A voir également:
- Confrontation avec une pre ado
- Liquide pré séminal - Accueil - Sexualité
- Pre albumine - Accueil - Analyses de sang
- Phase pre ovulatoire - Accueil - Conception
- Pré-ménopause et fatigue - Guide
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
7 réponses
Bonjour, Très compliqué mais, même si celà est difficile, il faut avant tout rester zen. Plus on se braque, plus l'enfant se braque et on arrive à rien de tout. Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut céder. Mais rester ferme et surtout garder le dialogue. J'ai connu la 1ère crise de pré adolescence avec ma fille elle avait 11 ans : entrée en 6ème. Une première année catastrophique et bonjour les rapports tendus. Mais je dirais que cette annéee difficile nous a rapprochées. Et pourquoi 1ère crise ? Parce qu'à mon avis il y en aura d'autres. Et je pense que la meilleure des solutions reste le dialogue. A voir dans le temps !!!! Mais ne désespère surtout pas. Bon courage.
il faut je pense en parler j ai un ado de 14 ans aussi et il nous fait sa crise mais je pense qu il ne faut pas paniquer il existe des aliments bio et complet qqui peuvent remplacer la viande je pense que c est qu une passade elle changera j ai commancer a en manger a 18 ans et je suis en pleine forme pas de panique!!!!!!!
bonjour , le plus important je crois est de tenir une même ligne de conduite , changer souvent d'avis n'aie pas bon avec une ou un ado .
si vous êtes en couple , il faut tenir le même langage , consulter vous , parler vous sur quelle attitude a tenir en fonctions des situations mais jamais en sa présence .
ne revenais jamais sur une décisions de l'autre même si vous n'êtes pas d'accord , dites le lui en prives.
enfin parler , dites lui que vous êtes l'adulte , que c'est vous qui décider , qu'il est possible que vous vous trompiez , mais qu'au final le dernier mots vous revenais .
intéressez vous a se quelle fait ces passions , ces hoby , passez du temps avec elle . prouvez lui que vous avez confiance , tout devrais aller bien mieux . salutations cordiale .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour .Moi aussi j'ai un ado de 16 ans et un pré ado de 9 ans et demi .En ce qui me concerne je reste proche d'eux tout en restant ferme.Et je dialogue beaucoup.Il ne faut pas se les mettre a dos si nous voulons garder un oeil sur eux.cordialement
Bonsoir, J'ai une ado de 14 ans aussi et jepense qu'effectivemnt le dialogue est la meilleure chose a faire mais en restant ferme et en leur faisant bien comprendre qui sont les parents. Avec ma fille nous avons fixé des règles a respecter si elle ne le fait pas une punition tombe ( portable, ordi etc..) pour l'instant ca fonctionne pas trop mal. Cordialement
si vous n y arrivée pas toute seule faite une demande d aide educative au juge des enfants de votre region . a 14 ans la galère avec ma fille a commencer et pendant 3 ans épuisée j ai écris au tribunal une aide éducative a été mise en place jusque ses 18 ans . je remercie les éducateurs qui m ont redonnés ma place de mère . ma fille a 19 ans aujourdh ui maman d un petit garcon nous nous entendons a merveille . courage faite vous avant qu il ne soit trop tard frederique mallet