Se faire avoir par un éleveur
hnella Messages postés 6 Statut Membre -
Je me permets de vous demander des tuyaux sur le même cas qui m'arrive avec un chiot acheté pour moi par mes enfants à une éléveuse dans le Var en Aout. Il n'est pas LOF mais mais m'a coùté 600€ (en liquide) même problème de ce fameux mois et après coup de fil, lettres, ce sont des insultes, moquerie et dédain. Je demandais une participation sur l'opération comme vous dites inévitable. Je ne vais pas lancer un avocat sur cette affaire qui me coûtera évidement plus cher. Elle m'a proposé récemment de recevoir le chien qui aura 10mois le 10Février contre remboursement fe 300€. Comme un objet!! J'ai du mal a accepter de me faire avoir par cette éléveuse de Brignoles (Var) qui se moque de moi en plus. Toutes infos pouvant m'aider seront bien accueillis. merci d'avance!
- Quel recours contre un éleveur de chien
- Chien d'appartement - Guide
- Quel chien choisir - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien pose sa tête sur moi - Accueil - Conseils chiens
- Griffon (chien) - Guide
- Chien chow-chow - Guide
2 réponses
Si la transaction a été réalisée dans les règles, il y a des recours possibles si les défauts constatés font partie des vices retenus dans le code rural.
Pour la dysplasie, le délai doit être (de mémoire) de un an.
Le LOF (qui garantit la race du chien) n'est pas un critère déterminant, par contre le statut du vendeur l'est (particulier ou professionnel).
Bon courage
Salut
Essaie de poster chez nos voisins du forum juridique (même pseudo, même mot de passe).
Voir ce qui est possible de faire dans ta situation.
;)
--
La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
merci bcp de votre commentaire, mais il s'agit d'ectopie Testiculaire, donc un vice rédhibitoire qui doit se dénoncer dans le mois qui suit l'achat. Et se confirme après 6mois.loi du 22 juin 1989. mon assurance juridique m'a refusé d'ailleurs l'affaire et mon éleveuse s'y réfère fièrement. Merci