Qui peux m'indiquer le nom de cette fleur ? (photo jointe)

elles poussent maintenant, les feuilles ressembent à celles des tulipes, plusieurs petites fleurs jaunes sur un même bouton, oignons comme celles d'un muscaris. Je place une photo d'ensemble, je dispose aussi d'une photo macro d'un bouton ouvert dans la rubrique cultiver des fleurs. Merci d'être constructif dans la réponse, j'attends un sans faute de certains .

42623793.jpg

2 réponses

  1. C'est tout à fait de l'ail doré ou ail d'Espagne (allium Moly), espèce méridionale protégée, poussant dans les rochers des Corbières auboises (je n'invente rien, j'ai cherché). Chaque pied possède une seule feuille, rarement deux. En catalan, cette plante est de l'all daurat. (On se croirait dans le métro de Toulouse où le nom des stations est donné oralement en français et en catalan).
    1. Il s'agit d'un ail d'ornement , ail doré ou ail d'espagne , ail Moly . Il est très rustique et se naturalise . allez sur :fr.wikipédia.org vous aurez tous les détails .