Hôpital Tenon : votre avis sur la maternité
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-tenon/maternite-750100273
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/hopital-tenon/maternite-750100273
23 avril 2024 à 03:18
Je me suis sentie complètement rassurée et entre de bonnes mains! C’est un grand médecin et j’espère qu’elle le sera bien plus encore par la suite! Un grand merci à elle!
23 avril 2024 à 03:11
19 mars 2024 à 22:23
13 janv. 2024 à 08:39
8 mars 2023 à 12:19
Moi, tout BETEMENT, je suis scrupuleusement la démarche en ligne, je renseigne et envoie tous les documents demandés afin d'éviter les 30 minutes d'attente comme spécifié dans votre mail. Le jour de la 1ère consultation, je me présente accompagnée à 9h15, rendez vous fixé à 9h25 N'OUBLIONS PAS. La dame de l'accueil me presse légèrement m'informant que je suis un peu en retard ( JE TIENS à SIGNALER QUE CETTE DAME BRUNE DE L'ACCUEIL a été correcte du début jusqu'à la fin, le seul point positif de cette journée cauchemardesque). Je lui explique donc que j'ai 10 min d''avance que j'ai fait ma pré admission en ligne et là, le drame... Une personne se met à crier à travers la salle " MLLE X n'est pas encore arrivée, quand elle arrive ce n'est pas la peine de la faire entrer, les nouvelles patientes qui se pointent en retard à la première consultation ça vaut pas le coup, à son arrivée demandez lui de rentrer chez elle" C'EST LA SAGE FEMME QUI PARLAIT DE MOI PENSANT QUE JE N'ETAIS PAS PRESENTE. Je montre le mail de préadmission à la dame qui s'occupe de moi, malheureusement elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi. J'essaye de comprendre, lui expliquant qu'il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que je prenne une demi journée de plus au travail pour un rendez-vous auquel je me suis présentée à l'heure.
Je demande à voir cette sage femme au langage ordurier, on l'appelle, elle se présente. Je lui montre le mail et elle m'explique que "c'est trop tard" elle a pris quelqu'un à ma place. HILARANTE !!!!! Je demande à parler à sa responsable elle me montre un bureau au loin et je cite " j'ai une femme avec les jambes en l'air là, j'ai pas le temps".
J'arrive dans le bureau de cette dernière, bien que très sympatique, 0 prise de position, 0 charisme malheureusement, on m'explique que je dois revenir un autre jour, à CROIRE QUE JE SUIS FAUTIVE. Madame, n'a visiblement JAMAIS VU CE MAIL comme la SAGE FEMME d'ailleurs. CENTRALISER VOS DONNEES est-ce possible ???
J'ai décidé de faire le pied de grue ! Après 3 essais, des pleurs, des cris devant tous les patients, la sage femme me dit " BON REVENEZ à 18 heures, c'est pas la peine de se me mettre dans ces états"
Je me suis présentée de nouveau à 18 heures après mon travail.
UNE FEMME à L'ACCUEIL EXECRABLE ( que j'avais vu furtivement à mon départ durant la matinée mais qui s'était permise, sans connaitre les tenants et les aboutissants, de porter un jugement.
Le rendez-vous a duré 35 min (MADAME LA SAGE FEMME qui prétendait ne pas pouvoir me prendre entre 2 patientes car "les 1 er rendez vous durent à peu près 50 min..."
J'avais de nouveau rendez vous début mars mais je n'y suis pas allée, je me retrouve SANS MATERNITE mais je préfère encore ça plutôt que de donner la vie dans vos services. Je n'ai jamais vu un concentré de méchanceté, d'aigreur, de manque de professionnalisme de ma VIE. Et on parle de service à la personne. FUYEZ MESDAMES.
Je tiens à remercier cette femme de l'accueil (la première), elle se reconnaitra, MERCI.
PS : Pour avoir une idée de ce qui vous attend, tentez de joindre le numéro du service maternité de cet hôpital TONON! I-N-J-O-I-G-N-A-B--L-E PENDANT DES JOURS, DES JOURS!!!!! Fuyez MESDAMES, certaines personnes n'apprécient par leur travail, "coucou Madame de l'accueil du soir et la sage femme qui s'est quand même excusée lors de notre rendez-vous."
14 janv. 2023 à 12:43
4 étage j’étais agressée verbalement par un sage femme (homme )et une sage femme femme
Avec des propos raciste
Sachant que je suis française ( d’origine arabe)depuis 1981 avant que ces 2 soignants viennent au monde.
21 déc. 2019 à 17:17
18 oct. 2019 à 13:25
23 mai 2018 à 00:59
15 oct. 2017 à 23:25
1 déc. 2016 à 10:15
16 nov. 2016 à 15:39
16 nov. 2016 à 14:47
Le moins : un an de travaux, mon séjour à la maternité a été rythmé par le bruit des marteaux-piqueurs, au secours ! De plus ils sont complètement injoignables par téléphone, pour toute question ou souci de rendez-vous il n'y a pas d'autre choix que de se rendre sur place...
15 sept. 2016 à 15:03
niveau 2
faut en profiter !