Ecole Primaire Saint Sauveur et Saint Eubert : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Polska -
Polska -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-saint-sauveur-et-saint-eubert/primaire-0596461C
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-saint-sauveur-et-saint-eubert/primaire-0596461C
Polska
Je déconseille fortement: la cour de récréation est minusucle et sert aussi de garages à vélo, la cour est juste un petite surface bétonnée sans jeux de ballons contrairement à ce qui est mentionné sur leur site, les couloirs de l’école sont très étroits donc c’est difficile de circuler dans cette école. Les professeurs crient beaucoup même sur les petits en maternelle, en petite section ma fille entends souvent que sa professeur madame Blandine (car ils s’appellent tous par leurs prénoms) hurle sur les autres enfants, se montre sans cœur et n’a aucune communication avec vous. Lorsqu’on lui fait part de l’état de santé de son enfant elle hoche juste de la tête, communiquer avec les parents c’est pourtant essentielle, il faut aller perpétuellement à la chasse aux informations. La cantine et les plats qui y sont servis ne sont pas terribles, beaucoup de parents me disent que leur enfant aussi n’y mange pas. Si votre enfant est malade vous devrez quand même payer son repas même si vous avez un justificatif c’est lamentable, il faudrait à chaque fois prévoir son absence et annuler sur leur application au niveau des réservations le repas de l’enfant 24 a 48h avant. Je suis très déçue de cette ecole et pour mes 2 enfants car les sorties sont inexistantes alors que chaque mois vous payez pour contribuez au sortie scolaire alors que mon aîné en grande section n’a fait que la visite du beffroi, ramasser des marrons au parc JB Lebas et le petit marché de Noël de Rihour. Ma fille en petite section n’a fait qu’une pièce de théâtre et la visite du forum des sciences pour une année scolaire c’est très peu contrairement à ce qui est proposé en école publique.
J’ai déjà vu un petit garçon sanglotant sur un banc dans le couloir avec le caleçon et pantalon baissé et les ATSEM qui discutaient tranquillement dans les toilettes alors que je venais déposer mon enfant pour la reprise des cours l’après midi. Si vous voulez avoir une discussion sérieuse au sujet d’un problème il est fort probable que le directeur vous fuira car il gère un autre établissement en parallèle.
Les travaux de l’école dont la pulverisation de White Spirit pour enlever les champignons avant de chercher les enfants à 16h30 ça pouvait être évité, mon enfant de 3 ans a ramassé un bout de verre car il y a eu des travaux dans la cour et aucune excuse n’a été prononcé, on m’a suelement dit que c’était un « petit » bout de verre qui aurait pu d’ailleurs être ingéré, sa prof n’a pas trouvé mieux de lui dire que c’était une pierre précieuse et l’a jeté ensuite. Il y a trop peu de surveillants dans la cour les effectifs sont insuffisants. Le gouter n’est d’ailleurs pas fourni et aucune collation n’est autorisée. Vraiment fuyez!