Quelle risque si ma chienne se fait prendre avant c'est 1 ans
Marin2281 Messages postés 3737 Statut Contributeur -
Bonjour, je me tourne vers vois car ma chienne est en caleur quel problème peux t'il avoir si mon chien la prend car on ma dit que si elle a une porter avant 1 ans elle peux mourir et je tien trop a ma chienne je fais très attention mais je travaille le matin obliger de les séparer mais j'aimerai savoir quelle problème peux til lui arriver en cas ou merci de vos réponse
- Elle se fait prendre comme une chienne
- Comment prendre du gingembre - Accueil - Epices
- Prendre soin d une orchidée phalaenopsis - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Comment faire prendre racine une branche - Guide
- Comment prendre soin d'une orchidée - Accueil - Arrosage des végétaux
- Mise bas chienne respiration rapide - Forum Chiens
1 réponse
Dans la nature les animaux ne se posent pas ce genre de question et laissent faire, mais les risques que ça se termine mal sont plus important.
Une chienne ne devrait pas être mise en reproduction avant l'âge de 2 ans. Il faut lui laisser le temps de terminer sa croissance et son développement. (d'ailleurs les chiens de race ne peuvent inscrits au LOF qu'à l'issue de leur confirmation qui n'est jamais inférieure à un an.(18 mois pour les gros chiens).
Comme il n'y a aucun intérêt à la laisser reproduire, vous pourriez faire stériliser un de vos chiens pour éliminer le risque. En attendant, votre chienne sera féconde autour du 10ème jour après le début de ses chaleurs ( 2 ou 3 jours avant et après les 10 jours).
Il y a donc une semaine à hauts risques.
En conclusion, à cet âge ça peut bien se passer ou très mal se terminer et compte tenu de toutes les contraintes actuelles sur la reproduction, les dons et les ventes de chiots vous ne pourrez qu'avoir des soucis et plus.
Bon courage.