J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années

J'ai un poirier qui donne de très belles poires chaque années,bien jaunes,un bon parfum...mais qui ne murissent jamais!A quoi celà est il dû?

6 réponses

1. les fruits mûrissent après récolte contrairement aux légumes qui pourrissent!
    0
    1. Bonsoir connais-tu la variétée de tes poires? Si oui,peux-tu la donner.......... Amicalement
      0
      1. il y a de fortes chances pour que ce soit des poires à cuire :j'ai une vieille variété au jardin qui ne se mange que cuite
        0
        1. C difficile avec si peu d'element. Poire d'hivers ou d'ete ? Poire ? Si c'est un poirier d'hivers elles peuvent etre dure (et sentir bon). Dans ce cas, elles feront des confitures ou poire au vin .... Si elle tombe avant maturite ==> Le poirier est malade ==> Verifier si les feuilles ont des taches - bruler les feuilles des qu'elles sont tombees ==> traiter a la bouillie bordelaise Si l'arbre est au nord ou ne voit pas le soleil, le mettre au sud ou au soleil et a l'abrit du vent. On est en novembre. On peut le mettre racine a l'air d'ici une quinzaine et le replanter. bon courage
          0
          1. vous etes sur que ce n est pas un coin? car c est de la famille des poiriers mais c est un fruit qui ce fait cuir pour faire de la confiture sa ne muri jamais
            0
            1. Il faut en prelever un certain nombre pour que celle qui restent soit mangeables .
              1