Quel est cet animal ?

Résolu
Pourriez-vous me dire de quel animal s'agit-il ?

58819976.jpg

7 réponses

1. Bonsoir,

je pense que c'est une oie rieuse.

Bonne semaine.

Josiane
    0
    1. Ce fût un plaisir d'y répondre! J'aime ces rubriques questions réponses. Moi aussi je pose des questions et je dois dire que les réponses, je les lis avec grand intérêt . Bonne journée J'en profite pour vous montrer une nouvelle variété de papillon(enfin je crois). Ils viennent depuis quelques années; je dirais deux ans butiner les lavandes de mon jardin . Un spectacle à ne pas manquer ils sont là deux mois environ et chaque jour c'est le grand défilé

58870374.jpg
      0
      1. Bonjour ,

C'est une ouette d'égypte.
        D'aprés le guide ornithologique Peterson c'est une espéce africaine introduite , souvent évadée et vivant en liberté en angleterre.
        Il y en a quelques unes au bord du rhin prés de mulhouse.
        J'en ai observé une début 2010 et j'ai du faire des recherches pour l'identifier car je n'avais pas pensé à regarder la page du Peterson "espéces introduites".
        Elle est identifiable facilement grâce à sa tâche sur l'oeil.

Bonnes obs. Didier.
        0
        1. Il s'agit d'une oie d'Egypte ou ouette d'Egypte et son nom latin : Alopochen aegyptiacus... voilà... je dois en avoir en photo sur mon site :
          http://semnout.free.fr/index.html
          cordialement.
          Maryse
          0
          1. Merci beaucoup Géraldine de m'avoir donné la bonne réponse, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider
            0
            1. Magnifique ! et bravo à Géraldine !
              0
              1. Bonjour sans aucune hésitation c'est une oie d'Égypte aussi appelée Ouette! Très bel animal merci pour cette photo. GB
                1