Argent de poche à 12 ans
Résolulucas -
Bonsoir,
pour un garçon qui rentrera en 5° quel montant par mois ? et pour quelles dépenses ?
- Argent de poche 12 ans
- Nitrate d'argent - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Combien d'argent de poche à 12 ans - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Peut-on faire une coloration à 12 ans - Accueil - Adolescence
- Fissure de la poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
8 réponses
Moi je donne 20 euros par mois à mon fils de 11 ans. Il s'achète des bonbons ou des places de cinéma avec. Quand il veut autre chose (un jeu pour sa console) et qu'il a été sage, alors je lui donne plus.
A bientôt,
Bonjour,
Pour moi, l'argent de poche sert essentiellement au "superflu", je veux dire ce que l'enfant peut faire ou pas selon ses goûts et priorités : les sorties choisies, bonbons, jeux et livres/magazines hors de la "consommation normale". Cela peut servir aussi à payer l'écart entre le besoin (1 cahier, 1 t-shirt) et son choix (cahier avec une licence spéciale, t-shirt de marque, etc.).
La somme dépend bien sûr des dépenses que cela englobe, de ce que vous pouvez assurer (je pense important, autant que possible bien sûr, de ne pas revenir dessus ni baisser la somme), et de la somme qu'il a déjà eu à "gérer" ; je pense qu'il vaut mieux commencer par peu puis augmenter à la rentrée ou l'anniversaire suivant par ex, si tout se passe bien.
Enfin, c'est ce que je fais avec ma fille de 9 ans, qui n'a encore rien dépensé depuis 5 mois qu'elle a de l'argent de poche.
En revanche, donner la somme toutes les semaines ou 2 semaines me parait plus approprié, mais bon, tout dépend aussi du caractère de votre fils. En effet, quelques euros/semaine, entre 2 et 5?
Tenez-nous au courant.
Ma fille ainée a 13 ans et je lui donne depuis peu 13 euros par mois et j'augmente la somme d'un euros par an.
Elle s'achète des bonbons avec ou économise pour s'acheter un vêtement qu'elle aime vraiment ou un cd. J'ai commencé à lui donner vers la fin du cm2 et ça se passe très bien. Elle apprend ainsi à gérer "son" argent.
Elle peut toucher 5 € maximum par semaine. Par contre, si elle ramène une mauvaise note, elle ne touchera que 4 €. Si en plus, elle n'a pas rangé sa chambre, la somme descend à 3 € pour la semaine. C'est aussi une manière pour elle de comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel et que tout travail mérite salaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSuite à celles-ci ainsi qu'à une réflexion avec mon mari, j'ai décidé de donner à mon fils de 11 ans et demi 2,5€ par semaine dans un premier temps.
Jusqu'à présent nous pourvoyons à ses demandes dans la limite du raisonnable, mais l'autre jour il a voulu un vêtement de marque alors qu'il a des habits neufs, pas abimés : donc je lui ai dit qu'avec son argent de poche il faudrait qu'il paie la différence entre ce que j'aurais acheté pour lui et le prix du vêtement qu'il veut.
je tombe par hasard sur le sujet...
ouap punaise, j'explose le compteur en € ,mais mes filles travaillent bien et ne réclament qu'en cas de besoin , quelle que soient leurs notes
je suis peut être déconnecté de la réalité? les sommes que vous indiquez sont ridicules, comme le portable que l'on a à l'école pour un ado....
Je pense que le montant de l'argent de poche doit être ramené à ce qu'il inclut ou non... Peut-être que certains parents donnent beaucoup moins que vous, mais paient le téléphone portable (s'il est nécessaire/utile) eux-mêmes. D'autres ne donnent pas d'argent régulièrement non plus, il faut relativiser par rapport à la façon de gérer dans chaque famille, et au caractère de chaque enfant, non?