L chien de mes voisins aboie jour et nuit. Que faire ?
Résolu
le chien de mes voisins aboie jour et nuit . La police me dit de les appeler s il le faut la nuit , mais je me vois mal attendre 1h00 qu'il vienne chez moi , je dis bien chez moi pour constater que de ma maison j'entends le chien; La nuit à moitié endormie je me vois mal attendre ces messieurs et la police municipale n'en a rien a faire .
36 réponses
-
Utilisateur anonymejai eu le meme probleme il y a quelque années(mes autres voisins aussi). Sache tout d'abord que le maire de ton village peut intervenir et dire a tes voisins de calmer les choses. Si rien n'est fait ni par le maire ni par tes voisins(qui ont les chiens) telephone a ta prefecture en leur expliquant que se sont des nuisances sonores insupportable et que tu ne peux rien faire et que le maire ne fait rien. Si tu as une bonne prefecture il feront Saisir le maire(a qui sa ne plaira pas!!!!) et il feront le necessaire. Moi le fait que je telephone et que je fasse ensuite comme me l'a conseillé a l'epoque le prefet, je t'assure que les chses se sont vite calmer(et mon maire a ete saisi,) Sache aussi que les problemes de nuisances sonores sont valable qu'il n'y est qu'un chien ou plusieurs qui aboient, il ne doivent pas deranger le voisinage .J'espere que j'aurai reussi a t'aider. Bon courage pour la suite.Tien moi au courant!!
-
anonymeoui les chiens doivent absolument étre dresser et il comprennent trés bien ce qu'on leur demande j'ai moi-même un chien on lui a apprit a ne pas pas aboyer et le maire du village peut tout à fait intervenir ainsi que la gendarmerie
c'est pas les chiens qui son en causes mais les maitres
amicalement -
-
-
-
Oùestmonsommeil ?Et un chien qui aboie jour et nuit , par exemple en ce moment même ou cette nuit a une heure du matin ? Quand on se lève a 7h30 et qu'on ne peut dormir que 5h c'est vrai que c'est normal ? La tolérance ça va deux minutes . Si le maitre n'est pas capable de faire taire son chien , alors autant ne pas en prendre . Mon chien quand il aboit je vais le voir et il comprend tout de suite que c'est dérangeant . ( Biensur je verifie s'il ne veut pas a manger où s'il n'a pas apercu quelqu'un . )
Bref salut .
-
-
ophelieje suis proprétaire et mes voisins ont deux chiens dont un ne cesse de faire le loup et aboyer depuis 6 mois dés quil sont parti , une fois de 16h a 23H45 non stop cete la goute d'eau jen ai meme chialer jen peu plus , ont leur a dit deja 6 fois , ont leur a meme fais constater en les faisant rentrer chez nous mais se sont des ados car leur maman et a lhopital, bref on en peu plus le probléme c que si je vai a la mairie pour lancer une procédure, je sens la vengeance sur nos voitures ou meme notre maison . jadore les animaux, jadore les chiens mais le sien me sort par les trous de nez .
-
skalxsBonsoir,
À ceux, celles qui sont dérangé par les aboiements des chiens du voisinage, je vous conseille d'adhérer à l'AABV, vous aurez un référent qui vous soutiendra et vous guidera dans vos démarches et cela vaux de l'or quand on est en détresse; avoir une personne de confiance pour nous épauler. Et plus on sera nombreux, plus nous serons forts face à cette délinquance que l'on ne comprend seulement quand on est victime.
Pour ma part, cela fait deux ans que j'ai un élevage canin comme voisins. Je suis arrivé à bout, et ma maison sera mise en vente le mois prochain. (Je n'ai plus le courage de supporter ces animaux durant les deux années de procès qui m'attende). -
kclercBonjour, je ne suis pas d'accord avec vous !
Les aboiement d'un chien ne sont pas si derangeant même la nuit. Les animaux on bien le droit de s'exprimer eux aussi. Donc si sa vous dérange parlez en au voisins mais n'abusez pas pour autant. J'ai moi même un voisins qui a un chien jours et nuits dehors qu'il pleuve ou qu'il vente. Ce chient aboie toute le nuit et la journée mais je men suis jamais plain.-
khaciC'est une blague ce commentaire?"Les chiens ne sont pas dérangeant même la nuit" c'est ton cas à toi, nous n'avons pas tous la même sensibilité au bruit merci de ne pas tout rapporter à votre cas. Ensuite les animaux ont le droit de s'exprimer, et nous, nous n'avons pas le droit de dormir? (c'est marrant le respect ne fonctionne que dans un sens la).Je suis réveillée car le chien en face aboie. Si un groupe venait faire la teuf en bas de chez ta fenêtre TOUS les soirs ça serai inadmissible, même si on respecte leur droit de parler des humains. Alors même si je respecte le droit des chiens de s'exprimer, pourquoi je devrais accepter qu'il aboie toute la nuit? Je pense que tous les voisins qui ne dorment pas la nuit devrait mettre de la musique sous les fenêtres de leurs voisins, on verrait si on a le droit de s'exprimer sous leur fenêtres à 5h du mat
-
-
-
LavoisineenmerderJe trouve ça abusé les personnes qui sont capables de dire : " vous êtes gênés, déménages ! " Voilà bien des propos de propriétaire canin. Pour ma part ca fait 2 ans que je suis réveillé par les aboiement du Jack Russel de mon voisin à 4 heures du matin je suis étudiante et perd 2 heures de sommeil chaque jours. J'étais locataire dans cette immeuble avant que le chien arrive et je pense pas avoir à me sommaitre et partir surtout que tout le voisinage est également réveillé a 4h. Si la loi interdit ces nuisance sonore et les punies ce n'est pas pour rien.
-
JiskaUne solution achetez vous des boules quies et le problème est réglé
-
mélie2Mes voisins sont partis en vacances pour je ne sais combien de temps. Leur chien est resté là, toute la journée dehors, à aboyer pour un rien. Il est sorti au matin à 7 h par la voisine et rentré au soir à 19h. Alors oui ce n'est "que" dans la journée. Mais quand le we après une grosse semaine de boulot vous voulez profiter un peu de votre jardin c'est juste impossible tellement ça tape sur les nerfs. Surtout que le voisin est parfaitement au courant du problème. Sans doute lui aussi est gêner par son chien^^. J'adore les chiens, et ok un chien ça aboie mais ça s'élève aussi ce n'est pas un objet qu'on laisse là parce qu'on ne sais pas quoi en faire.....
Ce chien est juste malheureux de se retrouver tout seul d'un coup mais franchement on ne le supporte plus....Quand les gens arrêterons de prendre des chiens sans réfléchir le monde s'en portera bcp mieux.... -
loloou là là !! que de menaces et de prises de têtes !!
je suis moi-même confrontée à ce problème : le chien de mes voisins aboie en permanence quand ils sont partis car il est attaché sous un hangar en plein soleil. la propriétaire a répondu qu'elle ne savait pas quoi faire elle part bosser le matin et ne sait pas quoi faire de son chien : et ben on prend pas de chien !!!
Moi j'ai 2 enfants en bas âge qui ne peuvent pas dormir la nuit ni faire la sieste. Quand j'emmène mon fils chez la nourrice elle me fait des reproches et me dit que doit prendre des mesures pour que mon fils se repose sinon elle préviendra les services sociaux ... tout çà à cause du chien de mes voisins !! Mais on va où là ! je comprend qu'on aime sa bête et qu'on ne veuille pas s'en séparer mais la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres et on a le droit au sommeil. Ce n'est pas normal qu'un chien soit laissé à l'abandon des jours entiers.-
Lui qui est à boute!hey les amoureux des chiens, dites-vous bien que quand ces crisses de bêtes là jappent la nuit, et bien, ça donne pas le goût des aimer ben ben. Et quand on a plus de solutions possibles, après avoir averti les propriétaires plusieurs fois, et que les autorités ne fassent rien, il ne reste que l'empoisonnement comme solution.
Voilà! -
-
-
micmichj"ai moi même un chien que je me suis efforcée de rendre silencieux, car effectivement, il est nécessaire pour la santé de tous d'empêcher les aboiements de nos chien de déranger les voisins qui n'ont rien demandé. Ceux qui ne seront pas d"accord, n"ont jamais été victimes de nuisances sonores qui peuvent entraîner de graves troubles de la santé.
Un conseil retourner vous plaindre jusqu'à ce que ça cesse!!! -
43chrBonjour,
J'habite en zone urbaine et mes voisins possèdent plusieurs Yorshire (2 ou 3 suivant les périodes) qui jappent continuellement. Ils restent dehors continuellement. J'ai envoyé un courrier à la mairie, le résultat a été des insultes de ma voisine et l'achat d'un coq. Dernièrement, une de ces poules est venue chez nous, j'en ai donc profité pour lui reparler des aboiements. Elle m'a dit, qu'il était impossible d'empêcher les York d'aboyer. Il me semble que si elle les rentrait, ils ne japperaient pas ou tout au moins, je les entendrais moins.
Je voudrais savoir si les maisons anti-aboiements sont efficaces et comment les installer ?
Merci-
Isaden75Si tu as des preuves de ces insultes (écrits ou enregistrements) porte plainte. Tu peux contacter des associations (je n'ai plus le nom en tête genre 30 millions d'amis, SPA etc ou autres) pour constater, pense aussi à enregistrer les nuisances pour preuve.
Si elle refuse de rentrer ses chiens, c'est de la maltraitance.
-
-
Isaden75Bizarre qu'un chien puisse aboyer 24h/24, c'est comme nous, impossible de parler autant, il faut bien qu'il s'arrête lol
Concernant les aboiements, c'est sa manière de s'exprimer, nous on parle, le chien aboie et s'il aboie c'est pour une bonne raison. Il faudrait voir les conditions de vie de cet animal, s'il est bien traité, bien nourri, s'il n'est pas attaché etc.... si sa vie n'est pas juste un facteur de stress... dans le cas où le chien n'est pas un bon environnement (les maîtres qui ne s'en occupent pas par exemple), on peut faire appel à des associations ou autres style 30 millions d'amis, Fondation BB ou SPA par exemple, pour le faire enlever car on ne peut laisser un animal malheureux. Avant tout il faut comprendre le chien.
Personnellement, mais personne ne sera d'accord dessus, je ne recommande pas du tout le collier anti-aboiement car c'est de la torture. J'ai même vu une fois un chien qui avait ce type de collier et le cou complètement détruit. Il y a des méthodes plus douces.-
OhchitaUn collier anti-aboiement c'est du dressage pas de la torture... C'est dissuasif, le chien est rappeler a l'ordre quand il aboie, l'animal comprend que si il aboie le collier se déclenche. Je vois pas pourquoi certain devrait faire des efforts avec ses propre chien, et le voisin d'à coté non. Le respect ça doit être mutuel, sinon faut partir vivre dans une grotte
-
Isaden75Euh tu lis ce que j'écris ou c'est juste une façon de dire que tu sais tout et les autres rien ?
J'a justement dit qu'un chien n'aboie jamais sans une bonne raison, soit il s'ennuie soit il essaie de dire quelque chose que nous, enfin toi, ne comprend pas. C'est normal qu'un animal malheureux le fasse savoir et c'est pour ça que dans ce cas, le mieux serait qu'il soit pris en charge. Je n'ai jamais dit que c'est aux autres d'accepter les aboiements, juste que si un chien aboie c'est pour une raison.
Ok tu dis que le collier anti-aboiement, n'est pas de la torture, as-tu essayé au moins avant de parler. Tu te reçois une décharge quand tu émets un son... et ce n'est pas de la torture !!??? donc j'imagine que frapper son chien c'est pareil, le chien va adorer.
Dresser son chien c'est lui apprendre à rester seul, à ne pas réclamer à table, à être propre etc. Empêcher un être vivant de s'exprimer c'est de la torture.
Je vais te donner un exemple complètement différent, mes voisins font du bruit en dehors des horaires conseillés (donc de 22h à 7h du mat'), donc si je suis ton idée, je vais leur mettre ce genre d'objet comme ça dès qu'ils font du bruit hop une décharge... évidemment c'est agréable... Ne crois-tu pas qu'il y a d'autres moyens ?
Un chien c'est pareil, il faut s'en occuper, si on s'en occupe bien, il n'y a pas de raison qu'il aboie plus qu'il ne devrait. Le mien, ça lui arrive d'aboyer mais pas plus de 4 ou 5 fois par jour et en totalité cela équivaudrait à 30mn max et pas en continu. Il aboie quand on sort le promener car il est content et le montre, quand il veut jouer avec un autre chien et quand il veut jouer avec nous.
Mais évidemment comprendre son chien c'est difficile, et comme beaucoup ne le comprennent pas, il faut instaurer un esprit de torture ;) -
-
-
deliceEt qu'en est il lorsque de nuit, les chiens aboient sur le chat du voisin qui vient se balader dans votre jardin, et que ce dernier fait appel à la gendarmerie....
On me répondra, le chat est un felin, et agit d instinct, mais l'aboiement du chien à ce moment, n'est il pas aussi un instinct?
Propriétaires de chats, vous vous plaignez des chiens qui aboient, peut être faudrait il commencer par se demander ce que font vos chats!!!-
-
ComportementcaninRisorangisToute l'association est d'accord avec vous.
Un chat ne vit pas dehors, contrairement à ce que l'on peut entendre.
Deuxièmement, votre chien peut aboyer, tant que ca n'est pas continu, et qu'il ne dépasse pas un certain décibel autorisé donc en gros, si y a des mécontents il reste toujours une solution c'est a vous de demenager. Il faut pas croire mais beaucoup de gens ont porter plainte et croyez moi ça coulait toujours car déjà on ne porte pas plainte sans faire ede constatation avec une personne qui s'en occupe, et l'on ne jeté personne dehors sous pretexte que vous n'aimez pas les animaux. Petits rappels, avec cette nouvelle loi sur les animaux, sachez qu'il sera encore plus difficile de les mettre à la rue. Sur ce, si vous avez 20 000€ a dépenser pour chuter devant le juge bon courage à vous.
Et maîtres de chiens de chiens qui aboie car c'est instinctifs sachez que vous pouvez calmer le jeu en l'emmenant chez un comportementaliste ou même la spa vous proposera des solutions PS: collier anti aboiement est purement commercial ça ne marche absolument pas. Ça peut même faire empirer la chose, il faut apprendre a son chien a aboyer que sil y a lieu d'aboyer en cas contraire il ne doit pas mais l'apprentissage se fait sur au moins 1an a 2 an pour un chien de plus de 3ans moins pour les chiots. Aucune race n'aboie plus que l'autre. Au plaisir de vous contredire -
-
-
nicoBonjour moi jai ce probleme ces mon chien qui aboie la journée quabd je part il aboie moins bien sur depuis quelques temps mais quand on demande au voisin si il hurle certain dise non dautre dise oui apres certaine personne save pas qui dit la verite moi on ascuse mon chien de hurle la nuit alors que je suis la comme quoi ya des gens qui raconte nimporte quoi pour vire les chien donc aller voir le propriétaire et lui parle entre gens intelligents moi jessaye de diminuer ces hurlements mais ces pas facile xroire que les gens aime laisser hurle leur chiens et faux ou alors ces des cons
-
lolita170je pense que quand on prend un chat ou chat c'est pour les aimer comme nos propres enfants donc moi meme j'ai 2 chien et jamais je les laisserais dormir dehort c'est comme si vous laisser dormir vos enfants dehort faut arreter un chien qui aboie sans arret et que vous n'arriver pas a dormir sa tape sur le systéme nerveux moi j'ai le meme soucis avec un voisins maitre chien et c'est 2 chien dorme dehort dans une caisse pour chien meme l'hiver sans sortir ils font leurs besoin sur eux si c'est sa rentre les betes heureuse je suis desoler mais mon mari a etait maitre chien et mon chien dormer chez nous ,je ne comprend pas le resonnement de certaine personnes pour moi un chien reste un chien mais sa reste un etre vivant il doit etre traiter comme un etre humain et dormir dans la maison meme sur le sol mais au chaux et non dehort
-
Educateur caninUn chien qui aboie tout le temps sans motif, est un chien qui s'ennui, c'est tout. Un chien n'est pas un objet qu'on laisse dans un coin toute la journée pour que, une fois le soir venu, on se dit être trop fatigué pour aller le faire se dépenser, passer du temps avec lui et l'éduquer un minimum. Un chien n'est pas fait pour passer sa vie enfermée, dans un jardin, avec toujours les même odeurs. Un chien est un animal de meute qui a besoin de sentir, de vivre, de voir des choses toute la journée, ainsi que d'autres chiens.
Que feriez-vous vous à leur place, à ne pas voir d'autres humains en étant enfermé toujours au même endroit? Si les gens se donnaient la peine de se lever plus tôt le matin pour passer une demi heure à le défouler avant de partir travailler, ainsi que de lui accorder du temps le soir à le défouler à fond, le chien dormirait en votre absence, il serait plus calme. Instaurez un rituel, défoulez le le week end, vivez des choses avec lui, ce n'est pas un ornement de jardin, mais un être vivant qui a des besoins. Si vous l'aimez respectez ses besoins.
Je comprends tout à fait le ras le bol de certaines personnes. Un animal est une responsabilité, alors que les maîtres agissent en personnes responsables, il y a des professionnels compétents pour ça.
Un chien vidé de son énergie sera calme en l'absence de son maitre. Je le vis tous les jours ayant trois chiens en appartement et je m'en voudrai de savoir qu'ils aboient en mon absence, car cela voudrait dire que quelque chose ne va pas, que j'ai mal fais mon boulot de maître quelque part.
Un chien bien dans ses pompes n'aboie pas intempestivement.-
-
liiineMa chienne n'est pas enfermé toute la journée elle sort en général 5 a 6 fois par jour, elle court, elle se défoule dehors mais aussi dedans.... pourtant ça ne l'empêche pas d'aboyer qd elle entend le moindre bruit extérieur a la maison et elle hurle la mort qd je m'en vais maîtres que je fais tout pour pas la laisser longtemps sinon je la confie qd je doit m'absenter plusieurs heures....j'ai un chiot depuis peu je pensais que d'avoir de la compagnie la calmerais un peu mais non mais voisins se pleingnent toujours de ces hurlements qd elles restent seules.... je ne sais plus quoi faire le boitier a ultrasons anti aboiement n'a rien donné du tout moi n'entend les ultrasons qd elle aboie mais elle ne les entends pas.....je vais essayer le collier a spray.... tout ça est très cher et si ça marche pas je sais pas ce que je vais faire.... elle a 3 ans.... elle fait ça depuis toujours
-
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawaJe suis ravi de savoir qu'il existent des personnes cencés en ce monde. Le problème est que lorsqu'un chien (ou plusieurs) aboient, on s'en prend d'abord au chien ("ta gueule", pshhhit", "couché ", etc.)
moi-même suis le premier à agir ainsi. Et en effet, le problème n'est pas le chien mais le maitre.
Mais si le maitre est un con, comment lui faire comprendre qu'il l'est ? Comment donc faire face à un esprit réfractaire avec un croyance limitante ??
Dilemme ! -
-
-
angel92il existe des personnes qui font plus de bruit des chiens et pourtant pour ça tout le monde ferme ça g***e !!! j'ai deux chiens chez moi et je suis h24 avec eux car je travaille a domicile pourtant mes voisins (un couple dans les 40) sont une vrai torture. Aucun respect pour tout l'immeuble, musique le matin vers 5h juste pour le reveille et les bruit de chaises qui glisse sur le sols, leur lits qui grince (juste pour nous mettre au courant qu'il s'ont une vie sexuelle) excuses moi mais les chiens ont plus de respect que les hommes et avant de vous plaindre des chiens des autres penser a combien de fois vous faites des choses qui enerve vos voisins et pourtant il vous dis rien...
bonne journée a tous.... -
calypsoPropriétaire de 3 chiens), je souhaiterai apporter ma petite expérience.
Avant tout, un peu d'histoire, en gros (car c'est un peu plus compliqué que ça) le chien a été sélectionné et ce, depuis la préhistoire, pour ses capacités d'alerte. En effet, l'homme a pu dormir sur ces 2 oreilles sans craindre les intrus grâce au chien qui le prévenait en cas de problème. Les chiens de chasse et de terrier, aboyaient pour donner l'alerte quand ils trouvaient le gibier. Et oui, ce qui nous dérange actuellement c'est ce qui a permis à l'homme de mieux évoluer.
Cependant je pense qu'il est important de connaitre les raisons du chien qui aboie ou qui pleure. A savoir, un chien qui pleure à la mort, a une anxiété dû généralement à sa solitude. Un chien qui aboie beaucoup peut être dû à plusieurs raisons, la 1ère, il est dehors et il y a beaucoup de passage, le chien aboie sur tous les "intrus" ou bruit qui sont devant chez lui, les chiens de garde (qui ont une prédominance pour aboyer puisqu'ils ont été sélectionné pour leur qualité de garde) sont éduqués ainsi, une conversation avec le propriétaire du chien s'impose. Ou alors c'est un chien qui a peur de beaucoup de chose, la meilleure des solutions pour cela c'est d'emmener son chien en ville, dans des endroits bruyants et très différents. Je pense sincèrement que le mieux est d'aller dans un club canin ou voir un professionnel avec le chien pour régler le problème. En effet, le collier anti-aboiement, ne règle pas réellement le problème, d'une part étant donné qu'il envoit des décharges électrique, il n'est pas bon pour le mental du chien, d'ailleurs certains chiens ont trouvé le système en aboyant de façon plus aigüe, si vraiment vous en voulait un, prenez plutot un collier qui lance des jets de citronnelle qui lui est inoffensif pour le chien. Régler le problème à la source c'est comprendre pourquoi le chien aboie.
Pour les voisins gênaient, parler en avec le propriétaire du chien. Ça parait bête mais sachez que la plupart des propriétaires de chiens s'en veulent autant que ça vous dérange. Si ce n'est pas habituel mais que le chien aboie non-stop, prévenez le propriétaire illico gentiment, car tout aboiement prolongé et inhabituel (il en est de même pour les chiens de différentes maisons qui "discutent" est un signal d'alerte fort. Peut-être que ce même chien permettra d'éviter un cambriolage.
Pour ceux que ça intéresse: http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-54-7-le-chien-qui-aboie-
MimichiensMes chiens ont un collier depuis la plainte j ai essayé la décharge sur moi c est vraiment très agressif, maintenant ils ont compris j ai enlevé la décharge il y a juste le bip du coup ça les calmes sans douleurs. Mais un chien n aboie pas sans raison j ai observé mon mâle et il n aboie que sur ces personnes finalement une voisine m a dit avoir vu le fils de quatorze ans tiré des balles de golf sur le chien et quand le chien était près du grillage il le tapait avec le club.. Je ne comprenais pas pourquoi j avais tant de balles de golf dans mon jardin.
-
Ami des bêtes, mais ras le bol des wawawawawawawawaLes chiens voisins, que j'entend tout le temps, que les maitres soient là ou pas, gueulent pour rien.
Alors, je précise le rien : un chat passe dans la rue.
une chauve souris passe par là.
Je ferme les volets.
Etc.
Du coup, ces clebards recoivent à longueur de temps de belles bombes à eau (je suis aux anges quand j'en emplatre un dans la gueule). mais ce n'est que de l'eau, et aussi une manière des éduquer parce que les maitres sont des bons à rien
Mais je vais bientôt passer à la bombe moutarde si ca continu car même les chiens comprennent rien.
Et après la moutarde ce sera le pilipili au poivre. Si ça les calme pas, je dis adieu au bon voisinage et porte les voisins en justice. Supeeeeeeer -
chien tetaclacBONJOUR , moi aussi j ai le meme probleme , j ai un voisin qui a 5 chiens donc un qui gueule des qu ont sort dehors , autant dire plus de grasse mat, eternuer ou peter dns son jardin deviens impossible!. et leurs en parler c est ce confronter a un mur; je comprends mieux pourquoi ils ce sont fait deja empoissonner des chiens la ou etais avant! c est la qu ont ce dis que certain maire de commune ne ce la que pour le cheque a la fin du mois , car rien ne bouge en signalant les faits! c est desolant!
-
-
hurlementschienNous sommes propriétaires d'un chien qui hurle à la mort! Et nous avons bien conscience que cela embête profondément les voisins, nous avons même eu des lettres anonymes dans la boite aux lettres!
Suite à celles-ci, nous avions fait le tour du voisinage pour en savoir plus.
Apparement c'est quand nous partons le matin et en fin de journée, quand il doit commencer à trouver le temps long... MAis nous partons à 6h le matin, donc cela réveille certains voisins.
Pourtant notre chien est très bien dressé et nous lui mettons le collier anti-aboiements TOUS LES MATINS! Mais nous avons été surpris d'apprendre qu'il ne faisait apparemment pas toujours effet! Nous sommes NOUS-Mêmes désemparés face à cette situation, c'est NOTRE chien et on l'aime énormément, on ne veut pour rien au monde nous en séparer, mais nous partons toute la journée en semaine pour aller travailler, et nous ennuyons donc beaucoup les voisins.
Les lettres (toujours ANONYMES) se font plus fréquentes, et plus menaçantes (porter plaites, et même "mettre une balle" au chien...etc), elles sont même parfois mensongères : "il pleure toute la nuit", alors que c'est faux, "il pleure tout le weekend et jours fériés" alors que c'est faux aussi. Lorsque nous sommes là il est très sage, il n'aboie presque jamais! Et nous ne le laissons JAMAIS seul à la maison le weekend ou la nuit. Nous sommes désemparés. Quand on fait le tour des voisins, ils nous disent que ce n'est pas embêtant, que ce n'est que quelques minutes le matin et en fin de journée, et que s'ils s'approchent de la maison, et lui parlent, notre chien s'arrete. On ne sait plus quoi faire...
Alors ne pas SVP faire d'amalgame, nous n'en avons pas "RIEN A FOUTRE" d'embêter nos voisins, nous avons fait tout ce qu'on pouvait!-
sasshaBonjour, ma voisine a deux chiens qui aboient H24 ( sans exagération ).
Cela va faire quelques années et je n'en peu à tel point que j'en suis traumatisée.
Malgré en avoir parlé à moi voisine cela n'a rien changé.
De plus, de gros examens arrivant cette année, je n'arrive pas du tout à trouver le calme pour travailler tranquillement.
J'ai tout de même la possibilité d'habiter chez un proche mais quitter sa maison à cause de chiens mal éduqués je trouve ça gros.
Le problème est que j'ai d'assez bon rapport avec elle et je ne voudrai pas entamée une procédure de plainte qui détruirais ce rapport..
En outre, celle-ci a perdu son compagnon il a quelques mois.
C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques conseils pour que cela cesse enfin
Merci -
sasshaEn aparté, des proches de ma voisine lui ont conseillés de donner l'un des deux chiens ( un jeune ) qui a été ramené par son ex compagnon ( un homme pas honnête qui lui a laissé un superbe héritage qui est ce chien ), car celui-ci détruit tout chez elle : les lignes d'internet, du téléphone, les accessoires pour chien ( elle avait acheté deux nouveaux paniers et il les a détruit tous les deux ).
De plus, elle a quelques problèmes financiers et est plutôt de l'avis de ses proches -
-
Isaden75J'adore les gens qui disent qu'un chien aboie 24h/24... l'exagération ne vous tue pas....
Essayez juste de parler 24h/24 sans vous arrêter, ce n'est pas possible, comme ce n'est pas possible qu'un chien aboie sur une période aussi longue sans s'arrêter.
Qu'un chien aboie et que cela peut déranger, je peux le concevoir mais déjà plusieurs heures de suite c'est pas possible. Certes ça vous dérange mais si un chien aboie c'est qu'il a quelque chose à dire, un chien n'aboie jamais sans une bonne raison (pas comme nous humains.... beaucoup parlent pour ne rien dire). Après évidemment il faut être assez sensible et empathique pour comprendre... -
-
-
hurlementschienJe peux vous donner le ressentiment de personnes qui se trouvent dans le cas contraire : Nous sommes propriétaires d'un chien qui hurle à la mort! Et nous avons bien conscience que cela embête profondément les voisins, nous avons même eu des lettres anonymes dans la boite aux lettres!
Suite à celles-ci, nous avions fait le tour du voisinage pour en savoir plus, si les hurlements étaient fréquents, s'ils duraient longtemps...etc.
Apparement c'est quand nous partons le matin. et en fn d ejournée, quand il doit commencer à trouver le temps long... MAis nous partons entre 6h et 7h le matin, donc cela réveille certains voisins.
Pourtant notre chien est très bien dressé et nous lui mettons le collier anti-aboiements TOUS LES MATINS! Mais nous avons été surpris d'apprendre qu'il ne faisait apparemment pas toujours effet! Nous sommes NOUS-Mêmes désemparés face à cette situation, c'est NOTRE chien et on l'aime énormément, on ne veut pour rien au monde nous en séparer, mais nous partons toute la journée en semaine pour aller travailler, et nous ennuyons donc beaucoup les voisins.
Les lettres (toujours ANONYMES) se font plus fréquentes, et plus menaçantes (porter plaites, et même "mettre une balle" au chien...etc), elles sont même parfois mensongères : "il pleure toute la nuit", alors que c'est faux, "il pleure tout le weekend et jours fériés" alors que c'est faux aussi. Lorsque nous sommes là il est très sage, il n'aboie presque jamais! Et nous ne le laissons JAMAIS seul à la maison le weekend ou la nuit. Nous sommes désemparés. Quand on fait le tour des voisins, ils nous disent que ce n'est pas embêtant, que ce n'est que quelques minutes le matin et en fin de journée, et que s'ils s'approchent de la maiso, et lui parlent, notre chien s'arrete. On ne sait plus quoi faire...
Alors ne pas SVP faire d'amalgame, nous n'en avons pas "RIEN A FOUTRE" d'embêter nos voisins, nous avons fait tout ce qu'on pouvait!-
azurinej'ai un voisin qui me dérange avec son chien qui hurle à la mort quand il est absent! il me réveille tous les matins , la nuit qd il est sortit et me dit " jpeus rien faire" comment me contenter de cette réponse ! il y a tj une solution à un probléme ! demander conseil au vétérinaire , dressage , collier ect ...
-
-
-
liiineJ'ai le même souci ma chienne hurle la mort quand elle est seule .... j'ai eu des problèmes avec mes voisins même si ils voient que je fais tout mon possible pour résoudre le problème je comprend que ce soit invivable comme je leur est dit qd je pars je suis pas la pour l'entendre et je comprend que ça vous fasse c....j'ai acheté un boîtier a ultrasons anti aboiement mais bien sur aucun résultat qd il y a du bruit c'est moi qui entend l'ultra son mais pas ma chienne la je vais essayer le collier anti aboiement a spray citronnelle... je vais bien voir.... sinon j'essaye de la confier qd je m'en vais plus d'1h mais bon c'est pénible ....
-
-
-
alexje vous écris à une heure tardive car impossible de dormir vu que le chien du voisin aboie et hurle depuis 21h ce soir. j'ai discuté gentillement avec eux pour trouver une solution mais rien ensuite j'ai prévenu le propriétaire et toujours rien que puis je faire maintenant sans que cela ne crée plus de conflit et que rien de mal ne soit fait au chien car après tout ce n'est pas de sa faute si son maître ne lui a pas appris. erci par avance de vos conseils.
-
liiineMoi j'ai des problèmes aussi car ma chienne aboie qd je suis pas la mais jamais la nuit a part si vraiment ya qqch de grave et jamais tôt le matin non plus.... elle hurle qd je m'en vais elle supporte pas que je la laisse seule mes voisins savent que j'essaye de trouver des solutions, je la confi qd je peux qd je m'en vais plus d'1h....la je vais essayer le collier anti aboiement qui envoie des sprays... je pense que vous devriez faire une lettre a vos voisins en a accusé de réception bien sur gardez bien la photocopie en leur expliquant bien que vous ne voulez en aucun cas vous fâchez avec eux mais en leur expliquant qu'il y va de votre santé envoyer aussi cette lettre au propriétaire exactement la meme.... ils savent très bien que leurs chiens aboient ou alors ils sont de mauvaise fois.... en temps que personne qui embête les voisins avec ma chienne je vous soutiens car c'est vraiment chiant moi ma chienne pleure qd je suis pas la mais je le sais je dit jamais que ce n'est pas vraie.....
-
-
- 1
- 2
Suivant