Retrouver son père avec un nom de famille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 16:09
 Loetitia - 3 mars 2025 à 10:26

Bonjour, Mon mari n'a jamais connu son père et ne connais de lui que son nom et son prénom. Sa mère ne veut pas lui en dire plus mais il souffre de ce vide dans sa vie. Nus ne savons pas quelles sont les démarches que nous pouvons engager ? Pouvez-vous nous aider ? Un grand merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:26
Merci pour vos réponses mais sa mère ne s'est jamais mariée avec son père et se sont quittés avant sa naissance et sur l'acte de naissance de mon mari il y a marqué "père inconnu". Nous ne savons donc que son nom et son prénom et avons une idée approximative sur son âge. Je vais essayer sur le site de généalogie.com. Merci.
52
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:26
Demander un extrait d'acte de naissance (voir avec les employés de la mairie)
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:23
La mère de votre mari était elle en contact avec sa belle-famille ou avait elle rompu tous les ponts ? Se souvient-il d'avoir déménager dans sa jeunesse et peut-il se rappeler de la première ville où il a habité. Son acte de naissance doit révéler où il est né, il faudrait demander à la mairie de la ville de naissance l'établissement ou les établissements hospitaliers de l'époque et se focaliser sur ceux qui avaient une maternité. Enfin, porte-il un nom très répendu ? Toutes ces questions peuvent permettre de mieux cibler la recherche. Pascal
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:16
Non, malheureusement le père de mon mari n'a pas assumé sa paternité du fait de ses parents et a quitté la mère de mon mari. Elle n'en a jamais dit plus à son fils et ne souhaite pas lui donner plus de renseignements. Mon mari porte donc le nom de sa mère et est né de "père inconnu". C'est pour celà que notre recherche est difficile car nous ne connaisssons que son nom et son prénom et son âge approximatif. Le nom de son père est d'origine italienne je pense et il porte un prénom composé. Pouvez-vous nous aider, nous ne savons pas où nous adresser, faut-il aller en gendarmerie, dans un tribunal...?
3
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 11:26
Bonjour, il faut voir avec l'entourrage proche de sa mère si quelqu'un a connu son père. Sinon avec le peu d'élement ke vous avait essayer de voir dans la commune de naissance de votre mari si il n'y aurait pas un extrait d'acte sur son père. Sinon ça va etre difficile. Faut toujours commencer par l'ntourage. Famille, amis et connaissance autours de sa mère. En dernier recour la police ou la gendarmerie. Mais il ne vous donnerons les renseignement (si ils trouvent) qu'avec l'accord de son père. Bon courrage
4