Mon caniche est aveugle. Je m'en occupe plus que si c'était un bébé. On me dit d

Résolu
il a 15ans et lorsque je l'ai acheté il avait 1mois et demi il compte autant que mes petits enfants

63 réponses

1. QUELLE IDEE ! Je n'ai pas eu le temps de lire tous les avis ci-dessous, et ils sont nombreux, et en ayant tout de même parcourus certains, je constate que tous (de ceux lus) sont donc représentatifs de tous les avis... Oui, un chien vous aime toujours autant ! Ce serait cruel et inhumain, juste parce que ce pauvre chien gentil, aimant et fidèle, a perdu la vue, de le "punir" ! Effectivement, nous les humains, sommes de suite fatalistes ! nous nous tirons une balle dès qu'on ne voit plus ! car 95% des infos qui nous permettent de vivre dans notre société actuelle, passent par l'information visuelle, même si elle est associée parfois à l'info auditive, mais vous supprimez celle-ci, ça va quand-même... Alors qu'un chien, il vit grâce à quoi? à qui ? un animal ne demande pas grand-chose dans la vie : juste qu'on l'aime, qu'on lui donne à manger et boire, et sortir gambader ! tout ça il sait le faire même aveugle ! ils développent d'autres moyens de se repérer ! le tactile, le flair, l'ouïe, les ondes sonores lui permettent de "ressentir" son environnement et de se diriger. Il faut le garder auprès de vous jusqu'à la fin, car si vous faites ce geste cruel, vous aurez l'impression de l'avoir trahi et abandonné lâchement ! Un chien ne vous laisse JAMAIS tomber, même si vous êtes malade, aveugle, impotent, moche, vieux, ridé, etc... Une internaute ci-dessous a entièrement raison : on ne pique pas un animal qu'on aime, juste "parce que ça nous arrange" ou parce que des cons (connes) on suggéré cette idiotie ! L'animal ne souffre pas, il est juste gêné d'être aveugle, mais s'il sent qu'il peut vivre auprès de vous en vous faisant confiance et en sécurité, il sera heureux ! Par contre, oui, un cancer cela fait souffrir l'animal ! Là on parle bien de la souffrance de l'animal, et pas de la "commodité" pour le maître ! Prenez votre toutou dans les bras et faites-lui un câlin et ensuite posez-vous encore la question en le regardant, auriez-vous le courage d'avoir la lâcheté de le tuer pour juste ne plus avoir à s'occuper de lui?.... La réponse parait évidente…
    5
    1. Bonjour j'ai mon petit chien s'apel pika a 12ans c'est un caniche est aveugle depuis 3ans et je l'aime comme mon fils mais je sais pas trop quoi faire pour lui je sais pas si il est malheureux ou heureux mais il est triste des fois a la maison pourtant je m occupé souvent de lui j'avais 3autre animaux il s'entend pas bien avec eux donc je voulais pas euthanasité mais lui il veut continuer a vivre ou arreter?
      ca me fait trop mal le voir aveugle et s'ennuie.
      il mange bien et se promener l'adore ca.
      je me pose les questions souvent par moi meme je dois le garder pour toujours ou l'eviter pour lui souffrir a continuer a vivre.
      c'est pas evident un chien ne parle pas pour savoir s'il est heureux ou pas.
      0
      1. non ,surtout pas, il peut vivre encore trés bien , je viens de perdre le mien hier il avait 16 ans et demi ,il ne pouvait plus marcher son arriere trin ne suivait plus...
        0
        1. Ma chienne caniche a vécu jusqu'à 19 ans, elle était aveugle, et tant qu'elle ne souffrait pas, et que çà ne la génait pas, elle continuait son petit train train tranquille comme si elle voyait en fait, son ouïe était décuplée, c'est fou, mais incroyable, elle se déplaçait comme si elle voyait encore, elle connaissait tous les recoins de la maison, du jardin. Mais elle a eu un cancer, et là, la question ne se posait mème plus, tant qu'elle ne souffrait pas grace à la morphine, çà allait, mais le jour où elle n'en pouvait plus, elle vous le fait sentir, je vous jure que çà fait mal, elle demandait à partir, alors qu'auriez vous fait, çà fait mal certes, mais voir son compagnon souffrir, non, dans ces cas là, il faut abréger ses souffrances, là oui. Mais dans ton cas, si elle n'en souffre pas, il faut la laisser vivre, elle n'est pas déprimée, elle ne reste pas prostrée, alors, sachez qu'elle s'est habituée à son handicap, et qu'elle a envie de vivre, surveilles là pour ne pas qu'elle se fasse de mal, et tout ira bien, ... Courage encore une chose, après la cécité, bien souvent, c'est la surdité, dit par mon vêto...

56066951.jpg
          0
          1. surtout pas- il sent, il écoute- et vous l'aimez- n'écoutez pas les c---
            0
            1. je ne pense pas il ne faut pas mettre fin à ses jours juste parce que votre caniche est mal voyant .Il peut se guider à votre voie à son flair .Vous savez j'ai perdu mon chien au mois de janvier 2010 je ne l'ai pas fait piquer , ma véto lui à donner des soins palliatifs il est parti en dormant .Cela fait 3 mois bientôt et vivre sans lui est très difficile .Alors faire piquer juste pour cela n'est pas juste il est en bonne santé. Alors il n 'y a même pas à réfléchir si vous saviez comme je donnerai n'importe quoi pour avoir mon petit chien avec moi.

55773783.jpg
              0
              1. bonjour!! quel idée de faire faire piqué un chien aveugle , on fait pas cela avec les humains .Mon loulou avait 18 ans .on soigne jusqu a la fin .

55720403.jpg
                0
                1. non ne le fait surtout pas si tu vois qu'il ne soufre pas il doit avoir ses repaires dans ta maison et il est heureux de te sentir prés de lui et sent bien que tu l'aime les annimaux sont plus intelligents que l'on ne le pense amities a toi et grosses caresses a ton caniche
                  0
                  1. bonjour moi j ai un caniche nain elle a 16 an elle a des problème de vu mais un chien c est comme un enfant moi c est mon bébé est moi je la laisserais vivre jusqu'à a la fin ses jours un enfant on l aide alors faite la même chose si vous aimer votre chien courrage  écouter votre coeur n écouter pas les autre 
                    0
                    1. Ne faites pas ça.J'avais le mème que le votre.Il est devenu aveugle à cause du diabète.Mon vétérinaire m'a déconseillé de le faire piquer .Il a vécu 2ans comme çà avec des hauts et des basjusqu'au jour ou on m'a annoncé qu'il commençait à souffrir car le pancreas était atteint.il a fallu le faire piquer.Ce fut une catastrophe et un énorme vide à la maison à tel point que 3 semaines après sa mort j'ai repris un autre caniche mais d'un coloris différent.ça ne me rendras pas mon chien mais çà atténue la douleur.
                      0
                      1. Et l'amour ? quand on aime un etre, humain ou animal, on ne fait pas cela, sauf peutr etre s'il souffre ... le mien avait 14ans quand il est passé sous une voiture, chagrin, il fut mon compagnon de solitude, vite un autre pour le remplacer ... ou une autre : DULCINEE, caniche noire pure race...

55323596.jpg
                        0
                        1. S'il ne souffre pas, gardez le près de vous et aimez le encore plus fort ! J'ai aidé ma caniche à partir à l'age de 17 ans, sur les conseils du véto et de mon mari, elle souffrait de rhumatismes, elle ne voyait plus rien, elle ne savait plus où elle était, mais elle sentait et vivait ....je le regrette encore, j'ai vécu un vrai drame ! S'il fallait piquer tous les imbéciles sur cette terre, on aurait jamais assez de seringues ! Aménagez votre appartement en fonction des déplacements de votre toutou et laissez le partir quand il aura décidé LUI ! Bon courage et une grosse caresse à votre chien ! Chris
                          0
                          1. non et non je ne le ferais pas piquer moi aussi j'ai eu un caniche qui après un accident avec une voiture a eu l'arrière train paralysé a cause de la bêtise d'un vétérinaire qui lui avait coincé un nerf et bien je lui ai prolongé sa vie de 5 ans il marchait souvent sur les pattes avant et ça faisait rire car je continuais à l'emmener au resto ou bien il marchait aussi sur les pattes arrières en trainant une patte à laquelle j'avais mis une petite godasse il a vécu heureux jusqu'au bout , il n'est pas mort à cause de cela, je lui ai amené un autre bébé caniche qu'il protégeait il fallait les voir s'amuser tous les deux et bien je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait piquer c'est le contraire qui m'aurait fait de la peine pourquoi ne pas piquer sinon tous les hommes handicapés ou aveugle c 'est la société maintenant il faut être beau normal et rapporter les animaux nous apportent beaucoup d'amour et SINCERE alors à nous de les aider un peu ce ne sont pas des jouets que l'on jette s'ils sont un peu ébrèchés amicalement
                            0
                            1. bonsoir , j'ai perdu ma chienne le 17 novembre 2009 ,elle avait 16 1/2 , elle était aveugle à la maison elle s'avait ou elle allait , un conseil il faut lui mettre sa gamelle et a boire pas loin de son panier , à l'odorat ils savent ou ils vont , si votre chien n'est pas malade et ne soufre pas garder votre petite béte tant que vous pouvez , il faut de la patience et de l'amour courage , Nicole

55286650.jpg
                              0
                              1. Bonjour, je ne serais pas banal, en vous disant que moi aussi la mienne à 14 ans, elle traîne le train arrière, mais apparement elle ne souffre pas, alors quand elle me regarde en remuant son petit bout de queue, je ne peux pas m'en séparer tant qu'elle ne souffre pas...
                                0
                                1. Si votre chien ne souffre pas, je ne vois pas de raison de lui enlever la vie. Il faut beaucoup de patience avec les animaux lorsqu'ils deviennent vieux et je pense que vous en avez. J'ai une chienne caniche grifon de 14 ans et un caniche "mélangé" de 11 ans. Ma chienne a bien changé depuis sa jeunesse mais elle est toujours Fidèle. Bon courage et caresse à votre caniche !!
                                  0
                                  1. Lorsqu'il peut vivre sans souffrir, il n'a pas de raison de s'en séparer. J'ai accepté de faire piqué le mien en 2006, sur le conseil de mon véto ce fut un vrai drame.

55284299.jpg
                                    0
                                    1. Ceux qui osent vous dire qu'il faut faire piquer votre adorable caniche, sont des monstres, répondez leur tout simplement, est-ce que vous demanderiez qu'on vous tue si vous étiez aveugle...!!??? La cécité n'est pas une maladie, mais simplement un handicap (je suis atteinte de basse vision), et je vous fais confiance vous devez aider au mieux votre adorable chien. Si votre caniche n'a pas d'autres soucis profitez de lui au maxiumum, comme il profite de votre amour. Nous nous en sommes à notre 3e caniche. Un de nos préciédent caniche Bavarois a eu des médicaments matin et soir pendant 8 ans c'était un grand cardiaque et il ne me serait jamais venu à l'esprit de réduire sa vie au contraire, nous avons fait le maximum, pour ue sa vie soit douce et heureuse et sans souffrance jusqu'à 15 ans.
                                      0
                                      1. C'est ton chien aime le jusqu'au bout. Quand mon caniche est mort, il a fait une attaque cerébrale, le vétérinaire l'a gardé une nuit en observation pour dire le lendemain que c'était pas la peine de le garder il avait perdu tout ces sens, il avait onze ans. j'ai dûs me resoudre à le piquer, ça fait plus de 6 mois j'en souffre encore j'aurai aimé qu'il reste encore avec nous et qu'il parte de sa belle mort. Si tu peux le garder alors y'a pas à hésiter. L'amour que tu lui donne l'aidera à aller plus loin.
                                        0
                                        1. mon chien a perdu la vue également mais ça ne l'empêche pas de vivre normalement et d'être heureux.
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4