P-Pommaz
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 1 juin 2016StatutMembreDernière intervention 2 juin 2016
-
1 juin 2016 à 22:26
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020
-
2 juin 2016 à 20:18
Comment me débarrassé d'un Crapaud qui se trouve dans 1 bio-top, de 8m2 environ
merci beaucoup
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 20202 2 juin 2016 à 13:04
Bonjour,
Par Bio-top, vous entendez une petite Mare naturelle de 8m2 .
Quel bonheur d'en posséder une.
Je me suis contentée de m'en faire une artificielle dans l'ancienne Auge à cochons de ma Grand-mère Lol !
La présence du Crapaud est un bon signe.
Pourquoi voulez-vous vous en débarrasser ?
Lisez bien ceci pris sur Internet ...
- "Les animaux viendront d'eux-mêmes coloniser ce nouvel espace s'il leur convient. Grenouilles, crapauds, tritons, salamandres, viendront pondre dans le bassin au printemps et resteront à proximité de l'eau tout le reste de l'année. Les insectes arriveront par les airs : libellules (odonates), dytiques (coléoptères), gerris, ranatres (hétéroptères), éphémères, perles..."
Voilà donc toutes les découvertes agréables qui vous attendent !
Ok, parfois, il vaut mieux mettre des gants lorsqu'on jardine . "Monsieur" le Crapaud s'était installé au milieu de mes fleurs !
P-Pommaz
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 1 juin 2016StatutMembreDernière intervention 2 juin 2016 2 juin 2016 à 15:04
Merci beaucoup pour votre conseil,
en fait nous avons de la peine à dormir les nuits donc nous voulons la transvasée dans une réserve de notre commune qui est tout
prés de cher nous. ( une bonne solution je crois )
encore merci pour votre conseil, Bonne journée pour vous de même
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 20202 2 juin 2016 à 20:18
Re-moi,
Je me demande en fin de compte si ce ne sont pas les Grenouilles qui font autant de bruit le soir.
Il y a un étang pas loin de chez moi et c'est exact qu'à certaines périodes on les entend fortement mais, j'ai peut-être la chance que cela ne me dérange pas.
Pour moi c'est "ma musique" des belles soirées.
Mais, je peux vous comprendre.
Donc l'idée de déplacer vos Bébêtes dans la réserve communale peut être une bonne solution. Toutefois, j'ai trouvé ce passage sur Internet que j'ai relevé pour vous ...
- J’ai l’impression d’avoir trop de grenouilles /crapauds dans mon étang. Que faire ?
... Il peut vous sembler que vous ayez trop d’amphibiens, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que transitoire. Les populations d’amphibiens peuvent fluctuer très fort d’une année à une autre. A la sortie de l’hiver, les adultes se réunissent dans un point d’eau pour se reproduire et n’y restent pas plus de quelques semaines, avant de se disperser à une distance pouvant atteindre plusieurs kilomètres ...
Tout nous peut être pas perdu ...
Belle soirée quand même de Mie