Ma fille de 15 ans ne veut plus aller au lycée
RésoluMamano -
Bonjour à toutes, ma fille de 15ans à fait un choix par dépit en fin de troisième de plus nous vivons a la campagne et là elle se retrouve en ville, bus ..Elle a mal au ventre tous les matins me dis que les filles sont nulles qu'elle préfèrerai un apprentissage je ne sais pas trop quoi faire car elle me dit qu'il est hors de questions qu'elle fasse une année dans ce lycée je précise que je suis seule pour élever mes enfants leur père ne veut plus en entendre parler devrai-je tout de même lui expliquer la situation. J'ai bien peur que même si elle change de lycée ou un apprentissage que cela ne lui convienne pas non plus je trouve quelle est trop jeune pour l'apprentissage.
--
- Ma fille de 17 ans ne veut plus aller au lycée
- Forum ado 15-18 - Meilleures réponses
- Fille 15ans - Meilleures réponses
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Échographie 17 sa fille ou garçon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Playmobil fille 6 ans - Accueil - Sélections jeux et jouets
- Bébé 17 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Taille fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
6 réponses
Pouvez-vous l'emmener voir une conseillère d'orientation ? Elles feront le point ensemble sur les capacités de votre fille et elles verront les formations qui existent et peuvent l'intéresser...
Bon courage à vous 2 !
Savez-vous pourquoi elle ne veut plus y aller ? "Les filles sont nulles" est un peu léger pour vouloir changer d'établissement. Peut-être veut-elle changer de lycée car elle ne s'y sent pas bien. Elle n'a peut-être pas d'amis et se sent donc seule. Peut-être n'ose t-elle pas vous expliquer les vraies raisons et en parler à un tiers pourrait l'aider.(tante, grand-mère ou autre)
L'idée d'aller voir un conseiller d'éducation est une bonne idée si votre fille a déjà des idées sur ce qu'elle aime ou les métiers qu'elle voudrait faire.
Il faut aussi qu'elle sache que l'apprentissage demande une certaine maturité ce n'est pas seulement gagner de l'argent mais aussi faire un premier pas dans le monde du travail et rendre des comptes à son patron quand cela est nécessaire.
Bonne journée !
En tout cas merci d'avoir lu jusqu'a la fin et repondaient svp je vous en dupplis je souffre tellement merci
Salut , j'ai 15 ans . J'ai lu ton message dans ton collège il y a une infirmière ? Une psychologique ou une Cpe ? tu devrais aller en voir une des 3 ils seront toujours là pour t'aider n'hésite surtout pas à dénoncer les personnes qui " t'harcele " s'en en avoir peur car ils ne te feront rien et ils n'auront pas le droit de faire qql chose . Parle en en ayant une réel conversation avec ta mère explique lui tout de A à Z si c'est une vraie maman elle sera toujours là pour toi et fera tout le nécessaire pour que tu te sentent mieux . Voilà qql de mes conseils que je pourrais te donner . En tout cas est confiance en toi travaille donne tout et ne calcule pas les méchancetés des choses meme si c'est dur dit toi que c'est pour toi plus tard quand tu Réussi sera eux galèreront et regretterons bisous ma belle
Je suis un peu dans la même situation et je suis désemparée,
J'ai tout de même fait appel au papa,
Mais comme vous le dites peut importe comment on l'aide elle ne veut pas d'école,
Mais qu'en sera t'il de sa vie professionnelle???
Elle fera probablement pareil et renoncera au moindre soucis...
Bonsoir, je rencontre actuellement la même difficulté. Ma fille est en seconde et ne veut plus aller au lycée, ça lui donne mal au ventre me dit elle. Elle a pourtant des amis et n'est pas isolée. Je ressens en elle un profond mal être qui du traduit en colère, elle passe du rire au l'arme, elle n'a plus de contact avec son père...je suis désemparée, donnez moi des conseils s'il vous plaît, merci
Bonjour
je suis dans le même cas que vous la fille est en seconde aussi et ne veut mis aller en cours , elle dit qu elle aime pas le lycée , les matières bref elle aime pas ce qu'elle a choisi comme filière
je suis désemparée aussi , elle a beaucoup d'absence eyde c'est fait nous allons être convoqué
elle travaille pourtant bien , je ne comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour. Votre fille peut très bien commencer un apprentissage. Il faut néanmoins qu'elle comprenne bien que c'est aussi contraignant que la voie scolaire, voire plus difficile.
Laissez lui faire son expérience. Il y a que cela pour qu'elle grandisse et assume ses choix donc ses responsabilités.
Pour nous les parents, le plus difficile est de tenir en ayant un regard bienveillant toujours et encore. Courage !
Bonjour , je suis dans la même situation, j'ai besoin de parler à des mamans qui ont vécu la même chose .merci
Bonjour,
J'ai le même problème.. Elle a choisi un bac pro SAPAT elle a commencé jeudi pour la rentrée en second. Aujourd'hui elle n'y est pas allée et ne veux plus y retourner. Elle veut faire un CAP, je ne suis pas contre, mais en attendant que ça se mette en place, il faut bien qu'elle y aille, non ? Je ne sais plus quoi lui dire pour qu'elle comprenne la situation et qu'elle prenne sur elle juste le temps que ça se fasse.