Chien 16 ans

gaelice -  
Marin2281 Messages postés 3737 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis peu il sort la nuit et ne veut plus rentrer avant l'aube, si on l'en empêche il fait ses besoins dans la maison et devient méchant (labrador de 50 kg) que faire?
A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 3737 Statut Contributeur 4
 
Je pense que compte tenu de l'âge canonique de votre compagnon, il est peut-être nécessaire de le faire examiner par un vétérinaire afin d'évaluer si ce nouveau comportement ne serait pas du à quelques errances de son cerveau.
Cet âge correspondant à un centenaire humain, on peut facilement imaginer qu'à certains moments il peut y avoir quelques dérapages dans ses manières d'agir.
Pour éviter les conséquences de réactions incontrôlées ou incontrôlables il sera peut être nécessaire de mettre un traitement en place.
Il y a peut-être aussi un problème de chienne(s) en chaleur dans son périmètre olfactif qui le travaille un peu.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
1