Ma fille est lesbienne
RésoluJosie -
Bonjour,
il y a quelques jours le 28 février exactement j'ai appris que ma fille était lesbienne
j'avoue que j'avais des doutes je me posais des questions, mais....
elle a pourtant eu des aventures avec plusieurs garçons avant notamment une qui a duré plus d'un an
est ce à cause de cette rupture qu'elle a changé ?
va t-elle rester homo? aidez moi j'en suis malade je suis perdue quelque chose s'est cassé entre nous nous avions une grande complicité
merci
- Ma fille est lesbienne forum
- Ma fille aime les filles - Meilleures réponses
- Lesbienne ado - Meilleures réponses
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille de 11 ans est pleine de pellicules - Accueil - Adolescence
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Slinda effets secondaires forum - Guide
16 réponses
Bonjour à tous,
voici un article avec quelques conseils du psychologue Thibault Bataille, pour répondre à vos interrogations.
"Mon ado est homo, comment bien réagir à son coming out ?"
A très bientôt !
Elodie
ce n'est qu'un choix sexuelle, cela ne change pas l'être que vous aimé, et accepter son choix c'est lui montrer combien vous l'aimé.
On souhaite tous un idéale pour nos enfants, mais c'est pas toujours le cas, alors on s'adapte.
c'est ça d'être parents....
Je parle en connaissance de cause, ma mère a eu un choc quand elle l'a su mais après quelques mois difficiles elle a surtout vu que sa fille était la même, et notre complicité aujourd'hui est intacte. L'entourage est important, si vous étiez proches il faut que ça dure, il n'y a pas de raison et ne culpabilisez pas.
Bon courage
Vous savez être homosexuel ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’enfants. Aujourd’hui beaucoup de technologie existe pour permettre aux couples lgbtq+ d’avoir des enfants. Ne vous en faites pas pour ça. Et puis vous savez que c’est dur de l’annoncer mais si nos parents réagissent mal...déjà que l’on ne se sent pas bien mais si nos parents, ceux qui nous ont élevés sont déçus ou dégoûtés...alors on pense à fuguer, pleurer, crier, voire même quelques fois mourir. Alors soutenez la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour pareil, je n'arrive pas à accepter.. Je suis pourtant très ouverte..
Mais quand c'est notre enfant c'est autre chose, je pleure sans cesse et à la limite j'ai le sentiment que ma fille me déçoit et je suis perdue ????
Ma fille m'a annoncé la nouvelle hier soir alors que je l'emmenais à la gare après deux jours merveilleux passés elle et moi. Elle vit avec un homme admirable, se fréquentent depuis 8 ans, elle l'a demandé en mariage au début de cette année, il a accepté mais pas pour tout de suite.
Donc ils se sont mis d'accord pour une vie de couple libre, lui n'a personne en dehors d'elle, elle voit deux femmes. Je ne suis pas étonnée car elle parle souvent et depuis longtemps du mouvement lgbt, je lui ai dit que je crains surtout pour leur couple.
Si j'ai pris la claque avec le sourire je suis repartie en colère puis en pleurs. Comme vous je n'accepte pas cette situation, je me suis empressée d'effacer les traces de son passage à la maison, je suis très en colère. Je me dis que s'il arrive un enfant porté par une éventuelle future conjointe je ne l'accepterai pas, je ne serais pas sa grande-mère. Quoi que...
Vous dites que vous allez couper les ponts avec votre fille. En effet, vous êtes sous le choc, c'est un bouleversement. Vous avez commencé le deuil de votre fille, l'image que vous en faites, celle qui vit sa vie de femme "normale" avec mari, enfants, maison... Elle vous déçoit mais vous ne pourrez pas ne plus l'aimer, elle est une partie de vous même. Le deuil se termine par l'acceptation.
L'avantage que nous avons de vivre en cette période c'est que l'homosexualité est de plus en plus respectée, elle est moins cachée, elle n'est plus honteuse pour les personnes qui la vivent et qui peuvent se marier. La pma pour tous est en bonne voie.
Je nous souhaite bon courage, à vous, à moi aussi.
Votre fille a besoin d'aide spirituel se n'est pas de sa faute, se n'est pas de sa faute si elle est homo, c'est l'œuvre des mauvaises esprits. Si vous voulez la récupérer comme une vrais femme et la voire vous faire de petits fils contacter rapidement cette adresse: ***@*** . Un grand maître spirituel . Essayez ce monsieur et vous reviendrai témoigner.
J'imagine que cela doit être un choc pour vous... Néanmoins, qu'il s'agisse d'une passade ou d'un amour à plus long terme, je pense qu'il faut en discuter avec la première intéressée.
Pourquoi dîtes-vous que votre relation s'est cassée ? Votre fille n'a pas changé... seul votre regard est différent désormais.
Je vous comprends. Moi ma petite fille 17 ans vient de m'apprendre qu'elle est en couplé avec une fille. Un froid est jeté, je suis choquée et ne l'accepte pas. Bon courage madame. C'est une mode où quoi ?????
Ce que vous devez faire peut être, serait de prendre du recul,et de savoir ce qui est vraiment important pour le bonheur de votre fille,ce n est pas une maladie, elle le savait peut être sans oser l assumer, même les mentalités ont beaucoup changé... Ma fille aussi préfère les filles, je l accompagne à se sentir à l aise de me parler, si elle est sur d elle ou si elle a des doutent, l important pour moi c est qu elle soit heureuse et libre de m'en parler, c est ma fille et je l aime quelque soit son orientation, je l'ai aussi informé qu elle n avait que 12 ans et qu il est possible qu elle change d orientation plus tard mais que si elle avait des questions je serais là pour y répondre, qu il serait possible qu elle soit attiré par les 2 genres et qu il n y avait rien de mal, on a le droit d aimer une personne pour qui elle est, pas uniquement pour ce qu elle est à savoir une fille ou un garçon... C est toujours votre fille quoi qu il arrive, son Bonheur doit être une priorité je pense, bien à vous...
Aimer n'est-ce pas vouloir le bonheur de l'autre ?
Déjà sachez d’abord que l’on ne deviens pas « homosexuel ». Vous dites qu’elle a eu des relations avec des garçons auparavant, dont une qui a durer environ 1an. Peut-être qu’elle est bi ? Vous savez elle peut tomber amoureuse d’une fille et se dire « je suis lesbienne » à cet âge nous avons du mal à imaginer une alternative, un « juste milieu » comme être bi. Et si elle est lesbienne, peut-être que ses ex étaient des tests ? Qu’elle a essayé mais qu’elle ne se sentais pas bien avec eux comme elle l’est avec les filles ?
Bonjour Vous savez la mienne et également lesbienne et j'ai beaucoup de mal à l'accepter je pense que même sur mon lit de mort je ne laxepterai jamais
Vous savez c’est deja Incroyable que vous le sachiez. Je suis encore jeune et rien que le dire à mes parents me fait peur. D’autant plus que je sais qu’elle réagira de la même manière que vous. Et ça me fait mal, horriblement mal de savoir que ma mère ne l’acceptera jamais. Alors je ne ferai pas mon coming out. C’est mes affaires, c’est moi qui vais fonder une famille avec elle, c’est moi qui vais être dans le lit avec elle et c’est moi qui vais coucher avec elle. Ma mère n’a rien à faire dans cette histoire. Je soutiens votre fille, j’ai mal pour elle comme si c’était moi.
Ah enfin une personne qui pense comme moi...ouf, je me sentais bien seule...j admire tous ces personnes qui font d une chose pas normal une normalité et tout va bien dans le meilleur du monde...
On éduque maintenant les enfants dans ce sens, "tu as le choix mon enfant, tu peux aimer soit une fille soit un garçon"...et c est presque nous, famille traditionnelle ben oui on est presque archaïque...qui devont presque se sentir gêné d avoir envi d une société homme et femme...enfin, je plains les générations futures...