Pourquoi les gens abandonnent-ils leur chat ?

Résolu
je ne comprend pas ayant moi-même 2 chats ...encore il y 3 jours des gens d'un immeuble à coté de chez moi on foutu leur chat dehors et depuis ce chat traine en bas de l'immeuble seul... je ne voudrais pas paraître méchante mais j'aimerais bien que ces gens se retrouve dehors aussi pour voir l'effet que ça fait !

27 réponses

  1. Beaucoup de gens font plaisirs à leur enfant en adoptant un chat,
    puis les enfants se lassent et ne s'en occupe pas.

    Le chat va vers les adultes pour compenser
    mais eux n'ont en rien à faire souvent.

    Voici la raison de nombreux abondants.

    Ces gens devraient être verbalisés, comme les ivrognes sur la route,
    et comme tout autre contrevenant.

    Un animal est un être vivant ayant besoin de soins, d'amour et d'un minimum de temps. Alors que plus de la moitié des adoptants pensent que c'est petit, c'est beau et cela n'a besoin de rien.

    Tristes humains...
    4
    1. Je partage votre avis, et souhaiterai que cela se vérifie plus souvent, cependant nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste "je suis bien donc tout le reste ne compte pas", l'animal est trop souvent perçu comme un banal objet de consommation dont l'on se débarasse dès lors que l'on se rend compte qu'il faut lui apporter un peu de soin et d'attention.

      Cependant, il est vrai que davantage de gens sont sensibles à cette detresse animale et souhaite y apporter un secours, cette attitude ne peut être que vivement encouragée.

      En ce qui concerne la detresse féline, j'encourage chacun à se rapprocher du site les "chats lheureux" pour devenir famille d'accueil, c'est à dire accepter d'heberger un ou plusieurs chats perdus, en attente d'une adoption.
      UN grand merci d'avance pour ceux qui accepterons cette mission (si agréable au demeurant).
      0
      1. il existe des asso. qui s'occupent de ce genre de souci, voir le site internet des "chats lheureux" par exemple qui prend en charge les chats abandonnés, les place en famille d'accueil, en attente d'une adoption dans une famille qui saurra respecter l'animal...............svp ne laissez pas ce pauvre minou seul dans la rue............et organisez la publicité de cette famille indigne........cela permettra peut être d''éviter une récidive de leur part à l'avenir
        0
        1. Je rejoins tous vos témoignages, mais vous dites qu'un jour les humains paieront pour le mal qu'ils font ou on fait aux animaux. Depuis toute petite j'entend cette phrase, et je vois que rien n'a bougé, si ce n'est que la situation devient pire.
          Déménager, on abandonne son animal, ou on le met dehors parce qu'on en a marre, c'est dément, moi-même ai 7 chats tous recueillis, et j'en nourris d'autre, et il faut dire que je ne m'en sors plus, il en arrive constamment, et je suis seule à me battre contre cette injustice "" L"ABANDON"".
          Oui, on m'a souvent dit que j'en faisais plus pour mes animaux que pour mes enfants, même à me traiter de folle ou d'anormal. Mais j'aime mes enfants et mes petits enfants, et il y a de la place pour tout le monde. Mes chats m'apportent beaucoup, c'et un besoin aussi, je me sens bien en leur compagnie, et ils me le rendent bien. Alors à touts qui avaient des chats ou autre, vos sentiments sont tout à fait normaux, soyez fiers de ce que vous faites pour nos petits compagnons..
          0
          1. je pense que dans l'ensemble tout a été dit.il faut que les mentalités changent,c'est pas une mince affaire.nous qui aimons les animaux ,surtout ne les laissons pas reproduire,c'est le 1° pas vers le bon sens. ravie de voir autant de gens motivés avec du coeur.

            58896019.jpg
            0
            1. malheureusement, il existe une grande detresse animale. Beaucoup d'humains sont irresponsables et considèrent leur animal de compagnie comme un vulgaire objet de consommation. Pour cette catégorie de personnes, il suffit souvent de les observer pour s'appercevoir que leur comportement est bien en adéquation avec leur niveau d'intelligence et leur éducation (qu'ils répercutent d'ailleurs sur leurs enfants).
              Heureusement, il reste d'autres gens qui ont un comportement responsable, et s'occupent de leur mieux des animaux abandonnés en les receuillant et en essayant de les placer dans une nouvelle famille.
              Il existe une association "les chats lheureux" qui fait de très belles choses (voir leur site internet), n'hesitez pas à leur envoyer vos dons ( argent, croquettes, litière, paniers.................).
              0
              1. Je voudrais ajouter quelque chose qui va certainement paraître odieux,
                si vous cherchez à venir en aide à ce pauvre chat en prévenant la fourrière,
                il va finir dans une spa qui est débordé depuis longtemps
                et par manque de moyens va le faire euthanasier rapidement.

                C’est dur, mais c’est la réalité.

                Autant chercher soi-même un adoptant, en espérant faire le bon choix.
                Parfois même des personnes âgées n’ayant plus une longue espérance de vie
                font de meilleure placement qu’une jeune famille avec enfants.
                0
                1. Je voudrais ajouter quelque chose qui va certainement paraître odieux,
                  si vous cherchez à venir en aide à ce pauvre chat en prévenant la fourrière,
                  il va finir dans une spa qui est débordé depuis longtemps
                  et par manque de moyens va le faire euthanasier rapidement.

                  C’est dur, mais c’est la réalité.

                  Autant chercher soi-même un adoptant, en espérant faire le bon choix.
                  Parfois même des personnes âgées n’ayant plus une longue espérance de vie
                  font de meilleure placement qu’une jeune famille avec enfants.
                  0
                  1. pour répondre à Mary dans ce cas-la ce ne sont pas des gens qui ont déménagés mais qui vivent encore dans leur appart et qui ont foutu leur chat dehors comme un vulgaire objet qu'on met à la poubelle !!!!!

                    58797457.jpg
                    0
                    1. tout à fait d'accord avec les réponses.Le mien me fait les 400 coups, accumule les bêtises, mais je l'aime trop pour imaginer m'en séparer. Je dois resister pour ne pas ramasser ces pauvres minous abandonnés autour de ma résidence. C'est sur, c'est un budget, le mien ne peut manger ques des croquettes de véto, mais si on ne veut pas assumer tout cela on n'en prend pas. ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens!!!! Ce sont des sans coeur.
                      0
                      1. Ceux qui abandonnent les chats sont des cons tout simplement, mais un jour le mal qu'ils font reviendra sur eux.....voilà
                        0
                        1. je rebondis sur ta réponse Mary,en effet certains ne s'occupent pas de leur enfants et les maltraitent même . moi j'étais couramment accusée de préférer les animaux à mes enfants;j'en ai souffert beaucoup surtout que suite à ces remarques publiques et voire devant mes enfants,ceux ci arrivaient à me le dire aussi "maman tu préfères tes animaux! c'est du passé.c'était dur et j'en ai pleuré plus d'une fois!!!! à présent j'ai également des petits enfants et mes enfants sont toujours mes enfants(il y a des grands parents qui reportent sur leurs petits enfants l'amour qu'ils avaient sur pour leur enfants,s'ensuivent conflits etc)je les aime tous et j'ai la place que je dois avoir;mes enfants sont heureux que j'ai des animaux pour éponger une partie de tout l'amour que je veux témoigner;je ne veux pas les étouffer et ils savent bien que j'ai besoin de donner à qui a besoin.mes petits enfants sont heureux d'avoir une mamie qui partage leurs jeux en plus d'aimer les animaux.tout le monde y trouve son compte.c'est très compatible.

                          58735320.jpg
                          0
                          1. oui alors là , c'est une bonne question mais tu sais certaines personnes ne savent même pas s'occuper des leurs enfants, alors comment veux-tu que certaines personnes abandonnent les petit minous , chez moi c'est la maison des minous, comme j'habite la campagne et j'en possède moi -même de ces charmants tigres, que d'autres arrivent et il y a à manger pour tout le monde, mais sur mes 9 qui m'appartenaient ils ne n'en reste que 4 , je viens encore de perdre mon petit Jules, et chaque fois on a beaucoup de peine, donc je ne peux pas répondre vraiment à ta question , mais je sais que toi tu aimes les animaux et cela remonte le moral

                            Mary
                            0
                            1. Parce qu'il n'ont pas de coeur (et pas de cerveau !), ils sont égoïstes. Ils prennent un chaton : c'est joli, mignon, rigolo, les enfants ont réclamé.... et puis finalement pour une raison ou une autre, ce minou, il embarrasse, alors hop "on s'en débarrasse" comme un vulgaire objet. Les lois sont mal faites, la société est mal faite... Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal et continuer à vivre, dormir normalement, sans avoir ce geste sur la conscience. Conclusion les SPA débordent de pauvres minous (et chiens également) qui se retrouvent derrière des grilles sans comprendre ce qu'ils font là. De quel droit certains infligent ça à un être vivant ?
                              0
                              1. Bonjour Sandrine et à tous ceux qui ont bien voulu lui répondre. je suis d'accord avec tout le monde, de toute manière JE HAIS tous ces humains qui abandonnent ou maltraitent un animal quelqu'il soit ! je ne supporte pas de voir un animal abandonné et principalement un chat qui erre dans mon jardin, alors c'est plus fort que moi, je lui donne à manger et si toutefois je peux le récupérer sans que mon mari râle je le fais ! je sais qu'on ne peut récupérer tous ces animaux et si j'étais millionnaire je récupèrerais tous ces animaux malheureux pour qu'ils vivent enfin en paix et heureux ! parfois je me demande s'il y a un bon dieu sur cette planète pour qu'il y ai tant de misère ! certainement pas ......
                                MERCI A TOUES ET TOUS QUI AIMER LES ANIMAUX
                                0
                                1. Bonjour,
                                  J'ai moi m^me 5 chats , tous récupérés dans la rue et même pour un dans une poubelle..., j'en nourris également une petite dizaine à l'extérieur, que j'ai fait stériliser. Cella fait plusieurs années que je m'implique dans le sauvetage des chats, mais il y a des jours où j'ail'impression de me battre contre des moulins à vent... tous les ans il y a de nouvelles minettes à la rue et bien sûr de nouvelles portées de petits que l'on découvre quand ils ont 2 mois, enfin pour ceux qui ont survécu car malheuresement nombreux sont ceux qui finissent sous les roues de voitures ou tués par des chiens ou même des gens. Je regrette surtout le manque d'implication des SPA ou des assoc dans ce combat (je parle pour chez moi...) ; j'ai frappé à toutes les portes mais sans succès : à chaque fois la même réponse : on est débordés, on ne sait plus où les mettre ; hélas c'est la triste vérité et ça se termine par des séances d'euthanasie massive pour les moins chanceux. Voilà la triste conséquence de l'irresponsabilité de nombreux propriétaires d'animaux qui ne les considèrent que comme des biens de consommation.
                                  A mon humble niveau je fais ce que je peux, mais j'ai conscience que c'est loin d'être suffisant...
                                  0
                                  1. Mon chat miaule toute la journée tant qu'on ne fait pas ce qu'IL veut et pourtant on le garde. Depuis la naissance de notre fille, il fait lui aussi ses caprices et pourtant, on le garde... Il ne mange que les croquettes les plus chères et pourtant, on le garde. Il ne chasse pas, il enquiquine les voisins et leurs chats et pourtant, on le garde! Alors quand je vois ces gens qui se débarrassent de leurs gentils matous, moi aussi ça me met hors de moi! Je le répète à mon chat mais lui, il miaule! Bref il faut une loi pour punir ces gens là! Mon chat est ce qu'il est mais je l'adore et je le garde, le soigne, le caresse et l'ai fait stériliser dès ses 6 mois! Bref il faudrait que les imbéciles ne puissent pas adopter d'animal...et Sandrine, surtout résiste, un troisième chat ça risque de faire beaucoup!

                                    58717468.jpg
                                    2
                                    1. C'est ainsi que depuis 1 mois je suis la maîtresse d'un chat alors que ce n'était pas prévu. Il a un an, tout fou, blanc avec de splendides yeux bleus et on est en train de s'apprivoiser. Sa maîtresse a déménagé et a préféré le laisser parce qu'elle ne le supportait plus. Depuis on s'éduque.

                                      58716069.jpg
                                      0
                                      1. je n'ajouterais rien de plus que tout ce qui a été dit par tous car toutes vos raisons sont hélas vrai et je rejoins catherine en étant moi même protectrice. FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ne croyez pas qu'ils en souffrent au contraite ils vivent beaucoup plus vieux, et sacheez que même une chatte enceinte peut être opérer pour enlever les petits avant leur naissance , si vous les laissez vivre celà fera encore de pauvres malheureux qui souffriront..... sur cette terre...... N'offrez jamais un chat à quelqu'un c'est la personne elle même si elle en veut qui doit le choisir........ c'est très important Et ne comptez pas sur vos enfants pour s'occuper de la bête car au début tout nouveau tout beau et après c'est vous qui devrait le faire et là vous n'aurez peut être pas la vocation. Achetez une peluche c'est économiques, sans bruit et sans soins...... voilà une photo tous des trouvés, tous gardés chez moi pendant 15 à 21 ans eux sont partis dans le grand arc en ciel maintenant et le même nombre les ont remplacés

                                        58714493.jpg
                                        0
                                        1. j'ajoute une pierre à l'édifice des réponses:avec des amis des animaux nous avons créé une petite association avec un refuge qui se trouve être à mon domicile depuis 1994.je suis impliquée dans la protection animale depuis toujours. les raisons sont celles que vous dites,ça c'est beaucoup trop souvent; il y a aussi les propriétaires de chats qui laissent reproduire pour de multiples 'bonnes raisons",conséquences multiples raisons : 1) c'est la nature,je sais que je vais les placer mais ils en reste toujours ,quoi en faire?MAIS je sais à qui je les donne ;si j'allais voir ,je serais surpris des fois! ou oh surprise ,l'enfant chat a eu des bébés aussi !où vont aller tous ces chats? 2)ça coûte cher ! ben oui ,mais toujours moins cher que de nourrir 36 chats remarque il y a des SPA et des associations qui sont là pour s'en occuper ,elles! oui quels argent?celui qu'on veut bien leur donner!et puis quand on arrive à 30 chats pour une association comme la nôtre.............financièrement on suit plus;et je ne suis pas la seule dans ce cas.j'entendais des phrases épouvantable je vous les donn,vous les vendez ça fera de l'argent pour les autre! surtout avec les chiens cette phrase,mais aussi des chats angoras ou autre.il ne faut pas croire ,j'ai accueilli aussi des chats de races qui ont cesé de plaire! 3)celle là je l'ai bien grrrrrrrrrrrrrrr c'est pour les enfants,ils aiment voir grandir les petits,ensuite on leur fait croire qu'ils sont parti,on ne peut pas leur dire la vérité=on les a abandonner n'importe où ou on les a donné à n'importe qui ou en dernier ressort on les a tué ou fait tuer sauvagement par quelqu'un qui peut le faire ,nous on pourrait pas.ou ceux qui peuvent disent ,il vaut mieux ça plutôt qu'ils trainent la rue. PERSONNELLEMENT ,oui il m'ait arrivé de recueillir une chatte déjà enceinte ,je ne garde pas les petits MAIS euthanasiés dans les meilleurs conditions possible. S IL VOUS PLAIT PLUS DE REPRODUCTION IL Y A DES CHATS POUR LA TERRE ENTIÈRE POUR DES ANNÉES;DES PAUVRES CHATS ERRANTS QUI REPRODUIRONT ET DONT VOUS POURREZ ADOPTEZ LES PETITS;IL Y EN A DES 10000000000;OUI CES CHATS L0 S'APPRIVOISENT AUSSI !S4ILS VIENNENT CHEZ VOUS ,C EST POUR ÇA!

                                          58708560.jpg
                                          3
                                          • 1
                                          • 2