Comment "revivre" en étant veuve à 36 ans avec deux enfants ?

Utilisateur anonyme -  
Erialc33 Messages postés 2 Statut Membre -
Comment "revivre" en étant veuve à 36 ans avec deux enfants ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour, Je viens d'avoir 30 ans,et suis veuve depuis 3mois1/2. Quand mon mari est décédé notre fils n'avait que 13mois, lui allait avoir 29 ans... Nous avons appris son cancer 1mois après la naissance de notre fils...Une longue et dure année de maladie, traitements, souffrances morales et physiques... Nous n'avons pas pu rpofiter pleinement de la première année de notre fils, et lui non plus n'a pas profité pleinement de cette année avec ses 2 parents!!! C'est très dur aujourd'hui d'élever notre fils toute seule...je suis fatiguée moralement, physiquement...cette année fut très très dure... Je paraît bien devant mon fils et les uatres, mais tous les soirs je ne peut m'empêcher de craquer!!! Je me croyais forte mais loin de là! Je suis lessivée...Je ne sais pas comment je vais m'en sortir! La vie est parfois vraiment trop injuste...Chaque jour, chaque endroit, chaque évènement me rappelle une partie de notre histoire, de notre vie, de sa vie qui n'est plus aujourd'hui... Comment surmonter tout ça???
3
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, je vien de tomber sur votre article . Et je veu vous dire que je suis dans le meme cas que vous et j'ai 36 ans , moi j'ai perdu mon mari au moi de janvier de cette année 2009 suite a un cancer il n'avai que 33 il aller feter ces 34 ans une semaine et demi apres son decer . J'ai 3 enfants un de 10 un de 5 et un de 2 ans et pour eux comme pour moi ces tres tres dur . Alors courage et on vainquera . Céline
1
Utilisateur anonyme
 
en essayant de ne pas te replier sur toi-même (je sais c'est facile à dire) : 36 ans quel bel âge : tu as déjà eu un grand malheur ; mais tu as 2 enfants ; donc continues de vivre pour eux et avec eux : ils n'y sont pour rien dans ce malheur : ils doivent déjà être bien peinés ; alors, prends sur toi relève la tête et dis-toi que tu as encore beaucoup de belles choses à vivre : la personne que tu as perdue ne voudrait sûrement pas te voir comme ça ; et qui sait peut-être rencontreras-tu quelqu'un (pas tt de suite biensûr) mais une personne qui pourra te consoler et qui essayera d'apaiser ta peine : la vie doit continuer, malgré ta tristesse ; bon courage à toi et si un jour tu veux parler il n'y a pas de souci ok ??? courage nadine
0
Utilisateur anonyme
 
merci de vos encouragements, ça fait toujours du bien, ma belle famille est très présente quand j'ai besoin de parler, tous les cousins ont le même age et ont tous comme moi 2 enfants, il y a plein de moments de partage... Cela fait le deuxième noël que l'on passe sans mon mari et c'est bien douloureux. Mes enfants sont très jeunes, 5 et 2 ans, mon deuxième enfant est né le lendemain de l'accident, il n'a connu son papa qu'à travers mon ventre et pourtant il appèle son papa souvent et lui fait plein de bisous sur les photos. Personne ne lui a dis de le faire mais il bise toutes les photos très souvent, son papa aurait tellement voulu avoir un fils et c'est fait...qui plus est il lui ressemble beaucoup. Je n'ai aucune intension de baisser les bras, je suis assez forte, mais ce n'ai pas toujours facile de faire le père et la mère dans l'éducation des enfants, je répète sans arret les choses et parfois je suis excédée... Merci à toutes de m'avoir répondu, à bientôt
0
nathy
 
Je viens de tomber par hasard sur votre page,je suis dans le meme cas que vous j ai perdu mon mari le 18.09.2010 il a fais un arret cardiaque, il avais 41 ans et moi 36,j ai 2 enfants ils sont plus grand que les votres ,ils avait 16 et 11 ans quand il est parti.Mais je peut vous dire que quelque soit leur age c est pas facile.
C etait l amour de ma vie,je l ai connue j avais 15 ans,on former un duo formidable,un seul regard suffiser et l autre savais....il me manque enormement
2
SoLouteMam Messages postés 2 Statut Membre > nathy
 

Bonjour Nathy, je viens de perdre mon mari également d'un arrêt cardiaque, il allait avoir 36 ans. La façon dont vous parler de votre relation, me fait penser à la notre. L'amour de ma vie également, nous allions fêter nos 20 ans cette année et 11 ans de mariage. Je me raccroche à notre fille. Pouvons-nous échanger ?

0
Aurelie3390 Messages postés 2 Statut Membre > SoLouteMam Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour, je me retrouve également dans votre histoire, mon ame soeur vient de nous quitter nos enfants et moi en 3 mois des suites d'un cancer. Il avait 44 ans et moi 38. Je me demande comment on se relève de ça.  Si vous voulez échanger... Bon courage à vous 

0
Erialc33 Messages postés 2 Statut Membre > Aurelie3390 Messages postés 2 Statut Membre
 

Bonjour Aurélie, 

J'ai 34 ans, je suis veuve depuis mai 2022, après 9 mois de maladie mon mari est mort à 36 ans. 

C'était également mon âme soeur, nous avons une petite fille de 5 ans, dont j'essaye d'accompagner au mieux comme je l'ai promis à son papa jusqu'à la fin. 

Si vous souhaitez échanger n'hésitez pas. 

Claire 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
bonjour armelle J'ai été émus par votre question !! vraiment et j pense qu' avec le temps qu'il faut vous y arriverais ! ensuite concerant les enfants a élevés seule je connais c'est mon cas sauf "votre malheur" bien entendu, mais dois-je vous dires que cela a étais très difficile OUI je vous le dit et auurd'hu je le regrette j'ai pas voulu parager ma vie avec un autre et j'aurrai du !!! aujourd'hui il est décédé a l' âge de 39 ans que la vie est parfois cruelle mais reste a comprendre quelle n' est pas toujours rempli de tristesse Aujourd'hui je le sais !! s'y vous le voulez elle iras mieux avec le temps, bon courage et surtout passé un bon noël avec vos enfants. affectueusement sylvie.
0
Utilisateur anonyme
 
bjr je vois que seul les femmes te réponde donc pas facile pour moi. tu parle de revivre pense a tes deux enfants chaque jour ils te regarderons c a toi de leurs donner une belle image de la vie suite au départ de leur papa. changer vous les idées faite des sorties en familles,du sport,des club,du bénévolat,cinéma en famille,ext. éviter trop télé trop internet.n'oublie pas a 36ans tu a toute une grande vie devant toi et beaucoup a faire av tes enfants et un jour un nouveau bonheur viendra.
0
Utilisateur anonyme
 
dure de te répondre, je suis actuellement qu'au début de ton histoire puisque je suis veuve depuis le mois de mars 2008 j'aurai 35 ans en avril prochain et j'ai 3 enfants, 11,10 et 8ans. Je m'accroche je recherche tout les jours cette force intérieur qui me donne le courage de me battre et d'aller de l'avant. Je m'efforce souvent de paraitre la journée et m'accorde le droit de craquer le soir c'est un équilibre et pour le moment je crois que nous nous en sortons pas trop mal. Bisous et courage on peut et on doit arriver.
0
Karine
 

Bonjour, mon mari est décédé il y a 5 mois d'un cancer. 14 mois de combat , il a été le plus courageux des hommes et même si dans sa tête il voulais y croire, son corps était fatigué. Me voilà seule à 44 ans , il en avait 45. Tout ce temps passé auprès de lui, les allers retours à l'hôpital, les soins à domicile,  le lit médicalisé ds le salon , les enfants. Aujourd'hui j'ai l'impression de tourner en rond, il me manque quelque chose à faire, je suis fatiguée et aussi énergique car mes enfants ( 8,10,17 ans) ont besoins de moi . Parfois perdue, parfois sûr de moi . J'espère juste que le temps fera son travail. Amitié à tous.

0