Quel est cet animal ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
7 réponses
-
Bonjour sans aucune hésitation c'est une oie d'Égypte aussi appelée Ouette! Très bel animal merci pour cette photo. GB
-
-
Merci beaucoup Géraldine de m'avoir donné la bonne réponse, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont tenté de m'aider
-
Il s'agit d'une oie d'Egypte ou ouette d'Egypte et son nom latin : Alopochen aegyptiacus... voilà... je dois en avoir en photo sur mon site :
http://semnout.free.fr/index.html
cordialement.
Maryse -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour ,
C'est une ouette d'égypte.
D'aprés le guide ornithologique Peterson c'est une espéce africaine introduite , souvent évadée et vivant en liberté en angleterre.
Il y en a quelques unes au bord du rhin prés de mulhouse.
J'en ai observé une début 2010 et j'ai du faire des recherches pour l'identifier car je n'avais pas pensé à regarder la page du Peterson "espéces introduites".
Elle est identifiable facilement grâce à sa tâche sur l'oeil.
Bonnes obs. Didier. -
Ce fût un plaisir d'y répondre! J'aime ces rubriques questions réponses. Moi aussi je pose des questions et je dois dire que les réponses, je les lis avec grand intérêt . Bonne journée J'en profite pour vous montrer une nouvelle variété de papillon(enfin je crois). Ils viennent depuis quelques années; je dirais deux ans butiner les lavandes de mon jardin . Un spectacle à ne pas manquer ils sont là deux mois environ et chaque jour c'est le grand défilé
-