- Ma grand mere maternelle
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Crevasse talon remède grand-mère - Accueil - Autres problèmes de peau
- Remède de grand-mère infection urinaire citron - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
22 réponses
Les actes de mariage, civil et religieux, donnent les lieux de naissance des nouveaux conjoints. Dans les 2 communes de naissance, demandez la copie INTEGRALE des actes de naissance de vos parents, en précisant toujours "avec mentions marginales". Le lieu où ils sont nés est, le plus souvent, le lieu d'habitation de leurs parents (vos grands-parents). Donc, dans ces deux communes, voyez si vous pouvez consulter :
- le recensement de population le plus proche de l'année de naissance de vos parents,
- la liste des concessions du cimetière (pour trouver d'autres membres, plus anciens, de leur famille).
De même, tentez les lieux de culte de ces 2 communes : un baptême, cela s'inscrit et c'est très parlant.
Autre chose : votre grand-père a probablement fait un service militaire. En principe, vers 18 ans. Sauf si vous vivez en Bretagne ou vers Toulon, il est fortement probable qu'il ait été incorporé dans un régiment de l'Armée de Terre. Dans ce cas, toutes les archives sont tenues au Fort de Vincennes (94). Il peut être très intéressant de les contacter. Je vous donne le lien vers leur site internet : http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
bonne chance à vous dans vos recherches.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonsoir avec le nom et le prénom vous pouvez regarder sur généalogie.com abonnement pour 6 mois à 7.50 moi je l'ai fais et suis remonter en 1650 avec comme départ le nom de mon g père et le lieu de naissance. J'ai demandé un extrait de naissance et de mariage et j'ai démarré mais si vous savez le lieu vous pouvez aussi regarder sur internet a généalogie dans le département il y a des associations de bénévoles. bon courage et patience ! un conseil munnissez vous de sous chemises et imprimé en brouillon pour econ. les cartouches et ça vous aide pour être certaine de la bonne direction amicalement maryse