Qui peut me dire le nom de cet oiseau ?

Qui peut me dire le nom de cet oiseau ?

55205215.jpg

33 réponses

1. bonjour. en tant ornitologue, je vous confirme que c'est un pinson des arbres
    0
    1. Je suis categorique c est une femelle pinson des arbres
      Amicalement
      0
      1. une femelle pinson des arbre
        0
        1. Sans aucune ambiguité il s'agit d'une femelle pinson des arbres.
          0
          1. pinson des arbres ----male
            0
            1. BOJOUR ANGELE ETANT MOI MEME ORNITHOLOGUE .JE VOUS CONFIRME QUE C4EST UN PINSON DES ARBRES ( FEMELLE) amicalement
              0
              1. La bonne réponse a déjà été donnée, c'est donc juste une confirmation : Cet photo est celle d'un pinson des arbres mâle , en livrée d'hiver. (Sa livrée d'été est également en photo dans ce sujet ;-) ).
                0
                1. Il s'agit d' un PINSON DES ARBRES FRINGILLA  COELEBS
                  0
                  1. un pinson femelle des arbres,j'en ai dans mes arbres.
                    0
                    1. femelle du pinson des arbres
                      0
                      1. C'est un pinson des arbres femelle ( Fringilla coelebs )
                        0
                        1. Bonjour, c'est un moineau domestique mais femelle. Les deux sexes construisent un nid grossier de paille et d'herbe sèche, garni de plumes dans une cavité ou dans un arbre. Le nid est en forme de boule; ponte, d'avril à août, de 4 à 6 oeufs blanchâtres tachetés de gris et de marron, incubation de 12 à 14 jours, les jeunes sont nourris par les deux parents, 2 ou 3 couvées annuelles. Sédentaire : en automne, de petits groupes franchissent chaque année des cols alpins. Bonne semaine. Josiane
                          0
                          1. Excusez pour l'oiseau il avait quitté sa cage provisoire!!

55333236.jpg
                            0
                            1. Bonsoir, Danièle je vous présente un "chardonneret", J'invite amicalement pour de prochaines réponses à ce qu'elles soient vérifiées en utilisant le "navigateur" merci. Bonne soirée. Michel "24"
                              0
                              1. Bonsoir, à tout hasard je pense à un chardonneret ?
                                0
                                1. celà ressemble au vervier
                                  0
                                  1. Bonjour, Lors de ma réponse du 15 dernier accompagnée d'une photo j'avais un doute, quelques réponses qui ont suivies sont en ma faveur, mais le doute subsiste encore par rapport à ce que pense Annie G avec son" moineau",  j'aurai tendance à être de son avis, il n'y a pas de similitude de couleur avec l'oiseau de Angèle V, l'oranger et la tête bleutée. J'ai consulté 28 espèces de moineaux sur le net rien d'approchant. Quant au "maquedepois" rien trouvé. Bergeronnette il n'est pas possible de faire erreur car elle a une longue queue et son mode de déplacement est très rapide. Si vous avez du temps Amis des bêtes alors à vos claviers. Bien à vous. Michel "24"
                                    0
                                    1. je pense qu'il s'agit d'un moineau
                                      0
                                      1. C EST UNE FEMELLE PINSON JEUNE
                                        0
                                        1. je nourris les oiseaux et les pinsons deviennent vite familier;mignonne cette pinsonnette.bisous
                                          0
                                          • 1
                                          • 2