Ecole Primaire La Prairie : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Rachel -
Rachel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-la-prairie/primaire-0311488Z
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-la-prairie/primaire-0311488Z
Rachel
Nous sommes arrivés à la prairie en septembre 2024. Nous y avons deux enfants scolarisés, MS et CM1. Nous avons été dès le début charmés par l ambiance chaleureuse de cet établissement un peu hors norme à Toulouse. Les enseignants sont très à l'écoute des enfants et des parents, la communication est fluide et transparente. Quand nous devons récupérer les enfants le soir c'est très difficile de les faire sortir ! En effet l environnement est exceptionnel surtout dans une grosse ville comme Toulouse, les enfants peuvent courir, grimper sur les arbres, faire des châteaux de sable, gratter la terre, l herbe...un sentiment de nature et liberté y règne. Nous ne connaissions pas la pédagogie nouvelle de la prairie, nous la découvrons à travers nos enfants, des tables rondes et des réunions. C'est intéressant, enrichissant et épanouissant pour nos enfants. Bref nous sommes très heureux qu ils soient scolarisés dans cet environnement ! Et comme c est une école associative les liens avec les parents se tissent très facilement. Un pur bonheur
Noemi
Ma adore et moi aussi!Le seul établissement de Tlse qui m'inspire confiance..cours arborée et magnifique, option repas végé, qualité des repas ++ avec une équipe à la cantine qui se donne du mal pour faire langer tous les enfants avec leurs particularités. vie collective et importance du groupe et du vivre ensemble. beau matériel&activités, grande place à la créativité, activités de qualité, importance des langues. Relations de confiance entre les enfants, les parents rt l'équipe.
Ambiance douce et bienveillante.
Ma fille adore et demande à y passer plus de temps! Le centre de loisirs et les professionnels sont top aussi. J'espère que ma fille pourra y faire toute sa scolarité
Peppa
Bonne école, nous y avons nos deux enfants. Ils y développent de bonnes compétences académiques et humaines. Les parents et les élèves peuvent s'investir dans le projet d'Education Nouvelle porté par l'établissement. Grandes cours de récréation non bétonnés.
Natou
Ecole où l'on forme de petits citoyens qui apprennent à être acteurs et actrices de leur vie.
Bonne communauté de parents engagés également.
MM
Mon fils y est depuis 3 ans il est en CM2 cette année . son grand frère était au Collège aussi. Il ne quitterait cette école pour rien au monde. Une école extraordinaire , il a envie d'y aller tous les jours, ( il y va même le samedi matin pour le PO pour présenter l'école aux familles qui viennent découvrir) , il a une cadre d'apprentissage dynamique , il ne reste pas toute la journée aussi, il travaille avec d'autres classe, beaucoup de temps dehors dans le cadre extraordinaire, il est acteur de ses apprentissages , la methide pedagogique permet d'avancer à al fois avec le groupe et en individuel a son rythme. Les enfants sont écoutés, leurs projets soutenus , réalisés , ils sont valorisés, ils prennent confiance en eux. Ils développent un rapport à l'adulte équilibré, parce qu'ils sont respectés. primaire collège , ALae, self , atelier tout le monde travaille au service du projet éducatif et pedagogique.