A voir également:
- Odeur qui attire les chiens pour faire pipi
- Plante qui attire l'argent - Accueil - Plantes d'intérieur
- Qu'est-ce qui attire les abeilles - Guide
- Odeur durian - Guide
- Odeur qui repousse les chats - Accueil - Parasites et maladies
- Raie odeur ammoniaque - Guide
Au bout de la 16ème semaine : un chiot peut en général se retenir jusqu'à quatre heures. (Avant cela, la vessie peut résister environ 2 heures avant que le chiot ne doive se soulager, )
Entre 4 et 6 mois : les chiots de cet âge peuvent avoir l'air « semi-dressé » car ils sont facilement distraits. Votre chiot voudra sûrement découvrir le monde, ce qui veut dire que la chasse au papillon de nuit peut l'empêcher de faire ses besoins quand vous le sortez. Un chiot de 4 mois peut se retenir entre quatre et cinq heures alors qu'à 6 mois, il peut tenir 6 voir 7 heures.
Entre 6 et 12 mois : La maturité sexuelle peut faire que les mâles lèvent la patte pour uriner sur les meubles quand les femelles sont en chaleur. La vessie peut tenir 7 à 8 heures avant que le chien doive faire ses besoins.
Entre 12 et 24 mois : Selon la race, tous les chiots ne sont pas des adultes. Avec un peu de chance, votre chien est propre maintenant mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer à lui apprendre comment faire, même si c'est un adulte.
Bon courage.