- Mon chien mange les crottes de la litière du chat
- Syndrome du cri du chat - Accueil - Maladies génétiques
- Mon chat se pose sur mon ventre grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Piqure de puce de chat - Accueil - Piqûres
- Photo maladie griffe du chat - Accueil - Maladies parasitaires
- Mon bebe mange toute les 2h - Accueil - Mon bébé mois par mois
1 réponse
27 févr. 2017 à 07:06
Le problème de la litière du chat est relativement facile à régler, il suffit de la mettre hors de portée du chien. Le chat y arrivera toujours.
La nourriture de chat provoque des crottes très appétentes pour le chien donc la solution la plus efficace est de l'en éloigner.
Il n'y a pas de solutions rapides pour l'éducation qui est l'instauration d'une relation progressive entre le chien et son maitre basée sur des règles précises (et compréhensible par le chien).
Le principe de base est récompenses et félicitations quand c'est bien, punition quand c'est mal.
La punition ce n'est pas de maltraiter son chien, mais de lui faire comprendre que ce qu'il fait est interdit.
Par exemple de le virer du canapé quand il s'y installe (sauf si vous considérez qu'il a le droit) mais ce n'est pas un coup il a droit et l'autre coup il n'a pas droit.
Les règles doivent être strictes constantes et immuables.
Il faut dire aussi que vous avez tiré le bon numéro.
Un petit chien qui inspire toute l'attention et la tendresse nécessaire et en plus un croisement de chiens de caractères (terriers) qui ne sont pas forcement faciles à gérer.
Il est en train de prendre le contrôle de la maison et de devenir le patron.
à l'occasion, faites vous conseiller par un comportementaliste qui normalisera votre relation avec lui.
Bon courage.
27 févr. 2017 à 23:27
Ma chatte été là avant le chien et appart mettre la litière sur la table je ne vois pas où je pourrais la mettre , quand le chien est dehors avec la chatte des qu'il rentre il fait ses besoins dans la maison alors que la porte est ouverte, j'ai honte de faire venir du monde chez moi je ne supporte pas la saleté et ramasser les crottes écrasé partout tout les jours ne me plaît pas du tout j'ai beau lui dire non c'est de pire en pire je ne peux pas y laisser la santé ,je ne peux plus me le permettre ,si c'est les seul conseils que vous avez vous ne l'aidez pas du tout, j'ai un grand terrain et j'ai toute ses merdes devant la porte, et sur le canapé il n'a pas le droit d'y monter ,mais dès que je sort du salon il y monte et en plus maintenant,du canapé il saute sur la table et vole tout se qu'il peut attraper,il a mangé mes médicaments et le tube de crème des pieds ,je ne peux quand même pas déménager toute la maison sur le haut du buffet pour un chien qui pèse plus de 2 kg, dois je lui donner plus à manger. J'ai essayé de lui mettre la gamelle à la demande mais il est tellement voulu qu'il dévore jusqu'à vomir donc je lui donne une gammelle le soir en même temps que le chat je ne sais plus quoi faire si j'ai pas de solution je vais m'en séparer.
Modifié par Marin2281 le 28/02/2017 à 08:11
Effectivement, s'il vous génère plus d'ennuis et de stress que de satisfactions, il vaut mieux le mettre dans un endroit où il sera repris en main et canalisé car chez vous c'est foutu.
ça s'appelle une erreur de casting !!!
Bon courage.
8 juil. 2018 à 17:57
Le problème je pense se trouve dans la "première phrase" : "on m'a donné un chien". On ne doit pas offrir, donner un chien. Un chien c'est du travail, des contraintes, des responsabilités pour celui qui le reçoit ; ce n'est pas un objet que l'on peut offrir comme un cadeau. Quand on prend un chien c'est qu'on a bien réfléchi et qu'on est prêt à en assumer toutes les conséquences. Désolée qu'on vous ait donné un chien ; un chien ça ne se donne pas !