et si peut répéter pour mon âge.
Titine

Jolie prénom celui de ma petite maman rt mon second prénom maman tu me mansue
bahia

joli prenom pour moi
J'aime

Bonjour.
Ma petite amie se nomme Suzanne. J'aime l'appeler rose
Sucette

Au début j'avais du mal à mifer
2002

J'adore mon prénom je n'aurais pas choisit mieux, vraiment il change de l'ordinaire même s'il est connu de tous. Gross dédi au grand Cohen.
Susu ou suzi

J'aime bien