A voir également:
- Arbre famille DELEBERGHE
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Arbre a biberon - Accueil - Produits allaitement et repas
- Famille homoparentale - Accueil - Relations familiales
- Laroxyl famille - Guide
- Cotrimoxazole famille - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je fais moi-même mon arbre généalogique. Si je peux vous donner un 1er conseil, c'est de constituer votre arbre en commençant par vos proches en récoltant date de naiss, décès, mariage, profession ; dans un 1er temps en remontant dans le temps (généalogie ascendante), puis dans un second en inscrivant les noms de touts les enfants, conjoints, petits enfants (généalogie descendante). Pour vous faciliter les choses, l'informatique est d'un très grand secours. Je peux vous conseiller d'utiliser le site "geneanet" qui est gratuit et relativement simple.
Une fois que vos recherches bloquent, il vous faut vous adresser aux mairies qui conservent les actes dans un délai de 100 ans environ, ensuite ce sera aux archives départementales.
Voici un site qui vous fournira beaucoup de renseignements : http://www.francegenweb.org/
Bonnes recherches. Marie
Bonjour !
Tout à fait d'accord avec la réponse précédente !
Faire votre arbre en ligne sur Geneanet ; créer des alertes sur ce même site sur le ou les patronymes qui vous interessent , aller sur les forums très utiles de ce même site et envoyer des courriers aux mairies , archives municipales et départementales . Certaines archives sont en ligne ! Aller à la bibliothèque de votre coin ; il y a plein de bouquins traitant de généalogie riches de bons tuyaux et la fameuse revue française de généalogie (RFG) !
C'est comme ça que j'ai fait et j'ai bien avancé grace aux pros qui nous livrent leurs conseils et aux croisements et entraide sur geneanet ! mais il ne faut oublier qu'il faut aussi patience , courriers et déplacements ... cela fait partie du charme ....!
Bonnes recherches et bonne chance !
cordialement , Brigitte