A voir également:
- Comment mettre les membres d'une famille dans l'ordre croisant
- Emg membres inférieurs - Accueil - Autres examens
- Etre famille d'accueil et travailler - Accueil - Devenir parents
- Engourdissement des membres + fatigue - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Neuropathie axonale sensitive des membres inférieurs traitement - Accueil - Maladie des nerfs
- Neuropathie sensitive : symptômes, peut-on guérir ? - - Maladie des nerfs
7 réponses
vous travaillez comment, à la main, "à l'ancienne" ? Dans ce cas, si vous faites une fiche par personne, vous devez pouvoir classer votre fichier comme vous voulez? Si vous faites directement votre arbre ascendant (vous, vos parents, leurs parents, etc...), le classement par âge n'a pas d'intérêt. Si vous faites un arbre descendant à partir d'un ancêtre (plus compliqué), il est très possible de classer les fratries par âge. Si vous travaillez par informatique, vous pouvez toujours utiliser un tableur (excel). Il existe aussi des sites sur Internet (geneanet) qui vous permettent de faire votre arbre en ligne.
Bon courage,
Didier
Bonsoir,vous pouvez également telecharger gratuitement des logiciels de généalogie sur les quels vous avez diferents modeles d'arbres que vous pouvez imprimer
En ce qui me concerne j'ai établi un arbre généalogique à partir d'un logiciel d'organigramme pour visualiser les filiations ; quant au classement chronologique, c'est long mais génial et simple : une base de données sous Excel : on peut choisir de lister par nom, prénom, date de naissance (ordre chrono ou antichrono), lieu de naissance etc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai débuté il y a peu et j'ai trouvé un site internet qui donne les bonnes bases : genealogie.com. Avec l'accès payant on accède à pas de ressources .
Bonnes recherches.
Bonjour
Le classement utilsé par les généalogistes est le classement SOSA
Vous partez de l'individu dont vous faites la généalogie et il a le numéro 1
Son père est le 2 sa mère le 3
le père de son père le 4 (mère le 5)
le père de sa mère le 6 (mère le 7) ainsi de suite
Les hommes ont toujours un numéro pair qui est le double du numéro de leur fils (exemple le père du 8 est le 32) et les femmes ont toujours un numéro impair qui est celui de leur époux + 1
cette méthode permet de situer tout le monde très facilement et facilite également les échanges entre généalogistes (quand on parle de son sosa 64 par exemple, chacun sait de quoi il s'agit)
J'espère avoir répondu à votre question, bonne journée
Brigitte